et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
loupbleu
Mon piano : demi-queue Schiedmayer

Re: et si on se présentait ?

Message par loupbleu »

Merci pour l'accueil, et pour répondre : je suis un homme (quoi de plus naturel en somme, comme dit le chanteur), et j'habite dans la proche banlieue sud de Paris.
Elleinade-Von-Nordst

Message par Elleinade-Von-Nordst »

Bonjour à tous, :)

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je me lance. Je pense pas qu'on m'en voudra bien que je découvre à peine les lieux. :D
Donc moi je m'appelle Lilli. lol 100 ans bientôt plus ou moins, donc moi, j'ai fait connaissance avec le piano dés ma plus tendre enfance. C'est après quelques années que finalement je ne retoucherai plus à un piano et à mon grand regret. :s J'ai du perdre beaucoup de mes capacités à jouer mais c'est comme la cuisine, on ne perd jamais bien le manche (Désolée pour la métaphore). Mdr Bon, il est arrivé tout de même que je me rabatte sur le synthétiseur du voisin (lol) quand l'envie se faisait sentir. Que dire d'autre sinon mise à part que je suis plutôt contente d'avoir pu trouver un forum qui va me permettre de rencontrer et d'échanger avec ce vaste monde. Mais vous moquez pas parce que je suis incapable de vous citer des auteurs voire des pianistes. (Je le précise vu ce que j'ai lu dans certains messages) lol J'en écoute pas en fait. (à se demander ce que je fais ici) lol En tous cas, je pense que j'apprendrai beaucoup parmi vous vu mon faible niveau. lol Voilà... je pense avoir dit le principal sur moi. je sais pas si ça va vous aider à cerner le personnage mais je pense ne pas pouvoir faire mieux. XD

Pour finir, moi aussi je souhaite aux petits nouveaux la bienvenue sur ce site et aux anciens et bien... je sais pas. Je vais méditer. lol

Voilà... je vous dis à bientôt et au plaisir de vous lire...
Modifié en dernier par Elleinade-Von-Nordst le sam. 22 juin, 2013 1:31, modifié 3 fois.
Marquise67

Message par Marquise67 »

Bonjour a tous

Je m'appelle Noémie et j'ai 14 ans
Ca fais 3 ans que je fais de la clarinette et je vais me mettre au piano car cela fais très longtemps que j'y pense
Je suis également une grande fane de photographie et de dessin

Voila,bonne nuit
CarolineDuQuébec
Mon piano : Baldwin Pianovelle (digital)

Message par CarolineDuQuébec »

Wow! Mais quel forum fantastique!!! Je suis tellement contente de faire partie de cette communauté de pianistes.
Wow! Tu as 14 ans (J'oublie ton nom, mais tu as affiché juste avant moi). Tu es si jeune. Tant de temps devant toi pour tout faire, incluant apprendre le piano et poursuivre ta clarinette.
CarolineDeQuébec
CarolineDuQuébec
carocarobelle@hotmail.com
CarolineDuQuébec
Mon piano : Baldwin Pianovelle (digital)

Message par CarolineDuQuébec »

Bonsoir Bach_addict
Ainsi, dois-je comprendre qu'il y a peu de membre sur le forum ou que toujours les mêmes s'expriment le plus? On est combien? Tu le sais?
Caroline
CarolineDuQuébec
carocarobelle@hotmail.com
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut Noémie, Eilleenade, et bienvenues! C'est sympa de dire son prenom. Vous etes des noctambules dites donc! Et ne t'inquiete pas, Eilleen, de ne pas etre un dictionnaire ambulant sur les compositeurs ou les pianistes. On ne peut pas tout savoir, chacun sa specialité...
Caroline, apparemment on est 4203 utilisateurs enregistrés. Mais beaucoup moins qui viennent regulierement. Comme tu le dis, il y a aussi des utilisateurs beaucoup plus bavards que d'autres! Pour avoir un indice de la loquacité d'un membre, on peut regarder les stats. du membre en question: le rapport nombre de messages postés par rapport a la date d'inscription. On peut en deduire le nombre moyen de messages postés par jour ou par mois par le membre jusqu'ici = indice de loquacité du membre.
Mais en ce moment, c'est les vacances. Il y aura beaucoup plus de monde dans quelques semaines.
In piano veritas.
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour natty-dread78,

Vous avez écrit :

"Pour avoir un indice de la loquacité d'un membre, on peut regarder les stats. du membre en question :
"le rapport nombre de messages postés par rapport à la date d'inscription".

Effectivement : nous sommes arrivés presque au même moment sur ce forum
et vous avez posté vingt fois plus que moi. :-)

Michel alias Pluton, peu loquace.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

lol bonjour Michel alias Pluton! En effet, il m'arrive de l'ouvrir pas mal.
Mais il y a encore moins loquace que vous! Un de ceux que j'ai remarqués, qui viennent regulièrement sur le forum (on les voit dans la liste des "Utilisateurs parcourant ce forum" en bas) mais qui parlent très peu, c'est par exemple Igguk: inscrit debut 2008, 57 messages!

Mais on ne va pas faire un concours de loquacité/non loquacité. Je disais ca pour repondre a CarolineDuQuebec. Je ne voudrais pas faire devier ce post de son but initial et partir dans le hors-sujet...
In piano veritas.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

mon indice de "locacité" 2075 message / 16 mois (-six moi HS) = 129,68 .. I am zebesto ...chat.....
record a battre .. (les fautes d'orthographes aussi hélas) mais quel bavard cet alex .....
en tout cas Michel, tu ecris peu mais je te lis tjrs avec interêt et me rapelle tres bien ton pseudo .. comme on dit c'est pas la grosseur qui compte.
pluton : ancienne planete du systeme solaire(9ème) classée maintenant comme "objet transneptunien".
ou le dieu romain des enfers ...?
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux :-)

C'est chouette de voir le côté international de ce forum. Ce qui ne me surprend pas trop vu que - bien qu'il y ait des millions de forums sur le web - il n'y a pas 36 forums "de qualité" sur le piano ... on tombe forcément sur PM.

Et on va bientôt inaugurer la 100me page de ce sujet ... :-)

@ Eilleen : qui est l'auteur de ton proverbe en bas de page ?
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Elleinade-Von-Nordst

Message par Elleinade-Von-Nordst »

EmmaYamaha a écrit :Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux :-)

C'est chouette de voir le côté international de ce forum. Ce qui ne me surprend pas trop vu que - bien qu'il y ait des millions de forums sur le web - il n'y a pas 36 forums "de qualité" sur le piano ... on tombe forcément sur PM.

Et on va bientôt inaugurer la 100me page de ce sujet ... :-)

@ Eilleen : qui est l'auteur de ton proverbe en bas de page ?
Re bonjour ! :)

Et bien ce fameux proverbe se trouvant dans ma signature est une citation de Stephen King. XD
Je ne savais pas trop quoi mettre donc du coup après une petite recherche qui m'a coûté à peine 5 minutes, je suis tombé dessus.
Comme j'étais à court d'idée, j'ai cru bon de faire de la copie. :D C'est la plus jolie que j'ai trouvé. lol

Pour finir, merci à toi et à Natty_dread78 pour l'acceuil. ;)
Effectivement Natty_dread78, on ne peut pas être calé dans tous les domaines. le plus embêtant par contre, ce serait que ça m'handicape là où je veux progresser. :s
Enfin bon... j'espère pas mais je pense qu'en faisant le tour du forum, j'en prendrai connaissance. :)
Modifié en dernier par Elleinade-Von-Nordst le sam. 22 juin, 2013 1:32, modifié 1 fois.
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour alex2612,

Tu as demandé :

"pluton : ancienne planète du systeme solaire(9ème) classée maintenant comme "objet transneptunien".
"ou le dieu romain des enfers ...?

Mon pseudo reflétant mon penchant pour l'astrologie et la mythologie,
je réponds : les deux.

Puisque je te tiens, j'ai apprécié ton humour dans le sujet "anti-mites dans un piano ?"
de la rubrique "L'instrument". :-)

Michel alias Pluton
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

l'astrologie c'est définitivement" niet" pour moi . Non pas que je ne pense pas que les astres ou (plutot la lune et le soleil) jouent un role important .mais ce baser sur un mode de calcule qui remonte a une observation des galaxie de - 2000 ans avant JC . je crie : " a l'arnaque".
par exemple dans mon Cas un 26 décembre . - 2000 je suis capricorne mais en 1966 je suis en fait sagitaire (avant de s'en servir).
eh oui il faut reculer votre date de naissance d'une dizaines de jours pour avoir votre "vrai signe zodiacal" .
en 4000 ans les galaxies se sont déplacées et nous aussi .
en revanche l'astronomie c'est passionant et associer cela avec la mythologie et les constellations encore plus . les enfants adorent ...
http://www.youtube.com/watch?v=jRoVu6N95ws.
pas mal cette musique .
je cree un nouveau post pour la peine ...et arreter le hors sujet;
bach_addict

Message par bach_addict »

alex2612 a écrit :l'astrologie c'est définitivement" niet" pour moi . Non pas que je ne pense pas que les astres ou (plutot la lune et le soleil) jouent un role important .
+1 le soleil est important pour la photosynthese, et sans la lune on ne pourrait pas faire de pêche aux coquillages à marée basse. :wink:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
solita

Message par solita »

Bonjour,

Je découvre ce forum en même temps que j'arrive tout juste dans la région bordelaise, et je me dis que peut-être vous pourrez m'aider? J'ai en effet repris la pratique du piano depuis quelques mois (après quasi arrêt pendant 15 ans), et je cherche un prof qui pourrait m'accompagner à repartir. Mais je n'en connais pas dans cette ville, et par ailleurs, je ne connais pas les tarifs qui se pratiquent en province, notamment dans le bordelais. Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance... :D
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Bienvenue à toi Solita !

Je ne suis pas de Bordeaux, mais il y a un truc qui me choque dans tes propos..... Le tarif d'un cours de piano en province..... Un cours de piano, que ce soit à Paris, à Lyon, à Brest, ou ailleurs c'est le meme partout : environ 20€ de l'heure ! Je ne comprends pas pourquoi il y a certains profs qui se permettent de prendre 50€ de l'heure.....

Lilou
bach_addict

Message par bach_addict »

lilou7025 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il y a certains profs qui se permettent de prendre 50€ de l'heure.....
Lilou
parcequ'ils sont bons et ont de la demande à ce prix ... et on peut trouver nettement + cher que 50 EUR de l'heure...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
solita

Message par solita »

lilou7025 a écrit : il y a un truc qui me choque dans tes propos..... Le tarif d'un cours de piano en province.....
Bonjour Lilou,
Désolée si mes propos t'ont choquée. Je me suis contentée de rapporter ce que "on" m'avait dit concernant le prix des cours en province, susceptibles d'être moins chers qu'à Paris, mais je n'en sais pas plus, ce pourquoi j'ai posé cette question ici. En fait, je cherche juste à prévoir un budget, pour de bons cours de piano, mais je ne suis pas plus avancée que cela. Après recherches sur sites d'annonces locales, j'ai trouvé des propositions qui varient entre 20 et 40 euros. Je vais prendre des RDV pour rencontrer les personnes. Mais rien ne dit que le prof à 40 euros est meilleur que celui à 20.. :roll:
je verrai bien... :|
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

A montargis, j'avais une prof EXCELLENTE tant en tant que pianiste qu'en tant qu'enseignante. Bizarrement, elle ne me prenait que 17€50 pour 3/4 d'h. Et pourtant, elle avait vraiment un don pour montrer les choses corectement, faire comprendre les choses, voir quand le moral était en baisse, et le remonter....

Enfin bon, s'il y a des gens qui aiment payer plus cher, c'est leur droit ! Moi j'ai récemment pris des cours avec Allegro musique (160€ par mois pour 4 cours, 50% de reduction d'impot => ca nous fait bien 20€ de l'h) et bien c'était des cours franchement nuls. Donc choisis bien ton prof ! un mauvais prof est capable de te dégouter du piano ! Surtout que pour toi qui reprends le piano apres un moment d'arret, le démarrage risque d'etre difficile : tu ne retrouveras pas directement le niveau que tu avais en t'arretant. Il te faudra de la patience et un prof qui saura t'encourager. Bon courage dans ta recherche....

Lilou
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Hello SOLITA et bienvenue itou.
pour confirmer un ordre d'idée sr les tarifs, mon prof (pas dans ta région) prend 20 e pour 40 mn (mais en fait, j'ai droit à 1h minimum voire 1h30 - je crois qu'il adore enseigner...). Mais j'ai déjà vu des tarifs beaucoup plus élevés quand je recherchais un prof. Cependant, en moyenne, c'est à peu près ce prix.
De toute façon, tu essaies un cours si tu en repères un qui peut répondre à ce que tu recherches (important en effet de décrire un peu ce que tu souhaites) et si cela ne colle pas, tu arrêtes et ce, jusqu'à ce que tu trouves le "bon".
Répondre