Ninoff a écrit : dim. 15 déc., 2024 21:24
Merci Christof,
Pour les sautes d’enregistrement il me semble peut-être lié au volume trop important ou lorsque je joue des fortés et dans le scherzo cela ne manque pas.
Et tu vois moi aussi je suis dans les improvisations…
Est-ce que tu enregistré directement sur une clé USB ? Si tu as la possibilité d'enregistrer sur la mémoire interne du piano et ensuite de copier l'enregistrement sur clé USB, va devrait aller mieux
Ninoff a écrit : dim. 15 déc., 2024 21:24
Merci Christof,
Pour les sautes d’enregistrement il me semble peut-être lié au volume trop important ou lorsque je joue des fortés et dans le scherzo cela ne manque pas.
Et tu vois moi aussi je suis dans les improvisations…
Est-ce que tu enregistré directement sur une clé USB ? Si tu as la possibilité d'enregistrer sur la mémoire interne du piano et ensuite de copier l'enregistrement sur clé USB, va devrait aller mieux
C’est exactement la méthode employée, peut-être lorsque je secoue l’instrument dans les sections FF..
À suivre…
Bon Lundi
Morceau de caractère vif et brillant, voila ce qu'est un scherzo, je ne m'en souvenais plus. C'est exactement ça pour designer l’interprétation de ce morceau. Bravo.
Merci Ninoff, je découvre et je ne sais si c'est ta façon de la jouer ou si c'est la nature de l'oeuvre, mais je lui trouve un côté russe très rachmaninovien à cette impro 1.... une oeuvre russe dotée d'un raffinement de style plus frenchy.....
J’espère d’ici quelques jours arriver à une version digne du maître..
L’arpège en question doit s’effectuer presque les doigts plats du bout des doigts, et toujours avec métronome la main gauche.
Aujourd’hui je n’étais pas un exemple
Toujours un plaisir de l’écouter. J’attend bec impatience le prochain enregistrement !
J’espère aussi que tu trouveras un jour comment régler le problème de l’enregistrement qui saute, tes interprétations le méritent !
Ah ça me donne encore plus envie de travailler cette étude aussi ! Ça paraît si facile quand on t'écoute... Pas exemplaire peut être cet enregistrement et avec les trous
(et pas dans les passages les plus forts), mais j'ai bien compris l'importance de poser la basse dans les arpèges.