et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Présentation

Message par zebestovol »

Il faudrait que tu demandes aux administrateurs de déplacer ton message dans le forum "piano", il s'y trouve un sujet qui s'appelle "présentations", exactement fait pour ça!

Je pense qu'il suffit que tu confirmes ici cette demande, ça ne devrait pas poser de problème...

Je mets un lien de ta chaine dans le sujet "chaines youtube". :wink:
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 21 mai, 2011 0:03, modifié 1 fois.
pianoman89

Message par pianoman89 »

Ok d'accord merci beaucoup ^^
zebestovol

Message par zebestovol »

voudrait-ce dire que tu confirmes?.... :?: #-o
pianoman89

Message par pianoman89 »

Oui je confirme :)
J'ai envoyé un MP à un Modérateur
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: et si on se présentait ?

Message par Mona »

Bonjour Mateos, Titof et Delphdx ! Bienvenue sur Pianomajeur !
zebestovol

Message par zebestovol »

J'ai ajouté la chaine de Matéo dans ma liste. :wink:
jeanlinh88

Message par jeanlinh88 »

salut
je suis tres heureuse de faire la connaissance avec vous.
Le mateur d'abimes

Message par Le mateur d'abimes »

Bonjour,

Tout nouveau, je me présente. Cela fait presque dix ans que je n'ai pas touche un piano, mais souhaite vivement m'y remettre le plus vite possible.
Adolescent, je jouais autant du classique que du jazz. J'avais un professeur vraiment exceptionnel à l'école de musique de Maleshebes.

J'ai du partir pour les études et le travail. Désormais posé a Marseille, il est temps de s'y remettre.

Concernant mon pseudo, si certains se posent des questions, j'ai déjà répondu dans mon premier sujet :

C'est un pseudo utilisé sur un forum d'alpiniste. C'est aussi le nom de mon blog lemateurdabimes.perso.sfr.fr qui parle évidemment d'alpinisme, enfin surtout de ski de randonnée c'est dernier temps.

Le mateur d'abimes donc, ça fait référence au livre "l'amateur d'abimes" de Samivel, écrivain, cinéaste, aquarelliste dont l'oeuvre tourne autour de la montagne.
zebestovol

Message par zebestovol »

Une astuce: tu peux mettre l'adresse de ton site dans ta "signature" (voir ton profil), comme-ça elle apparaitra en bas de tous tes messages.. :wink:
Paola

Message par Paola »

Bonjour moi c´est Paola,
j´ai fait du piano à l´âge de 6 ans 1 an puis à 12 ans 1 an aussi,je n´ai pas suivie des cours de solfege comme tout le monde j´ai appris un avec des professeurs particuliers mais il me manque beaucoup de bases, maitenant j´ai 22 ans et je souhaite m´y remettre mais je ne sais pas par où commencer...dois reprendre un professeur particluier??
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils et pour apprendre de nouvelles choses!

A bientôt!
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Bienvenue Paola !
krismusik

Message par krismusik »

Bonjour à tous

...il n'est jamais trop tard pour bien faire, même si j'ai commencé par poster une question avant de trouver ce topic et de me présenter un peu.

Je me remets au piano après une lonnnnngue interruption. Tout ça parce que j'ai acheté un piano à queue (un vieux rêve) et que je m'y remets :) J'ai fait aussi un peu de violon, en fait j'ai commencé au violon très jeune mais contrainte et forcée :( et quand j'ai entendu un jour l'arabesque 1 de Debussy au piano ça a été le coup fatal, la révélation du piano quoi :) je m'y suis mise vers 13 ans, seule sur le piano familial, et j'ai manqué toutes les étapes techniques indispensables...j'en garde encore les sequelles, mais bon, je fais avec ... Sinon j'aime tout, avec une prédilection pour les romantiques et Debussy surtout que j'adore jouer ...et ayant passé l'âge de dire mon âge :roll: , je dirais que j'ai deux grand enfants dont l'un qui joue du piano mais de manière complètement sensorielle et auditive, (hélas ?!) ..des fois je voudrais le mettre au solfège mais rien à faire !!!
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

dominique a écrit :@Elisabeth, tu peux nous dire le nom de ton prof, élève de Cortot ? C'était où ? Merci.
J'ai été moi-même élève de Jules Gentil, proche de Cortot.
Alors est-ce que le nom de Charlotte Causeret vous dit quelque chose ? c'était sa répétitrice et mon prof jusqu'à mes 25 ans
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Oui ! Bien sûr !Une grande dame !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
electron
Mon piano : roland kr107eh

electron

Message par electron »

bonsoir au " forum "
je ne sais pas si je suis sur la bonne page..... je joue sur un numérique "roland" et je voudrai savoir si on peut enrichir par une banque de son

" personne pour me dire ???????????????????????????????????????????????????????????????????" curieux !!
piano17
Mon piano : yamaha

Message par piano17 »

Ce forum me semble bien dynamique, alors j'ai decide de m'inscrire.

J'ai 55 ans, j'ai fait de la musique etant jeune mais pas de piano, j'ai commence le piano il y a 4 ans, 3 ans en ecole de musique et 1 an toute seule, je connaissais déjà le solfege au moins la cle de sol.

La premiere année en école mon prof n'etait pas super je m'ennuyai à son cours et lui aussi sans doute,il n'expliquait rien de la technique pianiste j'ai demandé à changer et depuis j'ai une prof geniale

Même si c'est difficile parfois, (ma prof est trés exigente), je suis quelquefois decouragée apres mon cours, je sens que je progresse et je prends de plus en plus de plaisir à jouer.

J'ai lu les posts sur les plus de 30 ans, c'est tres encourageant...............
TataaSB

Message par TataaSB »

Coucou a tous :)
Moi c'est sabrina j'ai 18 ans et je suis lycéenne.
Je ne joue d'auccun instrument de musique mais j'aime beaucoup les chansons ou il y a du piano &é j'aimerais beaucoup savoir jouer du piano mais hélas je n'y connais rien du tout :(
Bonne soirée a vous tous
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

Bonjour,
Je m' appel Sylvain ,j'ai 33 ans et j'ai commencé le piano il y moins de 2 ans en école de musique,je joue sur piano droit et est pour projet de passer sur un 1/4 de queue.
Je n'ai, étant jeune, pas eu la chance de pouvoir pratiquer la musique mais maintenant c'est une passion dévorante (au grand regret de mon épouse).
J’espère transmettre cette passion tardive à me deux jeunes garçons,qui sait.......
Voila ,pour finir question niveau je travail récemment le Prélude Op28 n°4 de Chopin et l'Arietta de Grieg.
churchill
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot

Message par churchill »

Bonjour à tous,

J'ai 42a et je me suis mis au piano depuis 6 mois.
C'est lorsque mon deuxième fils (7 ans) a commencé ses cours que je me suis mis à l'eau. J'ai toujours voulu jouer, et je me suis dit que c'était une bonne occasion. On partage ainsi (en tout bien tout honneur) la même prof à 3 et à des horaires différents. Je fait 1h de cours toute les 2 semaines (environs) et j'essaye d'y consacrer 30 mn à 1h tous les jours... j'essaye...
J'ai une bonne motivation et je ne le regrette vraiment pas, même si je ne peux accorder autant de temps que je le souhaite. De par mon activité professionnelle et les occupations familiales, je joue essentiellement le soir, grâce au numérique. J'ai également connecté un vieil ordinateur au piano pour travailler un peu la lecture de notes.

churchill
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

churchill a écrit :Bonjour à tous,

C'est lorsque mon deuxième fils (7 ans) a commencé ses cours que je me suis mis à l'eau.
churchill
Bienvenue Churchill, j'espère que tu trouveras ton compte sur ce forum. En ce qui me concerne les enfants sont grands et si je m'étais mis à l'eau je rajoute ahjourd'hui un peu de pastis :lol: :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Répondre