Bravo @Ninoff, comme au concert, quel talent ! Je suis admiratif de ta capacité à mettre en place de tels morceaux très difficiles, aussi vite et aussi bien !Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18 Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
J’aime beaucoup cette musique si propre à ce compositeur..
Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Fil Ninoff Retour à Poulenc Improvisation
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci Nick,Nick Borderline a écrit : mar. 08 oct., 2024 18:17Bravo @Ninoff, comme au concert, quel talent ! Je suis admiratif de ta capacité à mettre en place de tels morceaux très difficiles, aussi vite et aussi bien !Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18 Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
Celui-ci à quand même quelques semaines, surtout l’importance de mettre et suivre de bons doigtés..
C’est capital.
À très bientôt
Avec plaisir mon ami, je te dois bien cela avec tout ce que tu nous fais découvrirSpianissimo a écrit : mar. 08 oct., 2024 15:59C'est très beau, merci de nous faire découvrir Poulenc Ninoff !!Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18 Bonjour à tous,
Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
Bonne écoute, la treizième à tempo ..
https://drive.google.com/file/d/1YTPZK ... p=drivesdk

Re: Fil Ninoff Chopin Nocturne Réb Majeur
Merci Quazart et Christof,
J’espère bientôt le jouer sur acoustique, aujourd’hui j’ai tempéré un peu la vitesse laissant libre cours à ma sensibilité du jour car je me sentais en phase avec la musique.
Chtili sera certainement ravi car le trait « de l’enfer » devient de plus en plus facile.
En fait tout dépend du temps passé à étudier, aujourd’hui plus que d’ordinaire (3h).
De toute manière ce sera très difficile de jouer cela en public, ça demande une telle énergie et ressenti intérieur…
J’espère bientôt le jouer sur acoustique, aujourd’hui j’ai tempéré un peu la vitesse laissant libre cours à ma sensibilité du jour car je me sentais en phase avec la musique.
Chtili sera certainement ravi car le trait « de l’enfer » devient de plus en plus facile.
En fait tout dépend du temps passé à étudier, aujourd’hui plus que d’ordinaire (3h).
De toute manière ce sera très difficile de jouer cela en public, ça demande une telle énergie et ressenti intérieur…
J'ai peur de me répéter à chaque commentaire, tu vas te lasser (de mes commentaires, pas du nocturne)... toujours aussi léger et gracieux, on sent les bienfaits du par cœur, le trait a gagné en propreté et quelle légèreté, toujours... les portes de l'édenté sont grandes ouvertes 

Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
-
- Mon piano : En attente!
Je n’ai écouté que le Poulenc pour le moment. Bravo il est vraiment superbe!
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
MagistralNinoff a écrit : mar. 08 oct., 2024 20:06 J’espère bientôt le jouer sur acoustique, aujourd’hui j’ai tempéré un peu la vitesse laissant libre cours à ma sensibilité du jour car je me sentais en phase avec la musique.

Je ne sais pas comment tu fais pour l'améliorer à chaque fois mais bravo !
Merci Fritz,fritz a écrit : mer. 09 oct., 2024 13:06 Je ne sais pas comment tu fais pour l'améliorer à chaque fois mais bravo !
Pour le moment je décèle sans cesse plein de détails à améliorer.
Chaque phrase est le prélude à étudier le poids et la résonance de chaque note, sentir au mieux les phrases musicales, cela renforçant la mémoire..
À suivre
Merci Blyssou,blyssou a écrit : mer. 09 oct., 2024 9:02 Je n’ai écouté que le Poulenc pour le moment. Bravo il est vraiment superbe!
Et ce n’est pas fini, plus je découvre son œuvre, plus j’ai envie de jouer…
Avec un grand bonheur
Merci Christof,
Je mets beaucoup de version, c’est une œuvre qui demande un travail très méticuleux et l’on se doit de faire le maximum face à une telle beauté…
Merci Chtili,Chtilli a écrit : mar. 08 oct., 2024 20:32 J'ai peur de me répéter à chaque commentaire, tu vas te lasser (de mes commentaires, pas du nocturne)... toujours aussi léger et gracieux, on sent les bienfaits du par cœur, le trait a gagné en propreté et quelle légèreté, toujours... les portes de l'édenté sont grandes ouvertes![]()
Non aucune lassitude par rapport à tous tes reproches

Petit à petit cela prend forme, mais demande encore une bonne dose de travail..
J’ai repris le Noctune précédent en do#, pas si évident non plus, j’ai noté tous les doigtés pour être le plus juste possible, c’est très important.
Alors quand je déchiffre je joue avec les doigtés du moment, mais c’est capital de mettre les doigtés les plus adaptés.
Donc bientôt il y aura une version des 2 nocturnes en continu.
Merci de ton écoute
Bonsoir,
J’ai travaillé toute la fin qui n’a rien de facile avec les tenues, et l’on peut imaginer une fin progressive ..
La dernière montée progressive en sixte en majeur synonyme d’une belle fin..
À vous de juger
À bientôt
J’ai travaillé toute la fin qui n’a rien de facile avec les tenues, et l’on peut imaginer une fin progressive ..
À vous de juger
À bientôt
Re: Fil Ninoff Chopin Nocturne 1 op27
Après une bonne semaine de grippe retour au piano sur ce beau nocturne et qui précède celui en ré bémol.
Encore du travail afin de le mettre au niveau du 2 op27.
Bonne écoute
Bonne écoute
Je crois que c'est celui que je trouve le plus angoissant celui-ci, c'est pesant du début à la fin
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Ah oui je jouais ça à l’époque en hommage à mon cousin brutalement décédé.
Pas pu l’écouter jusqu’au bout pour l’instant
Heureusement que le nocturne du dessus fait office de baume, avec la dernière envolée de la fin, pleine de lumière à la sixte majeure
(Génial que tu l’aies précisé!! Ça donne un superbe éclairage sur le d’où de ce qu’on ressent)
Pas pu l’écouter jusqu’au bout pour l’instant

Heureusement que le nocturne du dessus fait office de baume, avec la dernière envolée de la fin, pleine de lumière à la sixte majeure

-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo Ninoff, j'adore ce prélude, qui est pour moi un des plus mystérieux et un des plus dramatiques, j'émets toutefois une toute petite réserve sur la partie piu mosso, un peu hachée, je pense que c'est volontaire, mais il me semble qu'on attend un peu trop les accords de chaque début de mesure, je verrai cet effet un peu moins marqué, sinon, c'est remarquable, comme d'habitude...Ninoff a écrit : ven. 11 oct., 2024 19:16 Bonsoir,
À vous de juger
https://drive.google.com/file/d/1DY2EDa ... p=drivesdk
À bientôt
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Oui plutôt sombre , merci Fritz de ton passage et ressenti.fritz a écrit : mer. 23 oct., 2024 19:27 Je crois que c'est celui que je trouve le plus angoissant celui-ci, c'est pesant du début à la fin
La dernière page largement en majeur amène un peu de tranquillité et tout doucement vers le passage du nocturne suivant,
Merci Carla de ta venue, effectivement quand c’est lié à une grosse épreuve, difficile de passer outre car cette musique ramène aussitôt à cette souffrance….Carla Rocío a écrit : jeu. 24 oct., 2024 14:18 Ah oui je jouais ça à l’époque en hommage à mon cousin brutalement décédé.
Pas pu l’écouter jusqu’au bout pour l’instant![]()
Heureusement que le nocturne du dessus fait office de baume, avec la dernière envolée de la fin, pleine de lumière à la sixte majeure(Génial que tu l’aies précisé!! Ça donne un superbe éclairage sur le d’où de ce qu’on ressent)
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Prélude poignant. Quelque chose de très sombre.Ninoff a écrit : mer. 23 oct., 2024 19:14 Après une bonne semaine de grippe retour au piano sur ce beau nocturne et qui précède celui en ré bémol.
Bonne écoute
Bravo Ninoff