Morceau tourmenté ce scriabine. J'aime beaucoup ta manière de le jouer
IL y a un petit truc qui me gène mais j'ai du mal à l'expliquer: le sentiment que la main droite ne sort pas assez parfois: dans ce morceau j'ai envie de mettre de l'energie , mais c'est peut être simplement ma manière de voir le morceau (je sais je ne suis pas super clair )
Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
J’aime beaucoup cette musique si propre à ce compositeur..
Bonne écoute, la treizième à tempo ..
Ben j'ai trouvé un peu de celtique, dans l'intro, dans un des thèmes. Pas tout le temps, mais il y en a bien, j'ai remis ce morceau plusieurs fois ... Chacun voit dans la musique ce qu'il veut y voir. Le son est bon (je suis toujours attaché à la qualité du son). Sinon, que dire, c'est un morceau qui respire le calme, doux, qui chante, bien exécuté.
roulroul2 a écrit : ven. 04 oct., 2024 20:24
Ben j'ai trouvé un peu de celtique, dans l'intro, dans un des thèmes. Pas tout le temps, mais il y en a bien, j'ai remis ce morceau plusieurs fois ... Chacun voit dans la musique ce qu'il veut y voir. Le son est bon (je suis toujours attaché à la qualité du son). Sinon, que dire, c'est un morceau qui respire le calme, doux, qui chante, bien exécuté.
Merci Roulroul,
En tout cas il y a quelque chose d’indéfinissable dans cette musique,un univers propre à Poulenc fait d’harmonies très subtiles
Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18
Bonjour à tous,
Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
Quelle belle musique ! Merci Ninoff.
Horowitz avait beaucoup d’admiration pour Poulenc, aussi bien le pianiste que le compositeur. Et de son côté Poulenc appréciait énormément Horowitz auquel il a dédié un morceau, un Presto très réussi que j’aimerai bien entendre sous tes doigts !
Quel magnifique morceau !
Je le vois bien accompagner un film majestueux. Un peu comme le thème de la liste de Schindler, qui donne aussi toute sa force au film.
Un plaisir de t'écouter Ninoff, à chaque fois renouvelé
Bonjour à tous,
Quelle belle musique ! Merci Ninoff.
Horowitz avait beaucoup d’admiration pour Poulenc, aussi bien le pianiste que le compositeur. Et de son côté Poulenc appréciait énormément Horowitz auquel il a dédié un morceau, un Presto très réussi que j’aimerai bien entendre sous tes doigts !
Je t’en prie Oukee, j’ai regardé le Presto, superbe, il va me falloir un peu de temps
Aujourd’hui envie de rejouer le nocturne en ré de Chopin, un peu plus rapidement pour mieux moduler le chant, pas si certain que ce soit la meilleure idée
Ninoff a écrit : lun. 07 oct., 2024 15:01
Merci Wincher,
Aujourd’hui envie de rejouer le nocturne en ré de Chopin, un peu plus rapidement pour mieux moduler le chant, pas si certain que ce soit la meilleure idée
Ninoff a écrit : mer. 02 oct., 2024 18:50
Bonsoir à tous,
Une 4e version, vous allez me prendre pour un fou…
Voici une nouvelle version car déjà aucune coupure à signaler et ça fait très plaisir.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter que moi de jouer.
C'est juste magique
A quand une version acoustique ?...
Bonjour à tous,
https://drive.google.com/file/d/1YTPZK ... p=drivesdk
C'est très beau, merci de nous faire découvrir Poulenc Ninoff !!