Je n'ai pas la partition devant moi. Sans entrer dans tous les détails, je trouve quelques problèmes de rythme. Avec encore un peu de travail cela devrait déjà s'améliorer.
Bon courage à toi. tu es sur la bonne voie
Bonjour André Quesne
Merci pour cette réponse, je suis bien embêtée je ne vois pas où le problème de rythme ? Partie centrale ou partie rapide ? Merci d’avance
Bravo de te lancer avec cet enregistrement ! Ton interprétation me semble honorable et est agréable à écouter.
Bonne idée en effet de le garder "en souvenir" , à défaut de pouvoir maintenir le morceau si tu manques de temps pour ça. C'est une belle oeuvre qui mérite ce temps de préparation.
Quelle est la suite de ton programme ?
Bonjour mh_piano
Merci pour ta réponse
Je termine la Berceuse de Chopin et le Nocturne 8 (encore beaucoup de boulot mais je les ai en tête), Fantaisie Impromptu où le rythme me donne du fil à retordre ( étonnant) et je déchiffre la Polonaise 4 en do mineur avec mes petites mains c’est dur ( octave tout juste)
Il y a donc du pain sur la planche
C’est mon prof, mais j’adore, et j’ai fait beaucoup d’autres choses avant. Et après la polonaise je vais négocier le prélude 3.2 de Rachmaninov et je désespère d’avoir le niveau pour jouer Reve d’amour de Liszt
housemaison a écrit : sam. 22 févr., 2020 17:00
Bonjour
Je me lance, dans ma démarche d’oser un jour jouer en publique, je me suis dit (et on me l’a conseillé ici) que m’enregistrer pour poster ensuite serait profitable (il me faut un pied pour téléphone l’angle de vue n’est pas terrible).
Voici donc mon premier jet du premier impromptu de Chopin que je travaille depuis plus de 6 mois, pas sure donc de faire mieux, beaucoup de fausses notes et vue la suite de mon programme je ne vais pas tarder à le perdre (j’aurais donc aussi un petit souvenir).
J’ai repris le piano il y a 5 ans après 25 ans sans y toucher ( plusieus années enfants en privé uniquement sans examen sans audition), je reprends des cours depuis 3 ans.
Je travaille beaucoup, 1 à 2 h par jour (pour mon plus grand plaisir)
Merci pour vos remarques
...
Bonjour et bienvenue sur ce fil HouseMaisoncasaдом房子 ...
Bravo pour te lancer dans les prestations en public, qui pour certains sont des sources d'épanouissement et pour d'autres des séances de torture .
C'est dommage de laisser tomber cette pièce maintenant, car c'est maintenant que le travail intéressant pourrait commencer : il me semble que tu aurais une grande marge de progrès rien qu'en travaillant cette pièce par phrases musicales (maintenant que tu connais les notes ) et non plus par mesures (ce n'est que mon avis ...).
Ta prestation est en page 1.
Bonjour yapluka, merci pour les conseils
Oui sans doute je pourrais encore la travailler un bon moment mais mon prof me pousse ce qui n’est pas pour me deplaire, entre autres je crois pour déchiffrer déchiffrer vu que ce n’est absolument pas ma spécialité
Et mes soirées sont trop courtes
Ton prof te pousse à déchiffrer ? pourquoi pas mais c'est dommage de ne pas finaliser cet impromptu tu es vraiment tout près d'une version définitive tu l'as bien dans les doigts et c'est très musical. Mais je peux comprendre qu'au bout de 6 mois on a envie de passer à autre chose. En tout cas bravo j'aimerais vraiment pouvoir arriver à ce résultat !
Pour ma part la seule toute petite "critique" que j'aurais est qu'il est indiqué allegro assai quasi presto et que tu le joues plutôt allegretto, mais on arrive peut-être là aux limites de la technique. Ce qui me fait penser que le choix des autres morceaux que tu travailles est assez étrange (la berceuse et le nocturne me paraissent encore plus difficiles que cet impromptu).
Bonjour oiseau.prophete,
Merci pour tes commentaires
Oui je suis incapable d’aller plus vite et les 2 autres pièces je les ai réclamées mais mon prof m’a bien prévenue que dans ce cas je devais les aborder comme des études pour progresser... vu le niveau en effet
Très bien Marcel,
Nocturne difficile et si sensible à interpréter..
Il y a de belles choses et toujours un sens musical..
Essayez d’alléger votre main gauche notamment au début, comme si celle-ci glissait sur le clavier, vos doigts très proches des notes.
Au début c’est un peu comme si nous sortions de la brume, et le chant de la main droite doit d’avantage ressortir...
C’est juste un petit élément, nous devons nous sentir dans l’attente, chaque note ayant son importance.
Dans Chopin il faut sans cesse se sublimer, pas simple.
Bravo Marcel, bonne semaine
Oui trop de basses dans ce morceau je suis bien d'accord.
Comme je l'explique dans mon fil d'apprentissage, c'est, en grande partie, du à un mauvais placement du micro car quand je l'ai joué j'entendais beaucoup mieux le chant.
Je dis en grande partie car j'en suis quand même probablement un peu responsable.