Chouette un sujet politique ! Le topic va partir en sucette !
Il faut savoir que la colonisation au début, ça servait uniquement à fournir de la main d'oeuvre (sous forme d'esclaves) et à piller les ressources naturelles. Après les écoles et tout, c'était pour se faire pardonner.
Je terminerai par une citation du Sieur Galouzeau de Villepin avec qui pour une fois je suis d'accord (en même temps il se mouille pas trop à balancer une telle banalité) :
"Ce n'est pas à l'Assemblée de décider du contenu des livres d'Histoire."
salut Gastiflex.
Ton idée par ailleurs très simplificatrice sur la colonisation ne regarde que toi, ainsi que ton opinion sur notre 1er ministre.
Tu aimes peut-être les topics qui se barrent en sucette, pas moi.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique a écrit :salut Gastiflex.
Ton idée par ailleurs très simplificatrice sur la colonisation ne regarde que toi, ainsi que ton opinion sur notre 1er ministre.
Tu aimes peut-être les topics qui se barrent en sucette, pas moi.
Ce n'est pas la faute à Gastiflex, c'est moi qui ai commencé...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
tu prends une photo numérique, tu la descends à une résolution de 72 ppp, tu cliques sur "Choisir le fichier", tu choisis le fichier de la photo, et ensuite tu cliques sur "Joindre un fichier", et ensuite tu envoyes le message. Il faut ajouter un mot ou deux de texte, sinon le message n'est pas accepté.
yannis tu as les mains d'un chirurgien! :wink:
pourtant je les ai bien lavées, il n'y a plus de trace de sang... ;-)
non je rigole, mais ceci dit j'aurais bien aimé avoir des mains un peu plus grandes... quand je vois Tristan ou Franz-comment-qu'il-s'appelle-déjà... :-][
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
C'est vrai que j'ai oublié dans la colonisation cette envie d'évangéliser toute l'Afrique
Oups ça m'a échappé, pardon les modos.
C'est bon j'arrête. C'est pas rigolo de polémiquer tout seul, qui plus est sur un topic qui n'a rien à voir. Il faut dire que Yannis a un sacré sens de l'à propos, pour caser ce sujet dans ce topic...
D'ailleurs pour me faire pardonner, je vais vous montrer mes fameuses mains dites "de gonzesse".
C'est une main de gonzesse poilue
Pas possible de s'y tromper
Et puis d'abord, pourquoi faudrait-il que les "gonzesses" soient toujours plus miniatures que les hommes?
C'est du parti pris , un complexe masculin!!!
Marie-france a écrit :C'est une main de gonzesse poilue :)
Pas possible de s'y tromper :)
Et puis d'abord, pourquoi faudrait-il que les "gonzesses" soient toujours plus miniatures que les hommes?
C'est du parti pris :) , un complexe masculin!!! :D
Il le fait exprès pour te pousser à nous montrer les mains de ton élève surdouée !!
gasti,
tu dois certainement pouvoir gagner en écart vu que ton petit doigt
et ton pouce forment un angle assez important, en améliorant l'écart entre chaque doigt tu peux augmenter l' angle pouce/petit-doigt pour arriver à les mettre pratiquement sur la même ligne