Si on présentait son métier ....
-
- Mon piano : grotrian steinweg cristal
Re: Si on présentait son métier ....
peut-être mais j'aime bien le mot poulet^^ ça m'a toujours fait marrer! (ce qui ne m'empêche pas d'aimer mon métier!)
Assistante en contrôle de gestion : analyse des chiffres et tâches basiques comme facturation. Le pied quoi
Après une formation en langues étrangères appliquées, et de rachat en rachat. Suffit de s'adapter
Heureusement qu'il y le piano

Après une formation en langues étrangères appliquées, et de rachat en rachat. Suffit de s'adapter

Heureusement qu'il y le piano

-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Je connaissais l'histoire du pont de Tacoma, mais je n'avais jamais vu cette video. C'est quand meme impressionnant les deformations que le tablier a pu encaisser avant de s'effondrer. Ca n'a pas servi de lecon a tout le monde si on se souvient que le Millenium Bridge inaugure a Londres il y a 11 ans a souffert des meme problemes, mais n'est pas alle jusqu'a la ruine.
Pour revenir au piano, on peut determiner les frequences propres des cordes par un calcul analytique, mais il serait "amusant" de modeliser la transmission de cette frequence a la table d'harmonie. Il me semble, d'apres mes lointains cours d'universite, que frequence propre et frequence de resonnances sont deux quantites distinctes. Dans le cas du pont de Tacoma, on a un effet de la frequence de resonnance, qui est une frequence d'excitation pour laquelle l'amplitude augmente de maniere divergente sans possibilite d'amortissement. Alors que les cordes du piano vibrent avec la frequence propre, qui est une reponse vibratoire a une excitation ponctuelle. Il faudra que je me replonge dans les cours de mecanique vibratoire pour rafraichir tout ca.
Un Erard, sinon rien !
On peut bien sûr modéliser les phénomènes physiques, mais...
Je suis sceptique sur la modélisation d'élément qualitatifs, tels que la qualité du timbre ou l'effet de la flexibilité des manches de marteaux sur la satisfaction.
J'avais un peu travaillé sur les réseaux de neurones pour ajouter un peu d'analogique aux données quantitatives pour améliorer la prédiction du ressenti de la qualité par les utilisateurs, c'est intéressant, mais compliqué parce qu'il faut faire des choix pas toujours sincères sur le choix des observables et à ma connaissance ce n'est pas systématiquement super fiable.
Mais bon, puisqu'on va vers un gout du public de plus en plus uniforme, à force de simplification on y arrivera probablement un jour, ce qui une pensée plutôt triste. (On sait très bien comparer un niveau de conformité avec un attendu)
Je suis sceptique sur la modélisation d'élément qualitatifs, tels que la qualité du timbre ou l'effet de la flexibilité des manches de marteaux sur la satisfaction.
J'avais un peu travaillé sur les réseaux de neurones pour ajouter un peu d'analogique aux données quantitatives pour améliorer la prédiction du ressenti de la qualité par les utilisateurs, c'est intéressant, mais compliqué parce qu'il faut faire des choix pas toujours sincères sur le choix des observables et à ma connaissance ce n'est pas systématiquement super fiable.
Mais bon, puisqu'on va vers un gout du public de plus en plus uniforme, à force de simplification on y arrivera probablement un jour, ce qui une pensée plutôt triste. (On sait très bien comparer un niveau de conformité avec un attendu)
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
C'est sur que le timbre n'est pas un element physique quantifiable, et ne peut donc pas être modelise. Je pensais uniquement a utiliser la modelisation pour faire des calculs relatifs a la resistance du cadre, et a la reponse de la table d'harmonie, principalement en augmentant son amplitude de deplacement pour une meme valeur d'excitation.
Pour l'effet de la flexibilite des manches sur ce que ressent l'utilisateur, c'est certainement dans le domaine du possible, en appliquant des methodes utilisees pour la modelisation d'equipements sportifs. Mais c'est tres complexe, et comme tu le fais remarquer, ca irait dans le sens de l'uniformisation du produit.
Pour l'effet de la flexibilite des manches sur ce que ressent l'utilisateur, c'est certainement dans le domaine du possible, en appliquant des methodes utilisees pour la modelisation d'equipements sportifs. Mais c'est tres complexe, et comme tu le fais remarquer, ca irait dans le sens de l'uniformisation du produit.
Un Erard, sinon rien !
Mon métier découlede la passion qui nous anime tous, pianiste de rue (en attendant que mon premier post de présentation plus détaillée, avec des vidéos, ne soit approuvé). J'exerce cela depuis bientot 12 ans, ayant oeuvré à Nice durant dix ans, je me suis installé à Paris il y a un peu moins de deux ans. Je compose aussi (j'ai notamment fait, récemment, des variation pour une compagnie ayant oeuvré à l'opéra garnier).
Bonne soirée à tous,
Steve
Bonne soirée à tous,
Steve