Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice

Ludwig van Beethoven a.k.a. Tonton Ludwig a écrit :15 Sonates en cours. 20 PMistes déclarés. Ach! Tonton Ludwig est content. Mais attention! Je vous ai à l'oeil!
C'est fait. Merci Okay.Okay a écrit :Vous pouvez m'inscrire pour la n°7 (opus 10 n°3) en entier. J'ai le premier mouvement encore presque par coeur et sinon les pages se tournent à des endroits stratégiques à peu près partout
On pourrait pas mettre la liste en tout début de page ? Avec les liens (youtube ou autre) permettant d'écouter. Ce serait plus pratique non ?natty_dread78 a écrit :C'est fait. Merci Okay.Okay a écrit :Vous pouvez m'inscrire pour la n°7 (opus 10 n°3) en entier. J'ai le premier mouvement encore presque par coeur et sinon les pages se tournent à des endroits stratégiques à peu près partout
La liste est en milieu de page 8.
Bergamotte a écrit :nashh qui meurt d'envie d'écouter du Beethoven , ce compositeur si tutu-dentelle, niais, pour petites filles? J'adoooore
Voila vous l'avez réveillé . Tres bien :Natty tu peux programmer Nassh pour la fugue de la mère clavire. C'est sa pénitence.Ludwig V Beethoven a écrit : QUOUOI ??? Il a osé le bougre. Grrr..![]()
![]()
Effectivement. Mais je ne peux pas éditer le tout premier post vu que c'est alex qui a commencé le sujet. Si vous avez des idées... Commencer un nouveau sujet ?bigrounours a écrit : On pourrait pas mettre la liste en tout début de page ? Avec les liens (youtube ou autre) permettant d'écouter. Ce serait plus pratique non ?
Bravo. Tu apprendras énormément de choses en travaillant une sonate de Beethoven. Et ne t'inquiète pas pour le tempo pour l'instant. Ce n'est vraiment pas grave si c'est un peu plus lent que le tempo indiqué ou habituel. Bon courage!bigrounours a écrit : Pour ma part, je tente d'apprendre ma sonate par coeur, c'est vraiment mon point faible le par coeur (je n'apprenais jamais rien par coeur avant, cela fait 1 an ou 2 que je m'y mets). Je ne suis pas sur de jouer tout à fait au tempo et c'est encore loin d'être sans accrocs. Mais bon ça avance petit à petit, bon gré ou plutôt mal gré (à cause de mes déplacements loin de chez moi qui m'empêche de jouer régulièrement)... Ceci dit même avec tous les accrocs je prends du plaisir à la travailler, je remercie donc les personnes qui m'ont fait découvrir que je pouvais jouer tant bien que mal une sonate (même facile) de Beethoven !
Sur ce coup la, t'as pas fait dans la dentelle, non plus!Bergamotte a écrit :nashh qui meurt d'envie d'écouter du Beethoven , ce compositeur si tutu-dentelle, niais, pour petites filles? J'adoooore
alex2612 a écrit :Voila vous l'avez réveillé . Tres bien :Natty tu peux programmer Nassh pour la fugue de la mère clavire. C'est sa pénitence.
Nassh je te conseille de te mettre au déchiffrage des maintenant sinon tonton vas etre très en colère.
Heu... Je ne veux surtout pas douter de tes capacités, nashh, mais la fugue de l'Hammerklavier... je suis très sceptique. En plus, c'est pas DU TOUT ton style. Tu confirmes ta participation pour la fugue ? Sacré défi.nashh a écrit :Oui je vais me mettre au déchiffrage fissa fissa monsieur Alex
Beau challenge