BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Zahikel
Mon piano : Schiedmayer C183

Re: BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES

Message par Zahikel »

Hello !
Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice :) En ce moment je travaille l'Aurore. Bon, pour le 1er mouvement je pense arriver à quelque chose de potable et d'écoutable d'içi quelques semaines. Le 3ème est en chantier et y'a du boulot ^^
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Super zahikel !!! . encore une sonate et un nouvel interprete =D> ... Natty tu tiens bien les comptes . :lol:
Je me colle au deux premiers mvt de l'appassionata. samedi si l'érard240 n'est pas parti. . ca nous fera la 23 en entier.
Pour "la mère clavire" j'ai dis que je voulais bien la jouer si personne ne se" lance " (attention la chute). ......C'est la seule piece du repertoire qui "m'effraie vraiment. " Question de maturité probablement. Je prefererai travailler la 27 ou 28 si personne ne les prends. .Mais je tiendrai ma promesse a tonton ludwig. J'ai encore plus peur de lui. #-o
tonton alex.
edit: pardon pas la 28 :désolé nox... je n'avais pas bien vu comme d'hab.
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 17 févr., 2011 0:21, modifié 1 fois.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Ouaip. J'ai mis la liste à jour. Et je l'ai triée par ordre croissant de numéro de sonate.
In piano veritas.
acx01b

Message par acx01b »

personne ne joue la no.1 en entier ?
alex2612

Message par alex2612 »

Non personne ne la joue tout cours. Tu peux la travailler. attention a ne pas faire de remarque désobligeante sur les oeuvres du maitre..On a reussi a endormir provisoirement tonton Ludwig #-o ne vas pas nous le réveiller . On arrive plus a le calmer ensuite. ](*,)
Merci d'avance pour ta contribution.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

La numéro 1 je l'avais joué mais il y a plusieurs année de cela donc si j'ai du temps je pourrais me la remettre au niveau.
natty_dread78

Ludwig van Beethoven a.k.a. Tonton Ludwig a écrit :15 Sonates en cours. 20 PMistes déclarés. Ach! Tonton Ludwig est content. Mais attention! Je vous ai à l'oeil!
In piano veritas.
Xiro

Message par Xiro »

[quote="alex2612"]C'est la seule piece du repertoire qui "m'effraie vraiment. " Question de maturité probablement. quote]

J'aimerai vraiment pouvoir dire ça :D
Sinon pour la 15, la prochaine tribune des critiques de disques y est consacrée je crois
Okay

Message par Okay »

Vous pouvez m'inscrire pour la n°7 (opus 10 n°3) en entier. J'ai le premier mouvement encore presque par coeur et sinon les pages se tournent à des endroits stratégiques à peu près partout :)
natty_dread78

Okay a écrit :Vous pouvez m'inscrire pour la n°7 (opus 10 n°3) en entier. J'ai le premier mouvement encore presque par coeur et sinon les pages se tournent à des endroits stratégiques à peu près partout :)
C'est fait. Merci Okay.
La liste est en milieu de page 8.
In piano veritas.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

natty_dread78 a écrit :
Okay a écrit :Vous pouvez m'inscrire pour la n°7 (opus 10 n°3) en entier. J'ai le premier mouvement encore presque par coeur et sinon les pages se tournent à des endroits stratégiques à peu près partout :)
C'est fait. Merci Okay.
La liste est en milieu de page 8.
On pourrait pas mettre la liste en tout début de page ? Avec les liens (youtube ou autre) permettant d'écouter. Ce serait plus pratique non ?

Pour ma part, je tente d'apprendre ma sonate par coeur, c'est vraiment mon point faible le par coeur (je n'apprenais jamais rien par coeur avant, cela fait 1 an ou 2 que je m'y mets). Je ne suis pas sur de jouer tout à fait au tempo et c'est encore loin d'être sans accrocs. Mais bon ça avance petit à petit, bon gré ou plutôt mal gré (à cause de mes déplacements loin de chez moi qui m'empêche de jouer régulièrement)... Ceci dit même avec tous les accrocs je prends du plaisir à la travailler, je remercie donc les personnes qui m'ont fait découvrir que je pouvais jouer tant bien que mal une sonate (même facile) de Beethoven ! :)
nashh

Message par nashh »

=D> à tous, à quand les prestations j'en meurs d'envie :D
Bergamotte

Message par Bergamotte »

nashh qui meurt d'envie d'écouter du Beethoven , ce compositeur si tutu-dentelle, niais, pour petites filles? J'adoooore
alex2612

Message par alex2612 »

Bergamotte a écrit :nashh qui meurt d'envie d'écouter du Beethoven , ce compositeur si tutu-dentelle, niais, pour petites filles? J'adoooore
Ludwig V Beethoven a écrit : QUOUOI ??? Il a osé le bougre. Grrr.. :mrgreen: [-X
Voila vous l'avez réveillé . Tres bien :Natty tu peux programmer Nassh pour la fugue de la mère clavire. C'est sa pénitence.

Nassh je te conseille de te mettre au déchiffrage des maintenant sinon tonton vas etre très en colère.
nashh

Message par nashh »

Qu'est ce qu'elle a la Bergamotte lol ? toujours aussi cynique héhé fais attention c'est pas bon pour la circulation sanguine faut arrêter le camembert bois du thé. :) :)

Oui je vais me mettre au déchiffrage fissa fissa monsieur Alex :)

Beau challenge :)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Zut alors, je suis une petite fille niaise.
natty_dread78

bigrounours a écrit : On pourrait pas mettre la liste en tout début de page ? Avec les liens (youtube ou autre) permettant d'écouter. Ce serait plus pratique non ?
Effectivement. Mais je ne peux pas éditer le tout premier post vu que c'est alex qui a commencé le sujet. Si vous avez des idées... Commencer un nouveau sujet ?
bigrounours a écrit : Pour ma part, je tente d'apprendre ma sonate par coeur, c'est vraiment mon point faible le par coeur (je n'apprenais jamais rien par coeur avant, cela fait 1 an ou 2 que je m'y mets). Je ne suis pas sur de jouer tout à fait au tempo et c'est encore loin d'être sans accrocs. Mais bon ça avance petit à petit, bon gré ou plutôt mal gré (à cause de mes déplacements loin de chez moi qui m'empêche de jouer régulièrement)... Ceci dit même avec tous les accrocs je prends du plaisir à la travailler, je remercie donc les personnes qui m'ont fait découvrir que je pouvais jouer tant bien que mal une sonate (même facile) de Beethoven ! :)
Bravo. Tu apprendras énormément de choses en travaillant une sonate de Beethoven. Et ne t'inquiète pas pour le tempo pour l'instant. Ce n'est vraiment pas grave si c'est un peu plus lent que le tempo indiqué ou habituel. Bon courage!
Bergamotte a écrit :nashh qui meurt d'envie d'écouter du Beethoven , ce compositeur si tutu-dentelle, niais, pour petites filles? J'adoooore
Sur ce coup la, t'as pas fait dans la dentelle, non plus! :lol:
alex2612 a écrit :Voila vous l'avez réveillé . Tres bien :Natty tu peux programmer Nassh pour la fugue de la mère clavire. C'est sa pénitence.

Nassh je te conseille de te mettre au déchiffrage des maintenant sinon tonton vas etre très en colère.
nashh a écrit :Oui je vais me mettre au déchiffrage fissa fissa monsieur Alex :)

Beau challenge :)
Heu... Je ne veux surtout pas douter de tes capacités, nashh, mais la fugue de l'Hammerklavier... je suis très sceptique. En plus, c'est pas DU TOUT ton style. Tu confirmes ta participation pour la fugue ? Sacré défi.
In piano veritas.
nashh

Message par nashh »

En effet ce n'est pas mon style pour l'instant, voilà un beethoven très mature qui mérite d'être joué cependant.
alex2612

Message par alex2612 »

Dans son infini sagesse et étant pour la paix des ménages, ludwig accepte un 4 mains nassh et bergie piece au choix.
nashh

Message par nashh »

Prenons garde à ne pas trop dévier le sujet
Qu'elle le fasse avec Nox au demeurant :d ( Tu connaissais, au demeurant, Alex ? :D Xd )
Répondre