Mon parcours

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Mon parcours

Message par dilettante »

Un whisky par page, du blended..
gervaise

Message par gervaise »

J'hanone pour pouvoir chopiner?
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

pianojar a écrit :Une impro sur du Hanon...... combien de verres d'alcool nécessaires pour y arriver !
J'ai vu un début de ça dans la boîte à musique, par Antoine Hervé : https://youtu.be/leqn_nYSZzA?t=50s
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Oui je ne m'en souvenais plus mais je l'avais vu :)
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

J'avais loupé ce thread passionnant! :mrgreen:

Ok, Bazardeux avait fait 5 ans de piano plus jeune, avait du arrêter mais pris par la passion, il a décidé de s'astreindre à cet entrainement aussi ingrat que laborieux et surtout sans jouer un seul vrai morceau. Aussi formaté à la discipline militaire, il ne s'est pas découragé malgré quelques petits doutes quant au bien fondé de sa "méthode".
Il nous annonce qu'en une année (parsemée de clavier en panne et de missions dues à son statut de militaire), il est passé du 1er exercice du Hanon mal exécuté avec des douleurs dans les doigts à la 1ere étude op 10 de Chopin parfaitement maitrisée au tempo de 110 à la noire :shock:
Perso, cette étude est redoutable. Quand tu crois la "posséder", elle te joue des tours quand tu ne t'y attends pas. Horowitz la disait la "plus difficile" de toutes les études de Chopin. J'ai parfois réussi à la jouer comme je le voulais, mais c'est jamais régulier, parfois c'est la cata donc même en jouant toutes les notes, je ne peux pas dire que je sais la jouer.

Je sens bien le troll surtout qu'on a aucun enregistrement, preuve et juste après nous avoir annoncé cela, Bazardeux disparait dans les méandres d'internet...

Une question que personne ne s'est posé: quid de sa compagne Amélie qui voulait une étagère Ikéa à poser dans ses chiottes? :mrgreen:
Non parce que déjà le Hanon ou l'opus 599 de Czerny répété laborieusement tous les jours à raison de 3 à 5 heures, pour le pianiste, c'est déprimant mais je n'ose même pas imaginer pour les voisins encore plus pour les proches!!! :mrgreen:

Statut: TROLL (sans preuve, jamais arrivé!)
nox

Message par nox »

Franchement vous êtes durs. Il n'a pas le profil d'un troll, qui en général justement apparait pour se faire mousser.
Même si je n'approuve pas sa démarche, je trouve respectable le fait qu'il l'ait en tout cas entreprise avec sérieux, et qu'il ai pu venir régulièrement nous en tenir informés, avec des messages assez détaillés. C'est honorable.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

nox a écrit :Franchement vous êtes durs. Il n'a pas le profil d'un troll, qui en général justement apparait pour se faire mousser.
... et parfois (souvent?) jeter en pâture un sujet dont ledit troll sait qu'une meute affamée va se ruer dessus avec voracité. Un sujet du genre "Hanon", par exemple (exemple pris totalement au hasard, hein :mrgreen: )
Modifié en dernier par mieuvotar le jeu. 24 mars, 2016 10:22, modifié 1 fois.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

"Honorable", il ne faut pas exagérer non plus.
Quel intérêt de nous raconter tout ça pour disparaitre, laissant les gens complètement incrédules ? Peut-être que je comprends mal "se faire mousser", mais je ne vois pas d'autre raison pour son fil...
Modifié en dernier par Lee le jeu. 24 mars, 2016 10:24, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :il ne faut pas exagérer non plus.
Ouf, me voilà rassuré. J'ai failli croire un instant que Nox et toi étiez alignés ! :mrgreen:
Kreisler

Message par Kreisler »

Lee a écrit :"Honorable", il ne faut pas exagérer non plus.
Quel intérêt de nous raconter tout ça pour disparaitre, laissant les gens complètement incredules ? Peut-être que je comprends mal "se faire mousser", mais je ne vois pas d'autre raison pour son fil...
Tout à fait, Lee, j'ai le même sentiment....

Je ne vois qu'une explication, à part "Hanon m'a tuer", mais je pense que Bazardeux a bazardé son Hanon :mrgreen:
gervaise

Message par gervaise »

aux dernières nouvelles, sa tournée de concerts lui prendrait beaucoup de temps.
nox

Message par nox »

Lee a écrit :"Honorable", il ne faut pas exagérer non plus.
Quel intérêt de nous raconter tout ça pour disparaitre, laissant les gens complètement incrédules ? Peut-être que je comprends mal "se faire mousser", mais je ne vois pas d'autre raison pour son fil...
Pendant plusieurs mois, il a fait l'effort. Qu'est ce qui s'est passé ensuite ? Je n'en sais rien. Mais il a une vie. Il y a beaucoup de PMistes qui ne sont pas aussi assidus que le noyau dur dans lequel nous sommes.
Des gens qui viennent pendant quelques jours/semaines/mois et qui disparaissent, il y en a plein. Ce ne sont pas tous des trolls.
Cette personne qui disparait après quelques mois de participation assidue (même sur un seul sujet) et pas inintéressante (qu'on soit d'accord ou pas sur le fond), c'est franchement pas le pire profil qu'on ait croisé par ici.
mieuvotar a écrit :
nox a écrit :... et parfois (souvent?) jeter en pâture un sujet dont ledit troll sait qu'une meute affamée va se ruer dessus avec voracité. Un sujet du genre "Hanon", par exemple (exemple pris totalement au hasard, hein :mrgreen: )
Je ne vois vraiment aucune recherche de provocation dans son attitude. Chaque fois que quelqu'un a levé un peu la voix, il a plutôt cherché l'apaisement (et de manière intelligente je trouve).
Bazardeux a écrit : Puk et Berug, j'ai bien saisi le message que vous voulez me faire passer depuis la création du post sur ma manière de travailler,et je vous en remercie.Le fait de sortir de vos gonds prouve l'envie de m'accompagner dans la réussite.Mais, pour le moment ,je verrouille et je me donne au moins une année d'entraînement bête et méchant.Je caresse l'espoir d'avoir une agilité identique aux deux mains, et c'est loin d'être le cas.
Pour ma part, je maintiens mon point de vue : "Honorable".
Modifié en dernier par nox le jeu. 24 mars, 2016 10:44, modifié 1 fois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Je ne crois pas non plus qu'il s'agissait d'un troll.
Kreisler

Message par Kreisler »

1 an sans réelle musique, sans touche noire et voila que ça nous maitrise la 1ere étude de Chopin en moins d'un an (certes à un tempo moindre que l'illusoire 180 à la noire), truffé de touches noires bien qu'en ut majeur et aux écartements parfois de treizième, difficultés inexistantes dans Hanon et l'opus 599 de Czerny.
Pas le pire troll non mais bon... :roll:
nox

Message par nox »

C'est une simple parenthèse dans son tout dernier message...Si c'était un troll, toute la discussion aurait été centrée sur cet "exploit", qui n'en est d'ailleurs pas forcément un. C'est typiquement le genre de morceau sur lequel un travail purement mécanique peut donner l'illusion d'un résultat (mais qui pour moi volera en éclat dès que le tempo devra monter un peu, ou que la musicalité apparaîtra).
Okay

Message par Okay »

Je ne pense pas non plus que c'était un troll. Juste une démarche très "particulière", et suffisamment maso si vous me le permettez, pour avoir besoin de se donner un peu de courage en partageant son journal de bord sur un forum de pianistes.
Pour l'opus 10 n°1 maîtrisée à 110 à la noire, avec un entrainement mécanique stakhanoviste et une main pas minuscule, je peux imaginer qu'il en jouait les notes. Après je doute qu'il la "maîtrisait" vraiment au sens où on peut l'entendre ici...
gervaise

Message par gervaise »

Peut être qu'il fait une nouvelle pause pour mieux revenir avec des exos du déliateur.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Nous ne le saurons jamais de toute façon (sauf s'il refait surface), et resterons chacun sur "ce qu'on croit".

(et d'ailleurs, ce que je crois est pas mal basé aussi sur son pseudo. Un pseudo est rarement choisi au hasard.)
nox

Message par nox »

mieuvotar a écrit : (et d'ailleurs, ce que je crois est pas mal basé aussi sur son pseudo. Un pseudo est rarement choisi au hasard.)
J'ai beau essayer, je ne vois trop comment faire le lien entre son pseudo et le fait qu'il soit ou non un troll :|
bazarder
(Populaire) Vendre ; Revendre; (Populaire) Se séparer de quelque chose soit en le jetant, soit en le vendant à bas prix
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Pour moi, ça fait penser à "foutre le bazar"
Et d'ailleurs, il y réussit assez bien...
Mais je réitère ce que j'ai dit au début de cette Saison II:
mieuvotar a écrit :Encore une fois, aucune importance au fond de savoir si c'est un troll qui roule des mécaniques ou pas. Pour moi, l’intérêt de ce fil [est ailleurs]
Répondre