Visio zoom samedi 4 février 17h30
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Re: Visio zoom samedi 4 février 17h30
C’est noté Fritz!
Dommage Blyssou, une autre fois!
Aurele du coup tu confirmeras d’ici là.
Dommage Blyssou, une autre fois!
Aurele du coup tu confirmeras d’ici là.
- Carla Rocío
D'autres participants pour demain 17h30?
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Salut Carla je ne peux pas être présent ce soir je suis à Paris Aujourd'hui désolé bonne visio 
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Toujours pas pour moi Carla.
Nous sommes à une assemblée générale associative musicale. Bonne visio à vous ! Une prochaine fois avec plaisir.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci pour cette nouvelle rencontre.
J’ai particulièrement apprécié cette visio de part la richesse de ses personnalités pianistiques.
La fougue de Rozenn, découverte hier, comme possédée par ses pièces grandioses (tellement belle cette sonate de B !)
Le naturel de Christophe, sa spontanéité, qui lorsqu’il joue nous donne un morceau de lui. Tellement proche de ses auditeurs qu’il nous partagera même sa liste de course
La retenue de Quazart, le contrôle des émotions, jamais trop, mais jamais trop peu, je t’écoutais pour la première fois sur Schubert et je trouve qu’il te va bien !J’espère que tu te rétabliras vite et aussi ton micro ! (Je fais ma commande pour la prochaine visio : tes préludes de Scriabine ! J’ai eu un avant goût du son enveloppant que ton piano et toi rendaient dessus et ça a été un peu gâché par la panne brutale du zoom, les harmoniques sont riches chez Scriabine et ça doit être trop pour un micro de PC)
Carla, l’âme du Sud. J’ai vraiment cette sensation de changement d’atmosphère lorsque je t’écoute (plus en visio qu’en enregistrement c’est bizarre). Sur Albeniz, la température monte, on pourrait croire un clavier brûlant. Il a un côté très sauvage. Sacrée pièce que cette jungle, déjà très belle, j’espère que ce petit mois qui reste te permettra de l’emmener là où tu veux !
Je ne serais pas dispo pour jouer le 18 mais je veux bien le lien pour écouter si tout de fois le Wifi fonctionne là où je serais.
J’ai particulièrement apprécié cette visio de part la richesse de ses personnalités pianistiques.
La fougue de Rozenn, découverte hier, comme possédée par ses pièces grandioses (tellement belle cette sonate de B !)
Le naturel de Christophe, sa spontanéité, qui lorsqu’il joue nous donne un morceau de lui. Tellement proche de ses auditeurs qu’il nous partagera même sa liste de course
La retenue de Quazart, le contrôle des émotions, jamais trop, mais jamais trop peu, je t’écoutais pour la première fois sur Schubert et je trouve qu’il te va bien !J’espère que tu te rétabliras vite et aussi ton micro ! (Je fais ma commande pour la prochaine visio : tes préludes de Scriabine ! J’ai eu un avant goût du son enveloppant que ton piano et toi rendaient dessus et ça a été un peu gâché par la panne brutale du zoom, les harmoniques sont riches chez Scriabine et ça doit être trop pour un micro de PC)
Carla, l’âme du Sud. J’ai vraiment cette sensation de changement d’atmosphère lorsque je t’écoute (plus en visio qu’en enregistrement c’est bizarre). Sur Albeniz, la température monte, on pourrait croire un clavier brûlant. Il a un côté très sauvage. Sacrée pièce que cette jungle, déjà très belle, j’espère que ce petit mois qui reste te permettra de l’emmener là où tu veux !
Je ne serais pas dispo pour jouer le 18 mais je veux bien le lien pour écouter si tout de fois le Wifi fonctionne là où je serais.
Oui, c'était un très bon moment, cette visio !
Au compte-rendu de Pos, il manque, bien sûr, le retour sur sa propre prestation, pleine de grâce et de musicalité dans Liszt et Chopin (et ce nocturne en cours promet d'être superbe !)
)
Et puis Carla, la préparation du concert dans un mois est très très bien lancée
Partante pour la prochaine visio !
Au compte-rendu de Pos, il manque, bien sûr, le retour sur sa propre prestation, pleine de grâce et de musicalité dans Liszt et Chopin (et ce nocturne en cours promet d'être superbe !)
Même impression, en visio, on y est plus, on partage davantage un morceau de vie (et là, Christof, respect, qui nous emmène choisir les légumes

Et puis Carla, la préparation du concert dans un mois est très très bien lancée

Partante pour la prochaine visio !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oui, même sentiment que rzn, pleine de grâce et musicalité. Et bravo encore à toutes et tous.rzn a écrit : dim. 05 févr., 2023 14:27 Oui, c'était un très bon moment, cette visio !
rzn a écrit : dim. 05 févr., 2023 14:27 Même impression, en visio, on y est plus, on partage davantage un morceau de vie (et là, Christof, respect, qui nous emmène choisir les légumes![]()
![]()
)

Pour que les PMistes qui passeraient par là comprennent, il faut dire qu'à un moment (vers la fin de la visio), tout en écoutant Carla qui clôturait la rencontre, j'étais chez Bio c' bon en train de faire les courses...
Ici, deux des morceaux que j'ai joués lors de cette visio, deux compositions : "octobre" et "novembre".
(je ne mets pas les autres car on les a déjà entendues maintes fois (mais bon, Octobre aussi), et cela risquerait d'être lassant à force...).
- Fichiers joints
-
- legumes2.jpeg (127.95 Kio) Vu 1130 fois
-
- legumes1.jpeg (136.64 Kio) Vu 1130 fois
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Chou vert transcrit de ta liste (de courses) ???

- Christof
Tant que je ne fais pas Chou blanc, ça va

- quazart
Merci Carla pour cette visio, toujours aussi chouette de pouvoir se réunir ainsi !!
D'accord avec Pos, on change de monde en t'écoutant, de l'Andalousie d'Albeniz à la jungle paraguayenne ne passant par Piazzola, le dépaysement est total... et le plaisir aussi !!!
Si ton programme n'est pas encore bien au point (je me permets de te citer...) ceux qui auront la chance de t'écouter le mois prochain vont casser les fauteuils ...
Pos, tes progrès sont vraiment impressionnants et pour des oeuvres pas tout à fait au point (Liszt et Chopin) c'est déjà très beau !
Rzn, tu as promis toute la sonate op10/1 de LVB, ça va faire un peu court pour la prochaine visio... mais tu n'y couperas pas
Christof, j'ai encore le goût et l'odeur des locos vapeur de la gare St Lazare que j'ai pas mal fréquentée à une époque, c'était un joli voyage dans le temps...
L'enregistrement de ma prestation est inexploitable - j'ai déréglé le son en manipulant la caméra et ça sature d'un bout à l'autre. Ce n'était pas mon jour du côté des micros... au moins je pense avoir trouvé le motif de la défaillance du Zoom H2 !
Je vais ré-enregistrer mon programme ce soir ou dans les jours qui viennent, au moins les préludes de Scriabine et le poème de Cras. Pour ce qui est des Schubert-Liszt, oui si j'arrive à faire mieux qu'en 2019...
D'accord avec Pos, on change de monde en t'écoutant, de l'Andalousie d'Albeniz à la jungle paraguayenne ne passant par Piazzola, le dépaysement est total... et le plaisir aussi !!!
Si ton programme n'est pas encore bien au point (je me permets de te citer...) ceux qui auront la chance de t'écouter le mois prochain vont casser les fauteuils ...
Pos, tes progrès sont vraiment impressionnants et pour des oeuvres pas tout à fait au point (Liszt et Chopin) c'est déjà très beau !
Rzn, tu as promis toute la sonate op10/1 de LVB, ça va faire un peu court pour la prochaine visio... mais tu n'y couperas pas

Christof, j'ai encore le goût et l'odeur des locos vapeur de la gare St Lazare que j'ai pas mal fréquentée à une époque, c'était un joli voyage dans le temps...
L'enregistrement de ma prestation est inexploitable - j'ai déréglé le son en manipulant la caméra et ça sature d'un bout à l'autre. Ce n'était pas mon jour du côté des micros... au moins je pense avoir trouvé le motif de la défaillance du Zoom H2 !
Je vais ré-enregistrer mon programme ce soir ou dans les jours qui viennent, au moins les préludes de Scriabine et le poème de Cras. Pour ce qui est des Schubert-Liszt, oui si j'arrive à faire mieux qu'en 2019...
- Carla Rocío
Toujours un plaisir de vous écouter.
Merci beaucoup pour vos magnifiques et authentiques partages, et pour vos retours très encourageants!
Pour la visio que j’avais prévu le 18 je ne suis finalement pas sûre d’être disponible
Mais si quelqu’un veut prendre le relai je peux lui passer mon lien. Pour l’ordre de passage j’ai pensé à l’ordre décroissant d’ancienneté sur pm, plus simple que les algorithmes de quazart
Merci beaucoup pour vos magnifiques et authentiques partages, et pour vos retours très encourageants!
Pour la visio que j’avais prévu le 18 je ne suis finalement pas sûre d’être disponible

Mais si quelqu’un veut prendre le relai je peux lui passer mon lien. Pour l’ordre de passage j’ai pensé à l’ordre décroissant d’ancienneté sur pm, plus simple que les algorithmes de quazart

- quazart
Si t'es pas dispo, je pourrais me laisser tenter, je serais tranqu*****
pardon, disponible l'après-midi et les jours qui suivent.
SInon j'ai fais quelques enregistrements cet aprèm, voici les préludes de Scriabine en attendant la suite :

SInon j'ai fais quelques enregistrements cet aprèm, voici les préludes de Scriabine en attendant la suite :
- quazart
Voici "Auf dem Wasser zu singen" de Liszt d'après le lied de Schubert.
Enregistrement "comme en public", un peu à l'arrache, quelques petites fautes pas méchantes mais surtout des nuances sans relief et un phrasé de la même eau plate...
Le tempo est trop rapide, 30 secondes de moins que ma version de référence. Pressé d'en finir ???
Ensuite "En Islande", 1er poème intime de Jean Cras, avec les mêmes défauts que le lied.
Je republierai à l'occasion le lied "Du bist die Ruh", j'ai un programme chargé qui m'attend.
Enregistrement "comme en public", un peu à l'arrache, quelques petites fautes pas méchantes mais surtout des nuances sans relief et un phrasé de la même eau plate...
Le tempo est trop rapide, 30 secondes de moins que ma version de référence. Pressé d'en finir ???
Ensuite "En Islande", 1er poème intime de Jean Cras, avec les mêmes défauts que le lied.
Je republierai à l'occasion le lied "Du bist die Ruh", j'ai un programme chargé qui m'attend.
Modifié en dernier par quazart le lun. 06 févr., 2023 17:49, modifié 1 fois.
- Christof
quazart a écrit : dim. 05 févr., 2023 23:03 SInon j'ai fais quelques enregistrements cet aprèm, voici les préludes de Scriabine en attendant la suite :

- Christof
Je te trouve un peu trop dur avec toi-même. Ce n'est pas plat du tout, on sent juste qu'il te faut un peu de temps pour bien rentrer dans le morceau. Oui, peut-être tempo un peu rapide ? Cela dit, il faut essayer plein de trucs et sentir si on se sent bien...quazart a écrit : lun. 06 févr., 2023 1:25 Voici "Auf dem Wasser zu singen" de Liszt d'après le lied de Schubert.
Le tempo est trop rapide, 30 secondes de moins que me version de référence. Pressé d'en finir ???
Mais non, c'est superbe !quazart a écrit : lun. 06 févr., 2023 1:25 Ensuite "En Islande", 1er poème intime de Jean Cras, avec les même défaut que le lied.
- quazart
Merci Christof !!Christof a écrit : lun. 06 févr., 2023 11:12 Je te trouve un peu trop dur avec toi-même. Ce n'est pas plat du tout, on sent juste qu'il te faut un peu de temps pour bien rentrer dans le morceau. Oui, peut-être tempo un peu rapide ? Cela dit, il faut essayer plein de trucs et sentir si on se sent bien...
Je me suis bien senti en le jouant samedi, mais pas ici... j'ai eu du mal à le reprendre et je ne trouve plus naturellement le tempo tranquille que j'avais adopté.
Je ne retrouve pas le chant dans l'enregistrement... au clavier, ça me semble bon pourtant !?
Et puis jouer devant juste la caméra, c'est toujours un peu galère...
-
- Mon piano : Steinway B211
Je connais mal ces préludes, mais j'aime bien le rendu de tes interprétations : pas de pathos inutilequazart a écrit : dim. 05 févr., 2023 23:03 SInon j'ai fais quelques enregistrements cet aprèm, voici les préludes de Scriabine en attendant la suite :

En te voyant jouer, on se dit l'écriture est presque "égalitaire" entre MD et MG, mais Scriabine a la réputation d'écrire des parties assez denses à gauche je crois.
Tu démarres très bien, puis tu accélères lorsque les textures deviennent riches (avec en plus les doubles-notes à la MD), et à la fin on n'entend pas assez le rythme. Si tu calmes le jeu, cela va être super.quazart a écrit : lun. 06 févr., 2023 1:25 Voici "Auf dem Wasser zu singen" de Liszt d'après le lied de Schubert.
Merci pour les Scriabine ! Je les adore (le 10
)
Tiens ça e donne envie d’en faire un autre. C’est comme une friandise, on en veut h tu oublies un de plus !
Tiens ça e donne envie d’en faire un autre. C’est comme une friandise, on en veut h tu oublies un de plus !
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
J'aime beaucoup cette version d' En Islande avec ses contrastes très convaincants. Les petites hésitations ici ou là devraient bientôt disparaître ! Très beau programme avec ce Schubert-Liszt et ces Scriabine...
- quazart
Merci OukeeOukee a écrit : lun. 06 févr., 2023 18:53 Je connais mal ces préludes, mais j'aime bien le rendu de tes interprétations : pas de pathos inutile, alors que Scriabine se prête (à son corps défendant ?) à tous les excès !
En te voyant jouer, on se dit l'écriture est presque "égalitaire" entre MD et MG, mais Scriabine a la réputation d'écrire des parties assez denses à gauche je crois.

Pathos et moi ne sommes pas trop copains

Scriabine est souvent redoutable à gauche, et Scriabine lui-même bidouillait parfois ce qu'il avait écrit... (finale de la 3è sonate par exemple, quoique la version "simplifiée" qu'il jouait reste tout de même très difficile).
Ici, ça reste plus accessible !
Pour le lied, je serais déjà content de retrouver le tempo et les sensations d'il y a 4 ans...
Modifié en dernier par quazart le mar. 07 févr., 2023 20:15, modifié 1 fois.