Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute et tes constants encouragements.Ninoff a écrit : lun. 24 mai, 2021 10:40 Oui jouer devant un public est très formateur et amène à une analyse des parties délicates.
En même temps c’est très révélateur de notre état d’esprit et nous amène à comprendre comment mieux gérer notre état émotionnel.
Tout était très musical, tu ne devrais même pas dire que tu as improvisé dans hivernale, personne ne s’en rendrait compte...
( je me souviens toujours lors d’un examen je jouais l’étude 6 op10 de Chopin , perdant le fil j’ai improvisé jusqu’à retomber sur mes pieds, et à la fin j’avais été félicité !!).
Dans ton improvisation tu as mis quelque chose de moderne... cela sert d’avoir à son arc la possibilité d’improviser
Alice in wonderland est très agréable, apportant de la joie.
Hivernales est joué avec beaucoup de sensibilités, et les impressions liées à cette saison nous enveloppent parfaitement.
L’on sent un univers figé, un silence profond ou tout semble endormi, et puis des sons cristallins laissant imaginer les cristaux de neige tombant sur le sol avec une délicatesse infinie et dont le dessin parfait rappelle la perfection de la création...
Improvisation de Fauré a subi sous tes doigts des modulations intéressantes, on ne peut changer sa nature, tu es un improvisateur inné...!!!.
Mis à part cela, tu maitrises de mieux en mieux la trame du morceau en timbrant comme il faut les notes importantes.
Mais l’essentiel dans toute ta prestation est le côté musical qui est présent partout.
Bravo
Oui, jouer devant un public est essentiel, c'est pour cela que j'encourage tous les pmistes, à quelque niveau que ce soit, de ne jamais hésiter à participer aux réunions. On apprend tellement comme cela. Et puis, les réunions sont toujours faites dans une ambiance très chaleureuse et bienveillante.
Merci Aurèle. Oui, je pense à l'avenir toujours proposer du jazz et du classique lors des réunions (mais le travail du classique pour moi, est bien plus long). Peut-être reprendre alors des morceaux anciens, les retravailler pour l'occasion (rejouer la Gavotte ?).Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:29 @Christof toujours avec un mix jazz/classique qui te va si bien
J'ai trouvé que tu étais toujours plus à l'aise dans ton répertoire. L'examen, c'est dans la poche !!!
Est-ce que Thierry Escaich t'a répondu ?
Merci beaucoup Marie-Hélène pour ton écoute.mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44 Dommage pour le 1er morceau, d'autant plus que je n'ai pas pu en profiter en direct... Mais tout le reste était bien agréable à écouter, toujours musical et de bon goût.
J'admire ta capacité à "te raccrocher aux branches" en improvisant ! C'est bien commode. Même dans Fauré ! Cette "improvisation" qui n'en est pas une justement te résiste un peu je vois, elle est loin d'être évidente. Et en fait je crois qu'il faut toujours et encore remettre l'ouvrage sur le métier pour réparer les passages "faiblards" identifiés en direct.
Tu peux entendre "Tears in Heaven" ici (je l'avais mis dans PM, mais avant la réunion, donc c'est une autre version, car à chaque fois j'improvise beaucoup).
Oui, le Fauré, pas évident. C'est fou, j'ai tapé une note qui n'était pas la bonne, et cela m'a complètement déconcentré... du coup, je n'ai pas réussi à reprendre d'emblée... alors dans ce cas là, perdu pour perdu, j'improvise jusqu'à temps que je retrouve où reprendre...