J'ai eu cours hier. Je me suis forcée à ne pas repousser le cours... Parce que je voulais lui parler des modules etc. et j'avais hâte d'en savoir plus.
Je suis contente car la prof a très bien compris que je ne pouvais pas aller aux cours l'année prochaine pour les modules obligatoires (rythme et solfège) et que j'ai besoin d'une année supplémentaire. Et puis ça me rassure parce que cette fugue de Bach me fiche les jetons et je ne me sens pas assez solide pour réussir une bonne interprétation de ce morceau apparemment très difficile, dans deux ans.
Donc autant pour les modules que pour ma manière d'appréhender (avec angoisse

La prof a dit que pour les auditions, je le ferai toutes par coeur pour m'y habituer (j'ai horreur de jouer par coeur... mais il faudra le faire à l'examen). Et on va fair echaque année 1 prélude et 1 fuguede Bach. Ca me servira d'entraînement... et l'année de fin de cycle 2, je serai plus à l'aise.
Ca me convient comme a, en espérat ne pas m'ennuyer à propos du répertoire (je sens que ça va être à 80% du Bach... Heureusement j'adore ce compositeur!
Je n'avais pas touché au piano depuis deux semaines. J'ai rejoué le 2e mouvement de ma sonatine de Kuhlau, je me débrouille assez bien à tempo modéré. Les triples croches sont à travailler par coeur et plus vite! Par coeur pour pouvoir me concentrer sur la technique et les doigtés sans avoir à me raccrocher à la partition... Et un passage où la main gauche doit durer une noire pendant que je fais les liaisons main droite. Donc bien faire le sliaisons partout et bien tenir la noire. Sinon elle est contente de moi...
Je n'ai pas le temps de jouer avant lundi soir, voire mardi (ce week-end je suis invitée chez mon ancienne orthophoniste à glander au bord de la piscine : me reposer / dessiner bref... vacances

Mais j'ai des objectifs qui vont m'obliger à bosser

Pour le prochain cours (jeudi 2 août):
- 1er mvt à jouer par coeur
- 2 mvt à travailler avec ses conseils
- 3e mvt à continuer
J'ai l'esprit apaisé pour ce qu concerne les modules, et rassurée d'avoir plus de temps pour me faire les doigts et avoir une meilleure technique pour l'examen de fin de cycle 2.
J'espère que le plaisir va revenir, c'est quand-m^me l'essentiel!