Conservatoire et morceaux test d'admission
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Comme souvent j'arrive en bonne dernière pour vous féliciter tous les 2!
J'ai des excuses j'ai travaillé mon piano une grande partie de la journée. C'est un argument recevable?
Je suis très contente, tu vas avoir des auditions à préparer donc on va t'entendre souvent à travers des enregistrements.
Je trouve que tu as énormément progressé en préparant cette entrée, je ne doute pas que tu vas nous épater dans les mois qui viennent.
Tu comptes jouer quoi maintenant?Du Debussy pour la prochaine rencontre?
J'ai des excuses j'ai travaillé mon piano une grande partie de la journée. C'est un argument recevable?
Je suis très contente, tu vas avoir des auditions à préparer donc on va t'entendre souvent à travers des enregistrements.
Je trouve que tu as énormément progressé en préparant cette entrée, je ne doute pas que tu vas nous épater dans les mois qui viennent.
Tu comptes jouer quoi maintenant?Du Debussy pour la prochaine rencontre?
Merci à Mathieu (tu ne te souviens pas tes remarques aussi constructives ?) et Sanne (heureuse de te lire après si longtemps).
Abegg, c'est grâce a toi que j'ai surmonté ces arpèges brisés et octaves, sans souci le jour J ! Sans faute pour le éléments qu'on a vu ensemble !
Je ne sais pas trop...et oui, il y a Collines d'Anacapri qui traîne depuis trop longtemps pour un évènement et un autre, et d'autres choses. Il faut voir quel prof que j'aurais (ce n'est pas encore figé ou décidé) et comme Mathieu suggère, niveau horaires et jours n'est pas très faciles...
Abegg, c'est grâce a toi que j'ai surmonté ces arpèges brisés et octaves, sans souci le jour J ! Sans faute pour le éléments qu'on a vu ensemble !
Abegg63 a écrit : sam. 09 sept., 2017 23:09 Tu comptes jouer quoi maintenant?Du Debussy pour la prochaine rencontre?
Je ne sais pas trop...et oui, il y a Collines d'Anacapri qui traîne depuis trop longtemps pour un évènement et un autre, et d'autres choses. Il faut voir quel prof que j'aurais (ce n'est pas encore figé ou décidé) et comme Mathieu suggère, niveau horaires et jours n'est pas très faciles...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Félicitations Lee !!
J'étais absente ces derniers jours et n'ai pas suivi toute ton aventure mais je suis très contente pour toi et ton fils !
Un grand bravo à vous deux !!

J'étais absente ces derniers jours et n'ai pas suivi toute ton aventure mais je suis très contente pour toi et ton fils !
Un grand bravo à vous deux !!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone

Bravo !!! Et félicitations. C'est formidable que vous ayez été pris tous les deux ! Je me réjouis pour toi !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Très heureux pour toi et ton fils Lee et toutes mes félicitations à vous deux !
Maintenant il va falloir travailler dur. Il y a de fortes chances que l'on t'impose aussi la musique de chambre. Enfin c'était comme ça dans mon conservatoire. Donc beaucoup de joie en perspective...

Maintenant il va falloir travailler dur. Il y a de fortes chances que l'on t'impose aussi la musique de chambre. Enfin c'était comme ça dans mon conservatoire. Donc beaucoup de joie en perspective...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Merci !
J'ai relu beaucoup de ce fil pour me rappeler un peu le chemin.
Vous m'avez tous guidé à merveille, de l'encouragement comme Strumpf de voir un prof et comment préparer, par Arg aussi, JPS qui a dit qu'il fallait fixer le programme fin juin, Moderato qui a constaté les changements de mon Rachmaninoff...
Mes grands et sincères remerciements à tous, je prends mesure de comment la réussite est grâce à vous. Je regrette juste qu'on ne peut pas facilement la fêter bien arrosé et bientôt. Mais je vais penser quoi faire dans un deuxième temps avec tous qui ont écrit sur ce fil ou en mp. Il me faut toujours un beau château des pianos.
J'ai relu beaucoup de ce fil pour me rappeler un peu le chemin.
Vous m'avez tous guidé à merveille, de l'encouragement comme Strumpf de voir un prof et comment préparer, par Arg aussi, JPS qui a dit qu'il fallait fixer le programme fin juin, Moderato qui a constaté les changements de mon Rachmaninoff...
Mes grands et sincères remerciements à tous, je prends mesure de comment la réussite est grâce à vous. Je regrette juste qu'on ne peut pas facilement la fêter bien arrosé et bientôt. Mais je vais penser quoi faire dans un deuxième temps avec tous qui ont écrit sur ce fil ou en mp. Il me faut toujours un beau château des pianos.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
J'ai pensé à toi ce matin en me disant : "Ah Lee a dû se réveiller sur un petit nuage ce matin" !
Je trouve que ton parcours est très stimulant aussi pour nous tous, de constater à quel point le travail et la motivation peuvent payer ! Bon évidemment, ce n'est pas non plus seulement une question de travail, mais aussi de potentiel, et tu en as. Mais malgré tout, je trouve que ça donne envie de se mettre au boulot ! Profitez bien en famille de ce dimanche pas comme les autres !!

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Du coup Lee , tu rentres en quel classe de Solfège ?
As-tu une option à prendre en plus ? genre percussion , orchestre, cœur de chant ?
Je dis ça car à L'ENM de mantes je fais:
Solfège , Cœur de chant , et piano
Math
As-tu une option à prendre en plus ? genre percussion , orchestre, cœur de chant ?
Je dis ça car à L'ENM de mantes je fais:
Solfège , Cœur de chant , et piano
Math
Bravo d'avoir surmonté cette épreuve!
J'espère que ton année te sera bien profitable!

J'espère que ton année te sera bien profitable!

Je suis confus

Et je deviens maintenant impatient de t'écouter, maintenant que tes talents vont s'épanouir davantage encore.
-
- Mon piano : Yamaha M110T
Bravo Lee, toutes mes félicitations ! Dire que hier je suis venue vérifier ce fil pour voir si tu avais eu les résultats et je n'ai pas vu la nouvelle ! Pourtant je suis passée après l'heure de ton post il me semble... Je pense que comme Jouishy je n'ai pas vu qu'il y avait une autre page
. Pas grave, je ne pense pas qu'il soit trop tard n'est-ce pas ? J'espère que cette nouvelle expérience t'apportera beaucoup de satisfaction et t'aidera dans le sens que tu souhaites.

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Félicitations tardives, Lee, pour toi et ton fils. Je suis loin de chez moi et du forum mais cette nouvelle que j'apprends et que je trouve très justifiée me fait très plaisir.
Mais ce n'est pas trop tard, ça ne fait même pas 24 heures depuis les résultats ! Merci, ça fait chaud au coeur.
De toute façon comme je "ne rentre pas dans les cases" ils ont pensé me donner des cours de chant avec des adultes uniquement et là il n'y avait qu'une horaire. Je vais leur demander le mardi quand je vais nous inscrire pour les cours de piano.
En fait j'ai oublié de m'inscrire, j'ai fait pour mon fils...Mathieu79 a écrit : dim. 10 sept., 2017 10:30 Du coup Lee , tu rentres en quel classe de Solfège ?
De toute façon comme je "ne rentre pas dans les cases" ils ont pensé me donner des cours de chant avec des adultes uniquement et là il n'y avait qu'une horaire. Je vais leur demander le mardi quand je vais nous inscrire pour les cours de piano.
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Du coup , si tu veux passer un diplôme de musique tu dois valider un acquis en solfège ou écriture musical ?
Math
Math
Un diplôme de musique ? Que ferais-je dans ce cas là ?
Je n'y pense pas trop, c'est l'expérience qui compte pour moi...par exemple l'idée d'enseigner la musique comme Caralire m'avait jamais traversé l'esprit !

Je n'y pense pas trop, c'est l'expérience qui compte pour moi...par exemple l'idée d'enseigner la musique comme Caralire m'avait jamais traversé l'esprit !
-
- Mon piano : Yamaha P115
Mes plus grandes félicitations à toi lee et à ton fils
Ton parcours et ta ténacité sont force de respect, et source d'encouragement dans nos difficultés

Ton parcours et ta ténacité sont force de respect, et source d'encouragement dans nos difficultés

Merci Alex.
Merci Nooli, c'est touchant. Nos chers amis ici sont fidèles pour nous accompagner, et ça fait toute la différence pour moi, j'espère que d'autres seront inspirés de faire appel et de profiter de notre communauté riche, intelligente, cultivé et généreuse.
Merci Nooli, c'est touchant. Nos chers amis ici sont fidèles pour nous accompagner, et ça fait toute la différence pour moi, j'espère que d'autres seront inspirés de faire appel et de profiter de notre communauté riche, intelligente, cultivé et généreuse.
Modifié en dernier par Lee le lun. 11 sept., 2017 7:06, modifié 1 fois.
Finalement Piano Majeur est comme une énorme école de musique virtuelle, complètement ouverte, libre, à la carte, gratuite. Longue vie à elle !