Bonsoir Pianojar,
Un plaisir de vous entendre dans Rachmaninoff..
Ce prélude fut demandé à Sergei pendant des années en bus de ses concerts.
On peut donner à cette œuvre chacun notre propre vision, et la vôtre est dans la lignée de ce grand maître.
Vous restez dans la tradition russe tout en imprimant votre touche, Du bel ouvrage.
J’ai noté quelques petites choses et des détails sur ma vision de l’interprétation que vous pouvez regarder mais pas obliger de suivre.
Chacun doit faire évoluer sa propre vision, chercher, écouter d’autres interprètes et faire grandir ses idées.
Le rythme pris au départ est idéal.
2e mesure, il y a un triple pianissimo, je les fais un peu moins fort tout en timbrant les notes les plus aigus, cependant je garde un mezzoforte sur les octaves la et sol, et ceci en augmentant progressivement jusqu’à la 5e mesure.
Attention à votre vitesse rythmique mesure 4, vous avez accéléré.
Mesure 6: le sol dièse octave plus d’attention, bien le marquer et respirer.
Mesure 9 et 10 les do dièses octave + marqués.
Et mesure 12 revenir au triple pianissimo, toujours en timbrant bien les hauts.
Mesure 14 et 15, penser a bien accentuer les notes basses de la mg.
Mesures 16 et 17, à la voix soprano, chaque 1er et 3e temps plus forts que 2e et 4e temps.
Mesures 25 et 26: bien respecter les chapeaux.
Mesures 27 et 28: chapeaux sur les premiers temps et double forte et monter progressivement jusqu’à milieu de mesure 35.
A partir de mesure 45, c’est très bien, jusqu’à mes 49 , bien rester sur les sol dièses octaves et surpuissant.
Attention de ne pas accélérer mes 51 et ne pas précipiter mes 53
Mes 55 a 60: de mon côté j’aime bien faire cette série d’accord en decrescendo, mais votre version est tout à fait valable.
Voilà ce sont des petites remarques que j’ai relevé.
Comme tu le sais on peut toujours améliorer notre travail , cela est sans fin.
Mais cette version a déjà beaucoup de sens, bravo encore.