Enfin Félicien !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mieuvotar

Re: Enfin Félicien !

Message par mieuvotar »

Volga a écrit :Arghhhhhhhh...........je peux écouter le Chopin mais pas le Satie :evil:

Alors dis-moi, c'est quel morceau de Satie?
Le 1ère Gnossienne, très délicatement interprétée par Mona. Curieux que tu ne puisses accéder à son nouveau lien...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Merci mieuvotar. Pour le Satie, quand je télécharge le lien, mon ordi me dit ce qu'il m'a déjà dit (pffft) "Le fichier que vous essayez de lire comporte une extension qui ne concorde pas avec son format. La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus" :evil: En clair mon ordi ne veut pas ouvrir ce fichier :evil:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Merci beaucoup Khali, mieuvotar et Marianne !
mieuvotar a écrit :Voui, ça marche très bien !
Et voui, c'est très beau.
Et voui encore, comme disaient Phil & Mumu plus haut, y'a pas que Félicien dans cette beauté. Y'a aussi Mona.
=D> =D>

J'attends les Chopin et Schubert maintenant, je n'ai pas eu le privilège de les entendre encore...
Alors mieuvotar, le lien du Schubert est à la page 6, en fichier mp3, ça ça marche. Et le Chopin est à la page 9, juste en dessous (ou au dessus je sais plus) du Satie, tu as dû penser que c'était le même, j'ai reposté le lien ce matin (bon faut être motivé et avoir le temps pour écouter mes morceaux hein ! :mrgreen: ).

Sinon, une autre façon, peut être plus pratique, d'avoir accès à mes morceaux, est de faire le tour du salon à cloche pied en chantant une incantation vaudou à l'envers et en invocant les esprits de Satie, CHopin et Schubert.... Ou d'attendre que Mona ait trouvé comment mettre tous les liens bien rangés au même endroit en passant par Youtube. A votre place je choisirais la première solution.

Bon Volga, on dirait que ton ordi est résolument allergique à Satie !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Volga a écrit :Merci mieuvotar. Pour le Satie, quand je télécharge le lien, mon ordi me dit ce qu'il m'a déjà dit (pffft) "Le fichier que vous essayez de lire comporte une extension qui ne concorde pas avec son format. La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus" :evil: En clair mon ordi ne veut pas ouvrir ce fichier :evil:
Quand tu écris "mon ordi me dit", je me demande si ce n'est pas plutôt une alerte de ton anti-virus, qui peut-être ne reconnaît pas encore le site "transfernow". A mon avis, tu peux passer outre l'alerte et continuer le téléchargement... A moins qu'il ne t'en soit même pas laissé la possibilité ?
Volga

Message par Volga »

Transfernow a marché pour Chopin mais pas pour Satie. Windows me dit que le fichier de Satie est corrompu. Je vais le transférer sur Linux.....
Modifié en dernier par Volga le mar. 04 févr., 2014 13:20, modifié 1 fois.
Volga

Message par Volga »

ouaaaaaaaaahhhhhhhhh le Satie est bôôôôôô........Très délicat. Très bien joué. J'aime les aigus....... =D>
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

André, on viendra tous les 2 chez toi avec Félicien pour te jouer le reste ! Ce sera facile, il a des roulettes !
Aucun problème, ce sera avec plaisir mais essaie de lui trouver des pieds plus longs avec des roulettes plus grandes ! :lol:

Bon, j'ai pu écouter aussi la valse en la mineur, il chante bien ton Félicien ! Malheureusement je n'ai pu écouter le reste.

A mon avis, tu serais peut-être mieux de poster directement sur PM en utilisant d'abord le convertisseur Free Mp3 que tu dois pouvoir télécharger et facile d'utilisation. Tu pourrais ainsi adapter la capacité de ton fichier. Sur PM je crois me rappeler que chaque fichier ne doit pas dépasser 5 M0 et que l'on peut en mettre que trois, du coup on est un peu limité.
Il y a bien sûr d'autres logiciels de conversion et d'autres que moi seront mieux placés pour t'informer.

Pourquoi n'utilises-tu pas Youtube ? Nous aurions non seulement le plaisir d'écouter mais aussi de voir :wink:

Merci en tout cas pour ces enregistrements :D
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :Alors mieuvotar, le lien du Schubert est à la page 6, en fichier mp3, ça ça marche. Et le Chopin est à la page 9, juste en dessous (ou au dessus je sais plus) du Satie, tu as dû penser que c'était le même, j'ai reposté le lien ce matin (bon faut être motivé et avoir le temps pour écouter mes morceaux hein !
Et comment que je suis motivé !
D'ailleurs voilà, j'ai écouté le Schubert (pas le Chopin encore, le système informatique à mon boulot :oops: m'interdit l'accès à ce site "filetea". Je l'écouterai ce soir à la maison). Beaucoup de charme dans ton interprétation de cette valse, et un Félicien qui chante avec un beau velouté. Il a bien quelques cordes qui métallisent parfois, mais je crois que tu as déjà relevé les raisons de ce défaut qui devrait très vite s'estomper.
Re-bravo =D> =D>
Me reste plus que le Chopin à découvrir...

EDIT: pardon, j'avais pas vu qu'il y avait aussi un lien "transfernow" pour la valse de Chopin. Très très jolie, j'aime beaucoup ton interprétation, toute en subtiles modulations . Et le son Pleyel sied à ravir à cette valse ! Re-re-bravo =D> =D>
(à propos, avec ces cascades de compliments, ça va toujours, les chevilles (les tiennes, hein, pas celles de Félicien)? :mrgreen:)
Mona

Message par Mona »

Merci beaucoup André, Volga et Mieuvotar ! Ca me fait d'autant plus plaisir que cette valse de Chopin est un des 1° morceaux que j'ai entendu quand j'ai commencé le piano, en me disant : "Alors ça je veux le jouer un jour !". Comme Marianne, je l'avais mise dans le fameux "dossier". Ca fait du bien de pouvoir un jour l'ouvrir et de jouer ces morceaux qui paraissaient inaccessibles quelques années plus tôt. Et je voulais absolument un Chopin pour accueillir Félicien, on l'a donc travaillée avec mon prof dans cet objectif ! :D
degvero

Message par degvero »

Youpi ça marche aujourd'hui pour la valse de Chopin. Félicitations Mona ! C'est interprété avec beaucoup de sensibilité!!! La sonorité de Félicien est magnifique! =D>
Sniff je n'ai pu écouter le Schubert et le Satie, mon ordinateur doit bugger !
Volga

Message par Volga »

degvero a écrit : Sniff je n'ai pu écouter le Schubert et le Satie, mon ordinateur doit bugger !
Le Satie a un paramétrage différent de celui du Chopin. J'ai dû transférer le Satie de Windows à Linux. Windows ne l'acceptait pas.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

degvero a écrit :Sniff je n'ai pu écouter le Schubert et le Satie, mon ordinateur doit bugger !
Tu as un Mac Degvero ? Parce que moi, avec un Mac, j'ai eu beaucoup de mal à écouter le Satie :wink: : j'ai fini par y arriver en utilisant VLC (le fichier n'est pas reconnu par iTunes, ni par Audacity #-o ... ).

J'aime beaucoup ton Satie, Mona =D> =D>
Mona

Message par Mona »

Merci Degvero et Yapluka ! :D C'est bizarre que tu ne puisses pas entendre le Schubert Degvero, c'est le seul qui soit écoutable par tous... Je peux essayer de te l'envoyer par mail, tu me diras si ça passe.

Bon ben moi là je vais me coucher parce que j'ai une crève terrible. Et j'ai pris du neocodion pour la toux. Alors certes je tousse plus mais ça me met dans un état très particulier de béatitude absolue, je trouve tout le monde très gentil, et je n'ai plus de squelette, mais du shamallow à la place des os ! J'ai joué un peu tout à l'heure, c'était amusant cette valse à 12 à la noire.... Alors bonne nuit, et vous êtes tous très gentils !
cotrolo

Message par cotrolo »

Moi aussi , je veux bien ton enregistrement par mail si possible , je ne pouvais pas non plus t'écouter et je ne sais pas pourquoi :( . Merci Mona .
Soigne toi bien et bonne nuit :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Peut-être que tu es tellement demandé, Mona, que l'informatique possible ne te supporte pas. 8)
A l'avenir un Soundcloud pourrait être une solution.
J'ai pu écouter seulement le Schubert et bien sûr je trouve le chant de Félicien formidable !
J'aime surtout ses notes au milieu.
Mais figure-toi, je suis différente que quelques-uns, je ne suis pas jalouse... \:D/
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mona

Message par Mona »

cotrolo a écrit :Moi aussi , je veux bien ton enregistrement par mail si possible , je ne pouvais pas non plus t'écouter et je ne sais pas pourquoi :( . Merci Mona .
Soigne toi bien et bonne nuit :D
Coucou Cotrolo ! :D Tu n'as pu écouter aucun des 3 fichiers ?
Lee a écrit :Peut-être que tu es tellement demandé, Mona, que l'informatique possible ne te supporte pas. 8)
A l'avenir un Soundcloud pourrait être une solution.
J'ai pu écouter seulement le Schubert et bien sûr je trouve le chant de Félicien formidable !
J'aime surtout ses notes au milieu.
Mais figure-toi, je suis différente que quelques-uns, je ne suis pas jalouse... \:D/
Je crois qu'en effet l'informatique ne me supporte pas ! :D Le plus simple sera de passer mes morceaux sur Youtube. Avec Soudcloud, ce sera le même problème qu'avec tous les autres services d'envoi de fichiers avec lesquels j'ai posté : certains pourront lire, d'autres pas. Le dernier que j'ai utilisé, "transfrnow" marche bien, même le Satie est passé, mais malgré tout certains ne peuvent pas lire les fichiers. Il faut maintenant que je cherche comment mettre sur Youtbe, j'avais mis des video il y a quelques temps, c'est le même système pour des fichiers mp3 ?
cotrolo

Message par cotrolo »

Mona a écrit : Coucou Cotrolo ! :D Tu n'as pu écouter aucun des 3 fichiers ?
Eh bien non ! :oops:
Peut être qu'il me reste trop peu de mémoire vive sur mon ordinateur mais il refuse de télécharger !
J'attends que tu passes sur youtube sinon ...
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

Mona, très belle interprétation et très beau le son de ton Félicien !!! et tu as ainsi dévoilé tant tes talents pianistiques que tes talents informatiques =D> =D> =D>
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

cotrolo a écrit :
Mona a écrit : Coucou Cotrolo ! :D Tu n'as pu écouter aucun des 3 fichiers ?
Eh bien non ! :oops:
Peut être qu'il me reste trop peu de mémoire vive sur mon ordinateur mais il refuse de télécharger !
J'attends que tu passes sur youtube sinon ...
Pour Cotrolo et les autres, Yapluka l'a mis et il est magicien, parce que sur le lien de Mona ça fonctionne pas mais sur le fil de Yapluka, tu n'as que à cliquer sur Mona et puis télécharger !
viewtopic.php?f=1&t=10692

Très joli Mona ! =D> je préfère le Chopin, mais j'avoue préférer n'importe quel Chopin contre un Schubert. :oops:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mona

Message par Mona »

Merci Lee et Zende ! Bon j'espère quand même que je suis plus douée au piano qu'en informatique parce que là je vais avoir un sérieux problème si je veux jouer un jour mes nocturnes préférés.... :D
Répondre