Danaus a écrit : mar. 31 janv., 2023 8:14
Désolé de faire un commentaire un peu négatif, mais je préfère nettement la première version. Le thème était bien articulé, l'improvisation plus nette et j'avais alors beaucoup aimé la fin : la dernière note omise nous laissait suspendus dans l'atmosphère nostalgique de cette chanson.
Mais si je n'avais pas entendu la première version j'aurais beaucoup apprécié celle-ci...
Merci beaucoup Danaus pour ton écoute attentive et ton message.
Tu as raison, celle précédemment enregistrée est plus nette, plus "sûre".
C'est ici tout le problème du "live" devant public, avec ses surprises. Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est la façon dont je me sentais en jouant. L'impression d'avoir vraiment tout oublié, comme si je ne savais plus le jouer ce morceau. C'était vraiment alors être un funambule et c'est ce que j'adore par dessus tout. Tout tanguait et, même si l'improvisation est bien moins assurée, cela m'a emmené dans d'autres terrains.
C'était à la fois comme jouer avec beaucoup plus d'appréhension mais aussi bien plus de liberté. C'est difficile à expliquer. Qui nous ramène sans arrêt à notre fragilité. Quelque chose de peut-être plus intense ? Ce que le public, je crois, a d'ailleurs senti.