et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: et si on se présentait ?

Message par dominique »

Dépêchez vous ! Il est charmant, tout simple, vite fatigué. Sa femme , Geneviève Joy, nous a quitté il y a peu.
Je l'ai encore vu en mars dernier salle Cortot.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Thor

Message par Thor »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je me présente, je m'appelle Romain et j'ai 18 ans. J'habite en banlieu parisienne. Ca fait maintenant deux ans que je me suis découvert une passion pour le piano classique (j'avais déjà fait 5 ans d'alto étant plus jeune). Je prend donc des cours au conservatoire. Le piano est quelquechose de très important pour moi, tellement que malgré le fait que je m'y prenne si tard, je veux en faire mon mètier.

J'éspère découvrir ici des gens passionés par la musique, je suis très ouvert à la discussion.
Au plaisir de vous parler !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Romain-Thor.
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

Tu as l'air drôlement motivé ; avec tant de passion tu vas progresser car tu ne seras pas rebuté par le travail, puis tes études d'alto t'ont habitué à l'étude d'un instrument
courage
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Message par Lya »

Bonjour !
Je m'appelle Marine, j'ai 15 ans, j'habite sur une île française près du Canada, sans professeur à proximité, donc je suis autodidacte (mais heureusement je vais en France (métropolitaine) l'été, donc je fais des stages d'été depuis 2008, qui m'aident énormément à progresser). J'adore évidemment le piano, et depuis 2 ans je me passionne également pour le violoncelle (mais y a pas moyen d'en acheter ici, alors je ne peux pas en faire ^^ et puis le violoncelle en autodidacte, non merci). Je suis une grande fan de Chopin, et de Liszt/Rachmaninov/Schumann/Schubert, mais surtout Chopin !
Sinon, mon but pianistiquement parlant, c'est de jouer l'intégrale des Ballades & des études de Chopin (+ le 1er concerto) et l'intégrale des années de pélerinage de Liszt ! Et mon rêve serait de tenter le Concours Chopin de Varsovie et de jouer à la salle Pleyel, mais étant donné que je ne veux pas être pianiste (professionnellement), je vais laisser tomber ! :p

Au plaisir de vous parler ! :)
alex70

Message par alex70 »

Salut,
mes parents, ou plutôt mon frère, ont décidé que j'allais m'appeler Alex, et c'est devenu une réalité. J'ai toujours été passionné par le clavier, depuis mes 2 ou 3 ans, mais c'est Elton John et Michel Berger qui m'ont fait vraiment aimer la musique.
J'ai 35 ans et je me consacre aujourd'hui essentiellement à l'étude de Bach, je pense que c'est une très bonne solution pour progresser. Et surtout je n'ai pas envie de m'éparpiller avec des auteurs et des styles différents. Et puis c'est tellement riche Bach !!!
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Bonjour à vous tous et bienvenue !
Je vois qu'il y a d'autres fan addict à Choupinek...
Si vous aimez le débat et l'humour, on va bien s'amuser.
A bientôt sur le forum.
jean-séb

Message par jean-séb »

Lya a écrit :Bonjour !
Je m'appelle Marine, j'ai 15 ans, [...]
Sinon, mon but pianistiquement parlant, c'est de jouer l'intégrale des Ballades & des études de Chopin (+ le 1er concerto) et l'intégrale des années de pélerinage de Liszt ! Et mon rêve serait de tenter le Concours Chopin de Varsovie et de jouer à la salle Pleyel,
Bonjour Marine, et bienvenue. Wow, quel programme ambitieux ! On espère avoir le plaisir de t'entendre dans un enregistrement.
alex70 a écrit : je me consacre aujourd'hui essentiellement à l'étude de Bach, je pense que c'est une très bonne solution pour progresser. Et surtout je n'ai pas envie de m'éparpiller avec des auteurs et des styles différents. Et puis c'est tellement riche Bach !!!
Bonjour Alex70 (il faudra qu'on fasse attention aux numéros de nos alex pour ne pas s'y perdre). Bach, oui, une réserve inépuisable de bonheur. Mais quand même, je serais surpris qu'à un moment donné ou un autre, tu n'éprouves pas le besoin d'aller voir ailleurs. Cela viendra en son temps, si ça doit arriver. Tu peux même commencer en trichant en jouant d'autres membres de la famille Bach : autres auteurs, autres styles, mais toujours Bach !
Bienvenue en tout cas.
paulakiss

Message par paulakiss »

bonsoir la nouvelle, :D
je m'appelle asmae j'ai 15ans et je suis encore débutante en piano :roll: .
la partition dont je suis vraiment tombé amoureuse et fur elise de beethoven c'est merveilleux je l'adore :oops: en tout cas j'ai reussi à jouer la première partie .
conclusion:bienvenue à piano majeur!!
jean-séb

Message par jean-séb »

paulakiss a écrit :bonsoir la nouvelle, :D
je m'appelle asmae j'ai 15ans et je suis encore débutante en piano :roll: .
la partition dont je suis vraiment tombé amoureuse et fur elise de beethoven c'est merveilleux je l'adore :oops: en tout cas j'ai reussi à jouer la première partie .
conclusion:bienvenue à piano majeur!!
Bonjour asmae-paulakiss, et bienvenue. Eh oui, la Lettre à Elise est un passage quasi obligé des apprentis pianistes, et franchement ce n'est pas mal du tout, cette petite bagatelle, sauf quand elle sert de sonnerie de portable.
Jean-Séb
labtec63
Mon piano : Roland HP302

Message par labtec63 »

Bonjour

J'ai déjà passé plusieurs post sur le forum sans m'être présenté. Honte à moi.

Je suis du 63 et a 34 ans . Je viens de me remettre au piano ou on peut dire mettre :D après avoir fait 2 ans de piano à l'age de 7 ans.

Je me suis acheté un piano numérique Roland HP302 habitant en appartement et en limitant mon budget j'ai préféré partir sur cette base.

J'adore la musique depuis toujours mais savoir jouer un instrument c'est quand même extraordinaire.

Pour l'instant mon niveau est très très faible... J'étudie un livre complet d'apprentissage au piano (pour adulte c'est marqué :P) et en parallèle j'apprends des petits morceaux pour me faire plaisir dont Toystory pour mon fils si vous connaissez.

Par contre j'ai un gros handicap de taille, j'ai des mains minuscules ! J'arrive à peine à faire des octaves en sortant du clavier. C'est quand même très frustrant voire injuste #-o . Mais ça ne me rebute pas pour autant et j'asseye de m'y accommoder.

Je tenais donc quand même à me présenter à vous passionnés de musique.
jean-séb

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue, labtec63. La question des petites mains a été abordée sur ce forum ; retrouve ces fils et tu pourras y lire des messages consolateurs !
Jean-Séb
fanny28

Message par fanny28 »

Je m'appelle Marine, j'ai 15 ans, j'habite sur une île française près du Canada
Bonjour Marine,
habiterais-tu à Saint-Pierre-et-Miquelon ?
Lya

Message par Lya »

fanny28 a écrit :
Je m'appelle Marine, j'ai 15 ans, j'habite sur une île française près du Canada
Bonjour Marine,
habiterais-tu à Saint-Pierre-et-Miquelon ?
Oui, tout à fait ! C'est rare que les gens connaissent... :)
Et bienvenue à toi labtec63 !
fanny28

Message par fanny28 »

Lya a écrit : Oui, tout à fait ! C'est rare que les gens connaissent... :)
Cela va sans doute te paraître bizarre, mais St Pierre et Miquelon, Terre Neuve, les brumes et les pluies, l'herbe rase des côtes... Ah là là j'en rêve. Il faut dire que je suis Bretonne de naissance, voyageuse de tempérament, et que j'adore les ambiances désolées... Petite je n'avais jamais assez de livres sur les pêcheurs de morue et les découvreurs du grand nord!
Forcément, à 15ans, on voit les choses différemment !
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Presque 2 ans que je suis inscrite... je me décide à poster la semaine dernière, et à me présenter, après 31 posts. Non, je ne suis pas longue à la détente. [-X
Donc, moi, c'est Emilie (Milou pour les intimes, et Miloucat sur le net), 31 ans. Je me suis remise au piano en janvier 2009 (après une longue interruption de 15 bonnes années...), d'où mon inscription. Cela faisait un moment que ça me titillait, mais budget d'étudiante et déménagements successifs m'arrêtaient. Enfin posée, je me suis décidée à louer un piano tout d'abord lors de la reprise. J'ai tenu 2,5 mois avec le Kawaï K3 loué. Temps qui m'a suffi à me décider, à me faire une idée très précise du type de sonorité et de toucher que je n'aimais pas du tout, et à acheter mon piano à moi toute seule ! Voili voilou en gros.
Bon, me présenter, c'est fait. Il reste quoi à faire ?
M!loucat
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles (pas très original comme message, mais au bout de 87 pages c'est dur de faire dans la nouveauté).
miloucat a écrit :Bon, me présenter, c'est fait. Il reste quoi à faire ?
Ben à poster.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

BM607 a écrit :Ben à poster
Ça, je fais déjà ! :roll:
M!loucat
Lya

Message par Lya »

fanny28 a écrit :
Lya a écrit : Oui, tout à fait ! C'est rare que les gens connaissent... :)
Cela va sans doute te paraître bizarre, mais St Pierre et Miquelon, Terre Neuve, les brumes et les pluies, l'herbe rase des côtes... Ah là là j'en rêve. Il faut dire que je suis Bretonne de naissance, voyageuse de tempérament, et que j'adore les ambiances désolées... Petite je n'avais jamais assez de livres sur les pêcheurs de morue et les découvreurs du grand nord!
Forcément, à 15ans, on voit les choses différemment !
C'est sûr que dit comme ça, ça peut donner envie... :) Mais personnellement, j'ai surtout hâte de venir vivre sur le continent ! (et rentrer dans un conservatoire)
jean-séb

Message par jean-séb »

miloucat a écrit :Bon, me présenter, c'est fait. Il reste quoi à faire ?
Bonjour et bienvenue. Nous dire ce que tu aimes comme musique de piano et nous poster un enregistrement, ça, on adore !
Jean-Séb
Répondre