Dixiéme et taille des mains

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Hey LA ;) point comment c'est une faute d'eaurttaugrhaffe...dsl I meant point commun of course.

Bon ben dès que c'est ok avec ta fille BM tu me dis ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
La440

Message par La440 »

Bon on va faire un FranzLitszthon.

A votre bon coeur, les jeunes filles.

On a un franz à caser !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
yannis

Message par yannis »

Je n'ai rien contre Franz Liszt, d'ailleurs j'aime bcp les Années de pèlerinage, mais en cette époque d'integrismes de toutes sortes, accepterais-tu que ta fille fréquente un abbé ordonné par Pie IX ?!?

[Ceci n'est pas une dénonciation, ou du moins elle n'est pas calomnieuse, ou alors pas très calomnieuse]

Signé : Le corbeau
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
La440

Message par La440 »

yannis a écrit :Je n'ai rien contre Franz Liszt, d'ailleurs j'aime bcp les Années de pèlerinage, mais en cette époque d'integrismes de toutes sortes, accepterais-tu que ta fille fréquente un abbé ordonné par Pie IX ?!?

[Ceci n'est pas une dénonciation, ou du moins elle n'est pas calomnieuse, ou alors pas très calomnieuse]

hé le corbeau, tu devrais changer ton pseudo, t'es bête des fois ! :roll:

Sinon, tout le monde va savoir que c'est toi, Yannis, le type qui fait sa question du dimanche, etc...
yannis

Message par yannis »

La440 a écrit :
yannis a écrit :Je n'ai rien contre Franz Liszt, d'ailleurs j'aime bcp les Années de pèlerinage, mais en cette époque d'integrismes de toutes sortes, accepterais-tu que ta fille fréquente un abbé ordonné par Pie IX ?!?

hé le corbeau, tu devrais changer ton pseudo, t'es bête des fois ! :roll:

Sinon, tout le monde va savoir que c'est toi, Yannis, le type qui fait sa question du dimanche, etc...
t'as pas honte de me dénoncer ?!? on a jamais vu ça sur ce forum !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

La440 a écrit :mets lui un post it sur le frigo... ou sur la boite d'aspirine quand elle aura mal au crâne en rentrant de soirée !! :D
Si je lui mets un post-it sur la boîte d'aspirine et que je lui propose un pianiste fan de Liszt, je crois pas que cà va le faire.

A la limite quelqu'un qui travaille une berceuse très doucement (pas un nocturne, elle croise le camion-poubelle quand elle rentre).

BM

NB : par contre un médecin dans ce cas là... ça compense p'têt bien.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
La440

Message par La440 »

yannis a écrit :
La440 a écrit : hé le corbeau, tu devrais changer ton pseudo, t'es bête des fois ! :roll:

t'as pas honte de me dénoncer ?!? on a jamais vu ça sur ce forum !
bizarrement, non ! :wink:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Ouais c'est pas gagné tout cà.

Enfin, elle qui veut un grand mariage, le prêtre est déjà trouvé (il fera : le prêtre, le marié, et il jouera sur les grandes orgues).

BM
A. de Tocqueville
Franz Liszt

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé??? :oops:

Yannis c'est pas cool, pourtant et c'est en train de tourner en tragédie grecque pour moi...Et puis c'est pas Franz liszt qui dans sa jeunesse était très séduisant et charmant et galant et patriote et plein de belle valeure???

C'est pas Franz liszt qui rendit hommage à Chopin dans ses funerailles?

Au moins Quentin est là sinon je finirais certainement à l'agence matriomoniale "sic"
yannis

Message par yannis »

Franz Liszt a écrit :Yannis c'est pas cool, pourtant et c'est en train de tourner en tragédie grecque pour moi...Et puis c'est pas Franz liszt qui dans sa jeunesse était très séduisant et charmant et galant et patriote et plein de belle valeure???

C'est pas Franz liszt qui rendit hommage à Chopin dans ses funerailles?
Oui, oui, les grands sentiments... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. J'admets que tu as eu au moins un point positif : tu aimais bien Schubert. Et tu as écrit des belles choses. Mais n'empêche que je te garderai éternellement rancœur parce que c'est à cause de toi que l'on doit jouer par cœur, et ça je ne te le pardonnerai jamais !!!
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Comme je te comprends, Yannis ! Je suis tellement plus concentrée avec la partition ! Mais comme Richter le faisait , je n'ai plus de honte à le faire. Seulement, il faut que je force les élèves au par coeur, et moi je joue avec partition ! :oops:
:arrow: Pour tous mes examens et concours, j'ai joué de mémoire... Chacun son tour... :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Franz Liszt

non mais joué par coeur c'est vrai que c'est assez trash ;) mais vous voyez si j'avais pas lancé cette mode au début du 19ème siècle et bien on aurait certainement pas eu d'aussi belles interprétation de nos jours, comment pouvoir penser aux loups et à la partition en même temps? Faut peut-être mettre de l'adhésif sur des images et les mettre entre les notes?
La440

Message par La440 »

Franz Liszt a écrit :non mais joué par coeur c'est vrai que c'est assez trash ;) mais vous voyez si j'avais pas lancé cette mode au début du 19ème siècle et bien on aurait certainement pas eu d'aussi belles interprétation de nos jours, comment pouvoir penser aux loups et à la partition en même temps? Faut peut-être mettre de l'adhésif sur des images et les mettre entre les notes?
Mais à qui tu penses là???? Tu fais des infidélités à la fille de BM sans même l'avoir vue !!!
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

La mère Grimaud semble bien à l'ouest...Si tu souhaites une relation pas comme les autres tu vas être servi !!

A mon avis Franz, si tu veux être à la hauteur de ta réputation il faut sortir les 2 en meme temps !!

Au fait plus sérieusement quand travailles tu ton piano avec cet emploi du temps de ministre ? Ce n'est pas sérieux !! Tu en auras de moins en moins avec l'âge alors profites en !!
yannis

Message par yannis »

La440 a écrit :Mais à qui tu penses là???? Tu fais des infidélités à la fille de BM sans même l'avoir vue !!!
C'est tout Liszt ça ! Une fille lui plaît, il lui fait un concerto, et après il passe à la suivante... Et en fin de vie, soi disant pour se faire pardonner, il met la soutane. Une vie romanesque, voire carambolesque. Mais les femmes d'aujourd'hui sont pratiques, elles ne tombent plus sous le charme du premier pianiste virtuose venu.

PS. Ton argument "si j'avais pas lancé la mode du par cœur vous n'auriez pas eu des belles interprétations" me rappelle le discours actuel sur les soi-disant côtés positifs de la colonisation : admettons que l'on vous a colonisés, mais sans la colonisation auriez-vous des écoles ? des barrages ? de l'électricité ?... Merci Franz pour le par cœur ! Merci France pour la colonisation... :-|
Utricule

Message par Utricule »

'' Merci France pour la colonisation... :-|''
Hé! Moi je ne serais pas la aujourd'hui! Et je peux dire que l'inexistance c'est pas vraiment mon truc :roll: C'est tellement triste de ne pas être, après tout, j'ai quand même pas vécu pendant près de 15 milliards d'années alors je sais de quoi je parle!

Oh oui, et il me semble que Franz Liszt a bien changé depuis les dix-huit cent, non? Où sont passé les grands cheveux blonds? :o Les aurais-tu troqués pour des cheveux châtins, courts et légèrement rebelles par hazard? :roll:
louna

Message par louna »

c'est le temps qu'ils repoussent, les cheveux, il a dû se les raser complètement quand il a fait voeux de chasteté, et maintenant, bah ça repousse ! :roll:
bon, en tout cas, moi, je veux être là le jour où tu te marieras, que ce soit avec la louve ou la fille de Bm, ou les 2, on va faire la fête, et je veux voir La440 danser !!!! :P
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

La440 a écrit :
yannis a écrit : t'as pas honte de me dénoncer ?!? on a jamais vu ça sur ce forum !
bizarrement, non ! :wink:
Yannis vient d'inventer la lettre anonyme signée :)
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

La440 a écrit :
Franz Liszt a écrit :...et bien on aurait certainement pas eu d'aussi belles interprétation de nos jours, comment pouvoir penser aux loups et à la partition en même temps? Faut peut-être mettre de l'adhésif sur des images et les mettre entre les notes?
Mais à qui tu penses là???? Tu fais des infidélités à la fille de BM sans même l'avoir vue !!!
Bon sang un gendre infidèle.

Tu me feras trois pater et deux études d'exécution transcendante pour ta pénitence mon père.

BM
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

egtegt a écrit :Yannis vient d'inventer la lettre anonyme signée :)
Cela me rappelle la blague sur les Belges et les toilettes turques. (Malik, je sais que tu es Belge, ne te vexe pas !)

Donc cette blague dit qu'en fait ce ne sont pas les Turcs qui ont inventé les toilettes turques, c'était les Belges. Les Turcs ont juste ajouté le trou.
Répondre