Je rêve : IL est à la fenêtre en train de se couper les ongles : et clic clic clic et clac clac clac et il tousse en se raclant la gorge alors que je suis sur ma terrasse entrain de prendre mon café ! Je n'ose pas regarder si sa tenue est décente..... S'il pouvait déraper et se couper autre chose !!!
J'attends Mercredi avec impatience, la musique adoucit les moeurs dit on, on va voir ça !!
Mona a écrit :Je rêve : IL est à la fenêtre en train de se couper les ongles : et clic clic clic et clac clac clac et il tousse en se raclant la gorge alors que je suis sur ma terrasse entrain de prendre mon café ! Je n'ose pas regarder si sa tenue est décente..... S'il pouvait déraper et se couper autre chose !!!
J'attends Mercredi avec impatience, la musique adoucit les moeurs dit on, on va voir ça !!
Quant à l'autre fondu d'en face, faudrait que les flics viennent faire un p'tit tour - Ca pourrait les faire marrer et lui, le calmer définitivement! On en rit mais ça doit franchement être pénible.
ps/j'oublie pas que je t'ai promis une recette de gâteau. C'est une recette classique mais qu'est-ce qu'il est bon quand il est réussi!
Bon courage pour cette nouvelle attente Mona! aaarrgg!!!!
Mona a écrit :Je rêve : IL est à la fenêtre en train de se couper les ongles : et clic clic clic et clac clac clac et il tousse en se raclant la gorge alors que je suis sur ma terrasse entrain de prendre mon café ! Je n'ose pas regarder si sa tenue est décente...
Tu devrais lui rendre la pareille et te faire une pedicure toute nue sur ta terrasse.
Il serait tellement outré qu'il se refugierait au fond de son appartement, et ne mettrait plus jamais ni son nez, ni sa barbe, a la fenetre.
Quant à l'autre fondu d'en face, faudrait que les flics viennent faire un p'tit tour - Ca pourrait les faire marrer et lui, le calmer définitivement! On en rit mais ça doit franchement être pénible.
Ben en fait, je crois que je commence à m'y habituer, voire à m'y attacher.... Ca fait partie du décor, ce serait plus pareil sans lui !!
Pour le gâteau, oui oui, je suis partante !! Et comme Gentil Chéri est au régime, le gâteau sera pour moi toute seule !! (et un petit bout pour Léon aussi, c'est le seul avec qui ça ne me fende pas le coeur de partager ma pitance !)
6 oeufs
125 gr de beurre
125 gr de farine
entre 175 et 200 gr de sucre (moi je mets 175 car je prends du chocolat poulain, déjà un peu sucré et je rajoute un petit sachet de sucre vanillé)
125 gr de chocolat (je ne w pas pour la marque, mais poulain...C'est bon)
et donc, 1 sachet de sucre vanillé.
si on veut, on peut rajouter, pour celles (et ceux...) qui aiment ça, des amandes en petits morceaux. Pour ma part, monsieur préfère sans. C'est un puriste.
Séparer le jaune des blancs
Mettre le sucre et sucre vanillé avec les jaunes d'oeufs - battre avec le batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne d'un beau beige crémeux (et pas moins)
Auparavant, mettre le beurre en morceaux dans une casserole, rajouter un petit peu d'eau, commencer à faire fondre à feu doux et quand il commence à se liquéfier, ajouter progressivement le chocolat en poudre et mélanger - Eteindre le feu quand on voit que le beurre a pas mal fondu et qu'il peut se débrouiller tout seul pour terminer (ça évite que ça brûle et que cela ne soit trop chaud pour l'opération suivante).
Mélanger le chocolat/beurre avec notre beau beige crémeux (oeufs + sucre)
Mettre 1 pincée de sel dans les blancs et les battre ferme (pas moins non plus - ils doivent être tout costauds, comme pour des oeufs à la neige - c'est ce qui m'agace le +)
Mettre une cuillérée de blanc dans le mélange chocolat/jaunes d'oeufs sucrés crémeux et mélanger (il paraît que ça le prépare à l'étape suivante)
Saupoudrer les blancs en neige avec toute la farine - verser le 1er mélange chocolat/jaunes et remuer DOUCEMENT en essayer de ne pas traumatiser les blancs en les cassant trop (ça aussi, ça me gave - un peu moins quand même car c'est la fin)
Verser le tout dans un moule beurré et faire cuire 45 mn à feux pas trop chaud (mais un peu quand même).
Mon four chauffe très bien - aussi, je mets le thermostat à 4 1/2 - s'il n'a pas gonflé (le gâteau), je monte à 5 et qqes - si j'ai bien calculé, il doit monter à mort et menacer de déborder.
Et pour les 5 dernières mn, j'augmente un peu (6 maxi). Particulièrement, j'aime bien quand il est légèrement brûlé - pas ma moitié.
Ouf! C'est fait - Tu comprends pourquoi il me fallait un peu de temps.
Fugue Merci pour la recette du gâteau au chocolat!
Je crois que mon chéri va apprécier aussi !!! Et il n'est pas au régime! C'est moi qui le suis!!!
C'est pôooo juste !!!! Le chéri peut manger plein de gâteaux, il ne grossit pas luiiiii!!!
Mona a écrit : Ben en fait, je crois que je commence à m'y habituer, voire à m'y attacher.... Ca fait partie du décor, ce serait plus pareil sans lui !!
A côté d'une plante verte et avec un abat jour sur le sommet du crâne cela ferait une déco originale que tous tes amis pourraient t'envier!!!
Rien que des matériaux naturels !!! Tendance nature eco-design !!!!!!!
Modifié en dernier par degvero le dim. 31 juil., 2011 10:17, modifié 1 fois.
"Je crois que mon chéri va apprécier aussi !!! Et il n'est pas au régime! C'est moi qui le suis!!!
C'est pôooo juste !!!! Le chéri peut manger plein de gâteaux, il ne grossit pas luiiiii!!!"
Ah mince!
J'ai du bol. A la maison, c'est plutôt l'inverse. Mais bon, c'est pas encore critique - surtout s'il n'a qu'1 gâteau (voire 2) par an.
C'est ma Lili chat qui adore ça aussi mais il faut qu'elle soit raisonnable parce qu'elle a tendance à l'embonpoint...
De rien pour la recette - ça me fait plaisir de partager.
Merci Fugue pour la recette !! Qui c'est qui va s'en mettre plein la lampe ??? (je vous donne des indices : elle est en ce moment très méchante parce que son piano est dans le couloir en bas et elle a un voisin ouvert, altruiste et généreux !
degvero a écrit :
A côté d'une plante verte et avec un abat jour sur le sommet du crâne cela ferait une déco originale que tous tes amis pourraient t'envier!!!
Merci Degvero pour cette luminueuse idée ! Ca nous fait un projet déco parti(cul)ièrement adapté....
degvero a écrit :
Merci Degvero pour cette luminueuse idée ! Ca nous fait un projet déco parti(cul)ièrement adapté....
Faut dire que ce rôle pendait au nez de cet allumé de voisin!
Volga a écrit :Alors Mona, c'est demain l'heureux dénouement? Tiens nous au courant, on ne tient plus en place!
Hé bien j'espère que c'est demain !! Ca va dépendre de l'humeur des scenaristes.... Je ne manquerai pas de donner des nouvelles demain (ils viennent en principe entre 10 h et 12h). L'attente est un peu longue, alors je contemple la vue...
Mince, je n'aurai peut-être pas le portable demain soir.
Va falloir que je patiente. Le suspens va encore durer 1 peu pour moi.
je croise les doigts pour toi Mona, comme tout le monde!
Volga a écrit :Alors Mona, c'est demain l'heureux dénouement? Tiens nous au courant, on ne tient plus en place!
Hé bien j'espère que c'est demain !! Ca va dépendre de l'humeur des scenaristes.... Je ne manquerai pas de donner des nouvelles demain (ils viennent en principe entre 10 h et 12h). L'attente est un peu longue, alors je contemple la vue...
Hou la la il est 10 h passé!!! L'heure du feuilleton de l'été! Je vois que Volga est déjà connectée avec ses longues vues!!! A vrai dire moi aussi!!!
Quel suspens! Va t' on enfin voir emménager bel I Barbe (oups pardon pour le vilain lapsus...... )euh Bel I Bach dans son nouvel écrin?
En plus quel est le lien entre le voisin et un écrin à bijoux? Hein? !!!! C'est bizarre les lapsus quand même!
Ca y est !!!!! Il est enfin là !!!! Bon, les murs sont certes très verts mais mon piano est quand même trop beau dans son nouveau bureau ! Tout s'est bien passé, les porteurs lui ont mis un joli petit duffle coat bleu pour le protéger et il s'est gracieusement élevé dans les airs !! Et pour me faire pardonner mes humeurs quelque peu instables et mes harcèlements téléphoniques tendance psychopathie aigüe (dont j'ai quand même entendu parler par les transporteurs.... ), je leur ai offert le café et j'ai été charmante ! J'ai bien sûr joué mes petits morceaux, il sonne bien dans la pièce, la sonorité n'est pas trop claire comme je le craignais, tout est parfait ! Il faut juste espérer que les voisins aiment le piano parce que par contre, on a fait l'essai, ça résonne terriblement à l'exterieur ! (grande surface vitrée dans la pièce). Il faudra quand même que j'y aille mollo (ou que je la joue à la Bach Addict !! ).
Seul problème.... Je n'ai désormais plus d'excuses pour être infecte avec Gentil Chéri !!
Super! On est trop content pour toi! C'était une vraie scie pour les nerfs ton histoire!
Il ne te reste plus qu'à apprendre "Tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi", t' accompagner de bel Ibach et montrer ta production à ton voisin très partageur