Importance de l'honnêteté

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
degvero

Re: Importance de l'honnêteté

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:32, modifié 1 fois.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

degvero a écrit :
Mais non Bonus Malus on a dit Dallas et son monde impitoyaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
:mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

C'est bien de se mettre à quinze pour jeter des pierres sur une personne... C'est sur que c'est pas à cause de ce genre de comportement que l'humanité c'est élevé. ça sent la grandeur d'âme a plein nez...
Bravo pour le comportement de BG en tout cas...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

tiens en parlant de jeter des pierres sur une personne, on sait maintenant, grace aux évangiles apocryphes trouvés prés de la mer morte ( entre autre celui de marie madeleine ) que la scène de la lapidation de marie madeleine ne s'est pas déroulée tel que décrite dans les évangiles officiels : donc jésus s'interpose entre marie madeleine et ceux qui voulaient la lapider et prononce ces paroles maintenant célèbres " que celui ou celle qui n'a jamais péché lui jette la 1e pierre ", il a à peine fini que marie madeleine se prend un pavé dans la tronche, alors jésus furieux se tourne vers la femme qui a jeté la pierre "maman tu fais ch...!"

désolé je :arrow:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:34, modifié 2 fois.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

lol j'ai du regarder sur wikipédia pour Ewing... :lol: :arrow:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:34, modifié 1 fois.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

hoffmann13 a écrit :
Ashiro a écrit :, elle doit surement se délecter de toute nos remarques avec une rire machiavélique :mrgreen: !
:mrgreen: :mrgreen: tu regardes trop de dessins animés ashiro ( et t'as raison ) :D
Oui surement je l'imagines trop en train de jouer la Totentanz dessus avec un petit rire sinistre (Nyah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!.... Hum hum.. non c'est bon je sors :arrow: ) :twisted:
Vous connaissez Izma dans Kuzko :lol: :lol: ? (bon j'arrête mes enfantillage :lol: )
Dogane

Message par Dogane »

comme ça ? :mrgreen:
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

hoffmann13

Message par hoffmann13 »

:mrgreen: excellent
non degvero c'est le soleil de la grèce antique
ben oui socrate quoi, bon je re :arrow:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

hoffmann13 a écrit :non non pas tout à fait ça

alex arrête de te mortifier, tu n'y est pour rien ok tu avais conseillé ce piano à socrate et à bg, mais ça a trainé des mois, bg aussi ne s'est pas décidé de suite elle a aussi trainé avant de se décider et c'est au moment ou elle se décide enfin et l'annonce que socrate lui pique c'est ça qui est dommageable, elle l'aurait pris pendant que bg réfléchissait no problem

quoique t'as raison alex c'est ta faute pour te racheter il faut que tu trouves un b212 bechstein à 5000 €, quasi neuf evidemment, pour bg :D
rassure toi il en faut plus pour "mortifier" cet infame JR..alias alex ... j'ai dis sa pour que vous arretiez de tapper sur cette pauvre "transpire helene" (en anglais sue helene alias socrate ) et se pauvre Bovy ....(bobby in english) .. la deuxieme saison est en tournage ....pamela (steph alias BG) se remet a la boisson ...
http://www.dailymotion.com/video/xjte_dallas-generique
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:shock: degvero tu lis dans mes pensées !!!!

Alex tu gâches tout le truc :mrgreen: je préférais ma version toute saupoudrée de Disney ^^ !!!
En tout cas je pense que ce sujet va rester dans les sujets "Presse People" de ce forum :lol: !
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:48, modifié 1 fois.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

bg formalise sa décision par mail à bovy
bovy confirme par mail à bg : ok
:D
Un petit point de droit pour que certains ne retienne pas des bêtises : le contrat de vente ou de prestation de service est dit "parfait" lorsqu'il y a une offre, et une acceptation. La validité d'un contrat est définie dans l'article 1108 du code civil, il n'est fait nulle part à une obligation de verser un acompte ; si on me propose un objet, si je fais un fax, pour le retenir, et si j'ai l'accord de celui qui a proposé l'objet il y a là une convention qui engage. Dire pas d'acompte, pas d'objet est le résultat d'une connaissance du droit niveau café du commerce.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

roland a écrit :
bg formalise sa décision par mail à bovy
bovy confirme par mail à bg : ok
:D
Un petit point de droit pour que certains ne retienne pas des bêtises : le contrat de vente ou de prestation de service est dit "parfait" lorsqu'il y a une offre, et une acceptation. La validité d'un contrat est définie dans l'article 1108 du code civil, il n'est fait nulle part à une obligation de verser un acompte ; si on me propose un objet, si je fais un fax, pour le retenir, et si j'ai l'accord de celui qui a proposé l'objet il y a là une convention qui engage. Dire pas d'acompte, pas d'objet est le résultat d'une connaissance du droit niveau café du commerce.
Roland, tu vas vite en besogne et tu es un peu méprisant pour le café du commerce, qui, en l'occurrence, est le meilleur endroit pour parler d'une transaction ... commerciale !
L'article du Code civil que tu cites est très général, et doit être complété par de nombreux autres articles, notamment du Code de la Consommation qui règle les ventes de ce type (par exemple Articles L. 114-1, Articles L.131-1 à L.131-3 du Code de la Consommation). Pour beaucoup de ventes, notamment celles n'impliquant pas l'enlèvement immédiat de l'objet mais une livraison, des conditions particulières de ventes peuvent être prévues : écrit nécessaire, arrhes ou acomptes (avec des conséquences différentes), etc.
Par ailleurs, il faudrait connaître le contenu exact des e-mails échangés pour savoir quels engagements réciproques étaient pris et s'ils constituaient clairement une promesse d'achat valide et une promesse de vente valide.
Modifié en dernier par jean-séb le ven. 15 avr., 2011 11:40, modifié 2 fois.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

D'accord avec toi jean-seb, je veux dire que l'affirmation "pas d'acompte, pas de vente" me paraît un peu simpliste. Le droit est une chose trop complexe pour le réduire à quelques affirmations binaires :D
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Patrick

Message par Patrick »

Vous avec certainement raison sur le principe, mais je ne conseille à personne de tenter de plaider ça dans la réalité.
Un avocat, fut-il de chambrée, n'hésitera pas, lui, à te demander une provision par chèque avant de rédiger la moindre lettre.
Le seul qui peut éventuellement être mis en cause, c'est le pro. Qui ne manquera pas d'opposer ses conditions générales de ventes qui sont imprimées au dos du devis qui n'existe pas. Sans parler qu'il est à l'étranger, ce qui rend tout encore plus difficile.

Je persiste, dans ce genre de transactions mal formalisées, pas de bon de commande, pas d'acompte, pas de préjudice quantifiable, rien à plaider.
Sauf à dépenser le prix d'un Steinway neuf en procédure pour rien. :mrgreen:

En tant que créancier je me suis déjà fait débouter avec des dossiers (que je croyais) infiniment plus solides.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

tout à fait d'accord et si l'avocat est honnête ( si, si ça existe :D, j'en connais ) il déconseillera d'engager une procédure
Répondre