Quelques vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Quelques vidéos

Message par philmumu »

Sévérité ? Meuuuuh non !... tu demandes (avec insistance :wink: ) des avis, et donc comme toi lorsque tu en donnes nous essayons de mettre en évidence les points à améliorer. C'est bien l'objectif non ?
Si je peux me permettre, et surtout ne le prends pas mal, je trouve dommage que tu publies des vidéo qui semblent être des premières prises, de morceaux à peine maîtrisés (j'exagère un peu :? ) alors que tu es capable de nous livrer des trucs superbes par ailleurs. Sois un peu plus sélectif et je pense que tu aura plus de succès dans les avis :wink:
Je dis ça mais je n'ai encore rien publieé sinon un court enregistrement de test, donc la critique est aisée et j'en suis conscient (mais pour le moment j'estime que mes morceaux sont indignes d'être publiés, même à des fins de critique). Vu ton niveau, je trouve juste dommage de mettre tant de vidéos perfectibles en ligne.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je ne le prends pas mal! :D
Il m'est arrivé de supprimer des vidéos qui n'étaient vraiment pas bonnes.
Pour moi c'est difficile de résister à l'envie de les montrer, donc je me bats contre moi-même pour ne pas en mettre plus!...
Concernant toutes les impros, j'ai bien envie d'en enlever, mais en même temps, j'aimerais bien en laisser quelques unes comme démonstration de ce que je peux faire sans aucune préparation, mais comme c'est dur de choisir!...
Effectivement, cette dernière était une 1ère prise que je n'avais pas l'intention de montrer au départ, et puis quand je me suis écouté, j'ai trouvé qu'il y a avit des trucs pas mal.Mon problème dvenait donc de trier et d'enlever ce qui était mauvais, mais là, gros problème: tout se suit ou presque, difficile de couper une mélodie en 2, j'ai donc fini par renoncer au tri, mais c'est vrai que tout n'est pas à voir...
Pour l'étude "modifiée", je me pose aussi des questions, mais pourtant, comme travail personnel, je suis sûr que ça m'est très utile.Et puisà force d'écouter des notes sans a priori négatif, on finit par les aimer...Moi je trouve à ces accords qui se suivent chromatiquement, quelque chose d'impressionnant, et en tout cas pas moche!...
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bon bin je vien de regarder un jardin sous la pluie de debussy. Voila là on peut dire que niveau de l'exigence ça le fait! :lol: je ne connaissais pas cette pièce et j'ai eu plaisir à l'écouter!
Tu ne mets pas ou peu de pédale au début c'est la pièce qui est comme ça ou c'est une volonté de ta part, c'est un peu déroutant je trouve...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
zebestovol

Message par zebestovol »

C'est comme ça que je l'ai appris, pour "imiter" le bruit de la pluie, mais peut-être que le plus gênant c'est que c'est un peu fort, et ça c'est aussi dû à l'enregistrement!
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

En fait pour cette pièce on doit utiliser la troisième pédale pour faire vibrer plus longtemps certaines notes, mais tout les pianos ne la possède pas et elle n'est pas évidente à mettre quand on est pas habitué, donc il y a trois possibilités soit on met la pédale (personnellement j'aime pas parce que ça fait vite "Jardin sous la Boue"), soit on en met pas, c'est assez sec, soit on en met légèrement pour phrasé certains passages et là ça peut être super beau.
zebestovol

Message par zebestovol »

En fait, comme je le dis ds la description, je l'avais mise en avril ou mai, mais elle était en double, et là j'ai enfin réussi à la dédoubler!
Je ne suis pas trop mécontent, quoiqu'il y ait tout de même pas mal d'accrochages assez gênants dans la 1ère moitié, ça s'arrange un peu à la fin..
twane

Message par twane »

Je vien d'écouter un enregistrement pro il fait comme ça aussi... C'est vrai que c'est un peu fort un peu plus de douceur ne ferai pas de mal... mais bon tu a un yamaha neuf il parait que les piano neuf on une attaque dure.... En tout cas chapeau ça à l'air d'une montagne de technique la main gauche n'est pas en reste.
Après comme tu à l'air d'un grand analyste j'ai le sentiment que tu peux peut être t'abandonner un peu plus dans la pièce, (je dis ça parce que j'ai ce problème même à mon petit niveau) même si c'est risqué....
philmumu

Message par philmumu »

Alors sur cet enregistrement je suis à 100 % d'accord, c'est superbe, bien fini, propre, et très agréable à écouter =D> =D> =D>

. Une vidéo comme on voudrait en voir plus souvent !!! B R A V O !!!

PS : Et je ne dis pas ça pour "adoucir" mon précédent propos :wink:, c'est aussi valable pour tes études de Chopin qui m'impressionnent beaucoup !
george

Message par george »

Bonjour,
Depuis quand as-tu ce beau piano Yamaha? J'ai vu d'autres vidéos de ta part avec un numérique.
C'est quel modèle?Quelles sont tes impressions?
Sinon par rapport à tes improvisations,je crois que je suis hermétique!Ceci dit je n'y connais rien et je ne dis pas ça pour être désagréable.ça m'interpelle!
Te laisses-tu guider au fur à mesure ou as-tu déjà une petite idée avant de commencer à jouer?
J'espère que ta réponse pourra ouvrir mes chakras!!
En tout cas bonne continuation. :D
zebestovol

Message par zebestovol »

Je n'ai jamais fait de vidéos avec un piano numérique.
J'ai celui-ci depuis février (2010), et j'en suis merveilleusement satisfait! :D
Pour mes impros, effectivement je n'ai aucune préparation et je cherche mes idées au fur et à mesure, où bien je me laisse guider par le mouvement.
Je reconnais volontiers que le résultat n'est pas toujours fabuleux, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai récemment supprimé un bon nombre.... :oops: :wink:
twane

Message par twane »

Pour ma part je pense que pour un bon résultat en impro il ne faut pas partir dans le vide, le choix d'une tonalité de départ, d'une grille d'accord, une bonne connaissance en harmonie est nécessaire et j'ai pas l'impression que c'est ce qui te manque zeb ^^.
george

Message par george »

:oops: :oops: :oops:
Oui je sais ,en plus j'ai la berlue!!Vraiment désolée.
J'avais regardé tes vidéos concernant les exercices et ce n'est effectivement pas un numérique.
Je compte bien écouter tes premières. mais question:pourquoi la vidéo met-elle tant de temps à charger et pourquoi
s'arrête-t-elle souvent au cours de l'audition?(C'est valable aussi pour d'autres vidéos que la tienne).Cela vient-il de mon ordi?
zebestovol

Message par zebestovol »

Ecoute, je suis assez nul en informatique, j'ai remarqué que pendant le chargement, il ne faut surtout rien faire sur cette fenêtre, sinon ça peut tout annuler.
J'utilise une fonction: quand tu as cliqué sur "ajouter une vidéo", en bas de la page, tu as "essayez l'outil standard (fonctionne avec les anciens ordinateurs et navigateurs web)", et ça marche très bien! :wink:
Effectivement, c'est assez long, mais le temps prévu est indiqué.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

En lecture, cela dépend de ta connexion Internet. 8)
Si ça coupe régulièrement, mets en pause le temps que le curseur rouge soit bien avancé.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
zebestovol

Message par zebestovol »

http://www.youtube.com/watch?v=ueGv7deH-PQ

C'est une vidéo que j'ai rééditée, le compteur de vues est bloqué sur l'original, qu'en pensez-vous?
Et puis je voudrais faire du découpage dessus, j'ai posté un sujet qui a été réorienté (à juste titre) dans la rubrique "divers", si quelqu'un pouvait m'aider!... :D
Bon ben je crois que c'est plus la peine, j'ai trouvé la solution. :P :oops:
philmumu

Message par philmumu »

zebestovol a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ueGv7deH-PQ

C'est une vidéo que j'ai rééditée, le compteur de vues est bloqué sur l'original, qu'en pensez-vous?
Et puis je voudrais faire du découpage dessus, j'ai posté un sujet qui a été réorienté (à juste titre) dans la rubrique "divers", si quelqu'un pouvait m'aider!... :D
A mon avis une fois qu'elle est publiée sur Youtube, tu ne peux plus la modifier. Il faut la supprimer et en publier une nouvelle, mais évidemment tu perdras ton compteur qui repartira à zéro :|
zebestovol

Message par zebestovol »

Tant pis pour le compteur, de toutes façons il était bloqué à 329, parce que je l'avais fait grimper artificiellement! :wink: :oops:
J'en ai isolé 3 ou 4, vous pouvez les voir, mais il y a beaucoup d'accrochages, j'essaierais bien de les refaire demain... :D
george

Message par george »

Pour le blues ,y'a pas de problème ,je maîtrise ...mais il n'est pas musical...c'est le problème! :(
ça ira mieux demain :roll:
pandarpege

Message par pandarpege »

Bon aller, une petite vidéo de débutant pour changer http://www.youtube.com/watch?v=W_eBHpYFyEk
C'est une musique de manga, je la trouvais jolie alors même si je débutais tout juste, je voulais vraiment la jouer, et voilà le résultat :wink:
J'ai peu d 'autres vidéos sur mon compte mais ça devrait venir progressivement (prochaine vidéo prévu: du Tiersen...quand j'aurais le temps de prendre une vidéo)
zebestovol

Message par zebestovol »

Très sympa, le jeu est clair, le son de la vidéo est bon! =D>
Répondre