NEWS: VIDEO BALLADE N°1 CHOPIN
-
ok ok ok , j'avais bien saisi l'idée mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de plaque auparavant, c'est vrai que pour un concert tu as raison c'est extremement discret et ca peut te donner une prise direct du son du piano, tu peux cumuler ca avec deux p'tit cardioides en stéréo dans les coins de la salle et je pense qu'apres tu dois pouvoir faire un tres jolie mix.
Je vais me renseigner afin de voir un peu combien ça coute et ce que ça vaut.
merci du renseignement.
Je vais me renseigner afin de voir un peu combien ça coute et ce que ça vaut.
merci du renseignement.
La fievre je sais pas , mais en tout cas je suis allé me coucher juste apres ce message !yannis a écrit :Dites donc, c'est la "fièvre du samedi soir" ? Deux heures du matin passées, et vous êtes toujours là ?!?Tristan a écrit :Bon ba à defaut de pouvoir les jouer, je saurais au moins desormais comment les nommer ...

Dis donc The Jemboy, Quels sont les Pianistes Classiques (a part Arcadi Volodos) et de Jazz que tu admires le plus ?
-
Pour les pianistes classiques j'ai une prédilection pour l'école russes la meilleur du monde a mes yeux donc:Tristan a écrit :La fievre je sais pas , mais en tout cas je suis allé me coucher juste apres ce message !yannis a écrit : Dites donc, c'est la "fièvre du samedi soir" ? Deux heures du matin passées, et vous êtes toujours là ?!?![]()
Dis donc The Jemboy, Quels sont les Pianistes Classiques (a part Arcadi Volodos) et de Jazz que tu admires le plus ?
Horowitz, Gavrilov, Richter,Gillels, Volodos, Berezovsky, mais aussi Arrau,kempf, Cziffra, Libetta, Hamelin...
Pour le jazz:
Jarrett, Meldhau, Mc Tyner, Coréa, Hancock...
Voila en gros.
hmm, chercher la modestie sur le chemin de l'humilité ... tu la trouveras pas là, à mon avis :The Jemboy a écrit :Oh modestie pourquoi m'as tu quitté il y a déjà si longtemps
Je te cherche désespérement au travers le chemin de l'humilité
Mais en vain malgré toutes ces années je parviens a te trouver
Alors par pitié si vous la voyez faite le moi savoir
Car je ne pourrai bientot plus rien faire sans toi mon seul espoir
Alors je continue avec ton vieux souvenir en moi
Histoire de rapeller a ceux qui ont des yeux pour voir
Que tu fus un jour en moi peut etre sans meme le savoir.
jemLOL
Merci Samson pour ton commentaire.
- l'humilité, c'est s'abaisser au niveau de ceux qui nous sont inférieurs (et donc ne pas chercher à montrer sa supériorité).
- la modestie, c'est la conscience de ses limites.
bon, à part ça, j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir sur ton site (sans payer

-
dommage de ressortir ce vieux débat plus trop d'actualité, disons que je suis comme je suis et comme l'ont brievement expliqué d'autres membres déjà dans ce milieu les faibles pas sur d'eux ne vont pas bien loin maintenant je n'ai aucun compte a rendre a personne étant donné que ceux qui me connaisse vraiment savent tout a fait a quel point je suis modeste et toujours insatisfait de mon travail , par consequant je n'aurais rien d'autre a ajouter la dessus bien que je partage le sens que tu accordes aux mots modestie et humilité.
Concernant la qualité des vidéos il est exact qu'elles ne sont pas trés bonne, principalement car a l'époque je ne dipsosais pas du materiel et des compétences sécessaire pour faire mieux, mais l'enjeu a justement était la pour moi en créant ce week end "Custom vidéo zone" j'ai essayé de permettre au gens de pouvoir me voir et m'écouter en top qualité, la vidéo de la rapsody hongroise N°2 est en MPEG et fais 80Méga pour seulement 10mns, prise de son trois micros + mixage + montage, il me semble comme l'on précisé déjà bien d'autres membres sur ce forum ainsi que sur le mien et sur mon livre d'or que la vidéo est vraiment donné pour un simple sms...
Je pense que tout ceux qui l'ont vu continueront d'en témoigner.
Libre maintenant a n'importe qui de vouloir profiter de ça ou pas.
Comme je l'ai déjà expliqué au départ la vidéo a été créée d'un point de vue pédagogique, donc je me suis appliqué particulierement pour que le jeune australien a qui elle est destiné puisse apprécier en détails tout ses requetes, plutot que de lui faire payer une certaine somme justifiant mes heures passés j'ai préféré en constatant que d'autres personnes seraient intéréssé de la voir de la rendre payante a un prix dérisoire.
quoi qu'il en soit cela n'a Rien a voir avec les vidéos de mon site qui ne sont la qu'a titre promotionnel/démonstratif afin de montrer simplement de quoi je suis capable avec les moyens dont je disposais il y a quelques mois encore.
Concernant la qualité des vidéos il est exact qu'elles ne sont pas trés bonne, principalement car a l'époque je ne dipsosais pas du materiel et des compétences sécessaire pour faire mieux, mais l'enjeu a justement était la pour moi en créant ce week end "Custom vidéo zone" j'ai essayé de permettre au gens de pouvoir me voir et m'écouter en top qualité, la vidéo de la rapsody hongroise N°2 est en MPEG et fais 80Méga pour seulement 10mns, prise de son trois micros + mixage + montage, il me semble comme l'on précisé déjà bien d'autres membres sur ce forum ainsi que sur le mien et sur mon livre d'or que la vidéo est vraiment donné pour un simple sms...
Je pense que tout ceux qui l'ont vu continueront d'en témoigner.
Libre maintenant a n'importe qui de vouloir profiter de ça ou pas.
Comme je l'ai déjà expliqué au départ la vidéo a été créée d'un point de vue pédagogique, donc je me suis appliqué particulierement pour que le jeune australien a qui elle est destiné puisse apprécier en détails tout ses requetes, plutot que de lui faire payer une certaine somme justifiant mes heures passés j'ai préféré en constatant que d'autres personnes seraient intéréssé de la voir de la rendre payante a un prix dérisoire.
quoi qu'il en soit cela n'a Rien a voir avec les vidéos de mon site qui ne sont la qu'a titre promotionnel/démonstratif afin de montrer simplement de quoi je suis capable avec les moyens dont je disposais il y a quelques mois encore.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est marrant de prendre un tel post avec un peu de retard...
En lisant les messages depuis le début (avant-hier), c'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'aspect mercantile... au début de la lecture des messages.
Mais une fois les explications données par TJB on (je !) se dit comme certains que l'idée n'est pas mal... Je sais que j'aimerais énormément avoir des explications en vidéo concernant la manière de jouer tel ou tel passage, comment se déplace la main ou le bras, les doigts en marteau ou à plat, etc.. et je serais prêt à payer bien plus qu'un SMS pour voir celà (mais moins qu'un Steinway, désolé TJB). Et c'est vrai également que celà peut être intéressant pour celui qui démontre, celà m'a paru évident, depuis que j'ai eu à enseigner quelques bribes de sciences, que celà oblige à être très clair et précis dans son raisonnement et dans sa tête.
Dommage que je n'ai pas de SMS (je suis réfractaire absolu à l'idée d'avoir un téléphone portable).
Quant au fait d'être modeste... pour ma part peu importe le comportement de TJB, je ne suis pas persuadé que les pseudo-"grands" dans quelques domaine que ce soit soient modeste autrement qu'en apparence pour un certain nombre (je sors d'un congrès de 2 jours de "top managers" selon le titre du programme... j'ai préféré ne pas serrer certaines mains de peur que ce soit contagieux !). Tant que les gens sont agréables et ne nous prennent pas de haut sous pretexte qu'ils sont supérieurs (réellement ou dans leurs rêves !), pour ma part je fais avec.
BM
En lisant les messages depuis le début (avant-hier), c'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'aspect mercantile... au début de la lecture des messages.
Mais une fois les explications données par TJB on (je !) se dit comme certains que l'idée n'est pas mal... Je sais que j'aimerais énormément avoir des explications en vidéo concernant la manière de jouer tel ou tel passage, comment se déplace la main ou le bras, les doigts en marteau ou à plat, etc.. et je serais prêt à payer bien plus qu'un SMS pour voir celà (mais moins qu'un Steinway, désolé TJB). Et c'est vrai également que celà peut être intéressant pour celui qui démontre, celà m'a paru évident, depuis que j'ai eu à enseigner quelques bribes de sciences, que celà oblige à être très clair et précis dans son raisonnement et dans sa tête.
Dommage que je n'ai pas de SMS (je suis réfractaire absolu à l'idée d'avoir un téléphone portable).
Quant au fait d'être modeste... pour ma part peu importe le comportement de TJB, je ne suis pas persuadé que les pseudo-"grands" dans quelques domaine que ce soit soient modeste autrement qu'en apparence pour un certain nombre (je sors d'un congrès de 2 jours de "top managers" selon le titre du programme... j'ai préféré ne pas serrer certaines mains de peur que ce soit contagieux !). Tant que les gens sont agréables et ne nous prennent pas de haut sous pretexte qu'ils sont supérieurs (réellement ou dans leurs rêves !), pour ma part je fais avec.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Sincérement, je ne trouve pas ça si donné que ça, ça coûte quand même 1€68 plus le prix d'un SMS, ça fait pas loin de 2 €. Pour une vidéo de 10 mn de qualité quelconque, et un son correct, d'accord, mais qui n'a rien à voir avec un enregistrement de studio. Rapporté à un album complet, ça fait une somme raisonnable, surtout pour quelque chose téléchargé.
Qu'on m'entende bien, ça n'est pas une critique du fond, aprés tout personne n'est obligé de payer et Jemboy ne va pas devenir multimillionnaire avec ça. J'ai payé mon écot, j'ai eu droit à 10 mn d'une version tout à fait présentable de cette rhapsodie, si ça peut permettre à Jemboy de continuer à vivre avec sa musique, ou simplement de continuer à en faire, ça me va. Et je dois avouer que j'aime bien le principe de "commander" une interprétation d'un oeuvre. Vivement que Fazil Say s'y mette
Mais s'il te plait Jemboy, je te promet de ne plus me moquer de toi sur ta modestie à une condition : Arrête de t'en vanter, sinon, je ne vais pas pouvoir me retenir, c'est plus fort que moi
Qu'on m'entende bien, ça n'est pas une critique du fond, aprés tout personne n'est obligé de payer et Jemboy ne va pas devenir multimillionnaire avec ça. J'ai payé mon écot, j'ai eu droit à 10 mn d'une version tout à fait présentable de cette rhapsodie, si ça peut permettre à Jemboy de continuer à vivre avec sa musique, ou simplement de continuer à en faire, ça me va. Et je dois avouer que j'aime bien le principe de "commander" une interprétation d'un oeuvre. Vivement que Fazil Say s'y mette

Mais s'il te plait Jemboy, je te promet de ne plus me moquer de toi sur ta modestie à une condition : Arrête de t'en vanter, sinon, je ne vais pas pouvoir me retenir, c'est plus fort que moi

Sans entrer dans le débat, juste une information technique : pas besoin de téléphone portable ici, il a suffi de faire un certain numéro (dans mon cas, à partir d'un téléphone fixe), un répondeur "intelligent" m'a fourni un code d'accès, j'ai tapé ce code et j'ai pu télécharger la vidéo. Donc rien à voir avec les SMS que l'on connaît.BM a écrit :Dommage que je n'ai pas de SMS (je suis réfractaire absolu à l'idée d'avoir un téléphone portable).
Je vois que tu as aimé mon idée de DVD "pédagogique"... j'espère que nous pourrons convaincre TJB (ou quiconque d'autre sur ce forum) de le faire.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
Je sais que j'aimerais énormément avoir des explications en vidéo concernant la manière de jouer tel ou tel passage, comment se déplace la main ou le bras, les doigts en marteau ou à plat, etc.. et je serais prêt à payer bien plus qu'un SMS pour voir celà (mais moins qu'un Steinway, désolé TJB).
C'est avec grand plaisir que je ferais une vidéo pour toi si jamais tu le désires et ça te coutera le prix d'un seul appel téléphonique si tu n'as pas de portable chose que je peux comprendre...
Oh oui ça l'est vraiment, j'ai un immense plaisir a le faire et ça m'a beaucoup apporté de retravailler par exemple cette rapsody.Et c'est vrai également que celà peut être intéressant pour celui qui démontre, celà m'a paru évident, depuis que j'ai eu à enseigner quelques bribes de sciences, que celà oblige à être très clair et précis dans son raisonnement et dans sa tête.
Sache que jamais et je dis bien JAMAIS je n'ai pris quelqu'un de haut pour quelque raison que ce soit, j'ai meme joué dans le passé avec des musiciens débutant ou amateur et cela m'a toujours apporté quelque chose, on est a tous sur la meme route a un certain stade plus ou moins avançé mais nous allons tous au meme endroit et c'est pas par ce que l'un d'entre nous va trébucher quelques metres derriere que je ne vais pas prendre la peine si je le peux de venir a son secour pour lui permettre d'avançer de nouveau.
Crois moi les gens qui te regardent de haut ne sont rarement de tres bon musicien, j'en ai connu et pour moi il approchait plus la médiocrité qu'autre chose...
un jour un ami saxophoniste me raconte qui est allé a une master class de Chick Coréa a New York, ce dernier s'approche de lui et Coréa lui demande: " Que travailles tu en ce moment ?"
Mon ami alors un peu intimidité mais pourtant sincere s'empresse de lui dire "Je travaille toi, ta musique "
Chick alors lui retorqua, "non non c'est nul, travaille coltraine" ...
TJB
- BM607
- Modérateur
Merci de l'info, car je fais un blocage dès que je vois un mot en rapport avec le téléphone portable. Je vais peut-être essayer alors... j'ai juste peur de déranger un peu TJB car j'ai en ligne de mire mon prélude 10 du WTC sur lequel je bosse 10 heures par semaine depuis 6 mois et qui fait un peu léger pour lui (l'avantage c'est qu'il ne va pas y passer 15 jours !!).yannis a écrit :Sans entrer dans le débat, juste une information technique : pas besoin de téléphone portable ici, il a suffi de faire un certain numéro (dans mon cas, à partir d'un téléphone fixe), un répondeur "intelligent" m'a fourni un code d'accès, j'ai tapé ce code et j'ai pu télécharger la vidéo. Donc rien à voir avec les SMS que l'on connaît.BM a écrit :Dommage que je n'ai pas de SMS (je suis réfractaire absolu à l'idée d'avoir un téléphone portable).
Je vois que tu as aimé mon idée de DVD "pédagogique"... j'espère que nous pourrons convaincre TJB (ou quiconque d'autre sur ce forum) de le faire.
Quant au DVD pédagogique, avec soit comme tu le suggérais un écran éclaté, soit des retours sur les passages particuliers avec explications en voix "off", oui, sans hésiter... (c'est histoire d'en remettre une couche !)
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Ca n'existe pas ? des vidéos pédagogiques de piano ?
J'ai bien téléchargé quelques petits trucs sur internet mais en général, c'était juste un morceau joué sur un piano electrique, vu de dessus, sans commentaire ni rien. En plus relativement massacrés pour les deux que j'ai vus. Pas totalement inutile mais sans grand intérêt.
J'ai bien téléchargé quelques petits trucs sur internet mais en général, c'était juste un morceau joué sur un piano electrique, vu de dessus, sans commentaire ni rien. En plus relativement massacrés pour les deux que j'ai vus. Pas totalement inutile mais sans grand intérêt.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai ai eu une de Luisada en cadeau de réabonnement à Pianiste, mais je ne sais pas s'ils en ont fait d'autre dans la même collection. C'est pas mal du tout, pour peu que tu trouves le morceau qui t'intéresse. Ca tombe plutôt bien, car sur celle là il expliquait le Nocturne op posth de Chopin que je vous ai posté. Si ça en intéresse certains, je devrais pouvoir la ripper et la balancer sur un ftp.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- BM607
- Modérateur
Juste pour bien préciser, je ne parlais pas de toi mais parlais en général : disons à titre d'exemple que de par mon métier et mes fonctions j'ai parfois à fréquenter des industriels relativement hauts placés, et je trouve qu'on peut voir de tout. J'ai l'avantage pour ce cas précis d'avoir un peu d'ancienneté, et si il y a 20 ans je regardais ces gens avec envie, de plus en plus je les regarde avec indifférence, ne cherchant qu'à profiter de ce qu'ils peuvent m'apporter (certains sont vraiment très puissants, c'est impressionnant de voir leurs capacités de raisonnement) mais ensuite s'ils sont agréables je discute avec eux, s'ils sont ... et bien je passe à côté. C'est à mon sens pareil dans tous les domaines, industrie, musique, sport (que je connais un peu aussi), ou autre.The Jemboy a écrit :Quant au fait d'être modeste... pour ma part peu importe le comportement de TJB, je ne suis pas persuadé que les pseudo-"grands" dans quelques domaine que ce soit soient modeste autrement qu'en apparence pour un certain nombre (je sors d'un congrès de 2 jours de "top managers" selon le titre du programme... j'ai préféré ne pas serrer certaines mains de peur que ce soit contagieux !). Tant que les gens sont agréables et ne nous prennent pas de haut sous pretexte qu'ils sont supérieurs (réellement ou dans leurs rêves !), pour ma part je fais avec.
Sache que jamais et je dis bien JAMAIS je n'ai pris quelqu'un de haut pour quelque raison que ce soit, j'ai meme joué dans le passé avec des musiciens débutant ou amateur et cela m'a toujours apporté quelque chose, on est a tous sur la meme route a un certain stade plus ou moins avançé mais nous allons tous au meme endroit et c'est pas par ce que l'un d'entre nous va trébucher quelques metres derriere que je ne vais pas prendre la peine si je le peux de venir a son secour pour lui permettre d'avançer de nouveau.
Crois moi les gens qui te regardent de haut ne sont rarement de tres bon musicien, j'en ai connu et pour moi il approchait plus la médiocrité qu'autre chose...
Ceci dit je trouve de plus en plus qu'il est très difficile d'être objectif dans ses propos quand on est plus fort qu'une autre personne à qui on s'adresse : quand on dit qu'on se trouve mauvais l'autre se sent peut-être rabaissé et c'est parfois mal pris, ou bien celà passe pour de la fausse modestie. Je l'ai constaté plusieurs fois, je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
oui j'imagine que tu en voir de tout les genres j'en connais des comme ça aussi...j'ai meme composé et travailler avec certain d'entre eux c 'était pas toujours facile pour moi.Juste pour bien préciser, je ne parlais pas de toi mais parlais en général : disons à titre d'exemple que de par mon métier et mes fonctions j'ai parfois à fréquenter des industriels relativement hauts placés, et je trouve qu'on peut voir de tout. J'ai l'avantage pour ce cas précis d'avoir un peu d'ancienneté, et si il y a 20 ans je regardais ces gens avec envie, de plus en plus je les regarde avec indifférence, ne cherchant qu'à profiter de ce qu'ils peuvent m'apporter (certains sont vraiment très puissants, c'est impressionnant de voir leurs capacités de raisonnement) mais ensuite s'ils sont agréables je discute avec eux, s'ils sont ... et bien je passe à côté. C'est à mon sens pareil dans tous les domaines, industrie, musique, sport (que je connais un peu aussi), ou autre.
je crois qu'il faut éviter la modestie, il faut aussi éviter de se vanter inutilement, ou de déballer ce qu'on sait faire ou ce qu'on a fait, il faut simplement chercher l'interet de l'autre et tenir un langage juste, et adapté aux connaissance et au niveau de son interlocuteur, tu ne vas pas enseigner les extension harmonique du mode locrien a un debutant en jazz, comme tu ne vas pas expliquer le rubato a un interpret de Liszt...Ceci dit je trouve de plus en plus qu'il est très difficile d'être objectif dans ses propos quand on est plus fort qu'une autre personne à qui on s'adresse : quand on dit qu'on se trouve mauvais l'autre se sent peut-être rabaissé et c'est parfois mal pris, ou bien celà passe pour de la fausse modestie. Je l'ai constaté plusieurs fois, je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous.
Je suis en train de visionner ton MPEG. Il faut dire que j'ai l'habitude d'écouter l'interprétation de Cziffra, et donc j'ai dans ma tête une idée plus extrémiste de Liszt, du moins en ce qui concerne les tempos. La tienne est plus "raisonnable", très propre et psychologiquement bcp plus abordable (à t'écouter on a l'impression que "moi aussi je pourrais un jour le faire" alors qu'avec Cziffra on sent comme un fossé... il donne trop l'impression du "surhomme"). Donc bravo.
Sur le point visuel, j'ai une question : si tu n'as qu'un seul caméscope, comment as-tu fait pour changer d'angle de vue ? Tu ne vas pas me dire qu'il s'agit de plusieurs prises qui ont été mixées ?!? (par moment j'entends un petit clic, est-ce le passage d'une prise à l'autre ?)
Question bête : pourquoi ne pas demander à un copain de te filmer en faisant des zooms sur tes mains, etc. ? (je sais, c'est une question bête, désolé).
Sur le point visuel, j'ai une question : si tu n'as qu'un seul caméscope, comment as-tu fait pour changer d'angle de vue ? Tu ne vas pas me dire qu'il s'agit de plusieurs prises qui ont été mixées ?!? (par moment j'entends un petit clic, est-ce le passage d'une prise à l'autre ?)
Question bête : pourquoi ne pas demander à un copain de te filmer en faisant des zooms sur tes mains, etc. ? (je sais, c'est une question bête, désolé).
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]