Retransmission du Concours Chopin ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Retransmission du Concours Chopin ?
"3. In principle 40 competitors will be admitted to Stage II, 20 competitors to Stage III, and no more than 10 competitors to the Final."
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
10 au maximum! Cela fait encore de belles écoutes à venir.
Je suppose que l'on va passer aux concertos.
Je suppose que l'on va passer aux concertos.
- BM607
- Modérateur
"Final
* One of the concertos: in E minor, Op. 11 or in F minor, Op. 21"
Sinon j'ai téléchargé la troisième de yulianna avdeeva et je commence à écouter, pas mal pour l'instant, on va voir quand elle sera plus dans son concours.
BM
Edit : corrigé le programme, j'avais mis le stage III
* One of the concertos: in E minor, Op. 11 or in F minor, Op. 21"
Sinon j'ai téléchargé la troisième de yulianna avdeeva et je commence à écouter, pas mal pour l'instant, on va voir quand elle sera plus dans son concours.
BM
Edit : corrigé le programme, j'avais mis le stage III
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Votez pour les 10 finalistes !!!
http://konkurs.chopin.pl/en/vote/list
- Bergamotte
Ca va faire probablement deux petits de 18 ans en finale, et pas d'asiat ! dingue
Vous en pensez quoi, de Khozyainov?
Vous en pensez quoi, de Khozyainov?
-
Oui mais on n'y arrive pas cela "mouline" dans le vide!Dogane a écrit :Votez pour les 10 finalistes !!!
EDIT: non cela marche, c'est parce que j'avais la version traduite par Google.
les 10 finalistes :
Yulianna Avdeeva (Russia)
Evgeni Bozhanov (Bulgaria)
François Dumont (France)
Lukas Geniušas (Russia/Lithuania)
Nicolay Khozyainov (Russia)
Miroslav Kultyshev (Russia)
Daniil Trifonov (Russia)
Hélène Tysman (France)
Paweł Wakarecy (Poland)
Ingolf Wunder (Austria)
Yulianna Avdeeva (Russia)
Evgeni Bozhanov (Bulgaria)
François Dumont (France)
Lukas Geniušas (Russia/Lithuania)
Nicolay Khozyainov (Russia)
Miroslav Kultyshev (Russia)
Daniil Trifonov (Russia)
Hélène Tysman (France)
Paweł Wakarecy (Poland)
Ingolf Wunder (Austria)
-
En tout cas Dumont est second pour l'instant du vote des internautes. 

euh.. il doit y avoir quelqu'un qui vote pour lui en continu (toi ?
). il n'était même pas dans le top 10 avant. comment peut-il être monté aussi vite ?

Modifié en dernier par Dogane le sam. 16 oct., 2010 18:17, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
En tout cas c'est poilant de jeter un œil sur le forum Facebook du concours ! Il y en a plein qui ne voient pas leur favori dans la liste et poussent des hurlements où au contraire voient des concurrents qui auraient dû être sortis ! ("où sont Armellini ? Tyson ?" "Pourquoi Dumont, Geniusas, Kultyshev ?" "Quelle honte où est Fei-Fei Dong ?")
Bon la France fait un gros résultat pour l'instant. Même si la Russie occupe bien le terrain.
Et pas d'asiatique, surprenant.
A suivre donc.
BM
Bon la France fait un gros résultat pour l'instant. Même si la Russie occupe bien le terrain.
Et pas d'asiatique, surprenant.
A suivre donc.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Oui, mais c'est quand même très étonnant de voir Helene Tysman en finale après le plantage majeur dans le 1er mvm t de la sonate, et les "pains" semés fréquemment ensuite. Je vais aller voir ses deux premiers tours....
Très étonne aussi de ne pas voir l'américain, alors que le russe lithuanien du début de session...
Pas d'asiatiques? Ca compense avec Hamamatsu, le concours des belles mécaniques!
Je suis quand même bien triste que mon ami Antoine de Grolee n'ait pas passe le premier tour. Comme quoi les petits pains ne pardonnent pas au premier tour, mais les gros pains sont admis au troisième!
Bon de toute façon, de la musique magnifique, et j'aimerais bien jouer comme le dernier des 80!!!!!
Très étonne aussi de ne pas voir l'américain, alors que le russe lithuanien du début de session...
Pas d'asiatiques? Ca compense avec Hamamatsu, le concours des belles mécaniques!
Je suis quand même bien triste que mon ami Antoine de Grolee n'ait pas passe le premier tour. Comme quoi les petits pains ne pardonnent pas au premier tour, mais les gros pains sont admis au troisième!
Bon de toute façon, de la musique magnifique, et j'aimerais bien jouer comme le dernier des 80!!!!!
-
Dogane a écrit :euh.. il doit y avoir quelqu'un qui vote pour lui en continu (toi ?). il n'était même pas dans le top 10 avant. comment peut-il être monté aussi vite ?
Oui bien sûr!

En fait, je ne tiens plus compte de ce vote, car en quelques minutes, un russe et un américain ont dépassé le Bulgare: il doit y avoir des cyber attaques!!!
qui, Mei-ting Sun ou Andrew Tyson ?Johnrudlu a écrit : Très étonne aussi de ne pas voir l'américain,
Tyson s'en est pas mal tiré dans le 3ème tour, mais son 2ème tour était...très controversé. et l'inverse pour Sun : excellent dans le 2ème tour, décevant dans le 3ème
par contre c'est vrai que certains pianistes qui ont fait de grosses erreurs (enfin, tout est relatif...) sont quand même passés : Wakarecy, Tysman, Wunder, Avdeeva... et je dirais tant mieux ! on juge plus sur la musicalité que sur la propreté du jeu
Modifié en dernier par Dogane le sam. 16 oct., 2010 19:18, modifié 4 fois.
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Je suis trés satisfait de trouver Hélène Tysman dans les 10 derniers finalistes , son jeu s'améliore ainsi que sa musicalité, elle retrouve son assurance et sa précision à chaque nouvelle prestation, je pense sincérement qu'elle est une grande musicienne (on parle peu d'elle pourtant) , pour conclure mon propos je lui souhaite d' être en bonne place sur le podium final.
Daniel.
Daniel.
daniel
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
D'accord à 200 % !maldjian a écrit :Je suis trés satisfait de trouver Hélène Tysman dans les 10 derniers finalistes , son jeu s'améliore ainsi que sa musicalité, elle retrouve son assurance et sa précision à chaque nouvelle prestation, je pense sincérement qu'elle est une grande musicienne (on parle peu d'elle pourtant) , pour conclure mon propos je lui souhaite d' être en bonne place sur le podium final.
Daniel.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah bon? Pourquoi j'ai pas ça moi?Koll a écrit :En tout cas Dumont est second pour l'instant du vote des internautes.
En tous cas, j'ai hâte que les prestations d'aujourd'hui soient archivées pour voir ce qu'ont fait François Dumont, Hélène Tyssman et... Tyson aussi

Il y a beaucoup de chance qu'un de nos Français gagne un prix

- Fichiers joints
-
- Votes.jpg (99.49 Kio) Vu 2170 fois
-
Oui mais tout à l'heure Dumont faisait partie de la liste et était second derrière un américain, disparu lui aussi.
Il y avait 10000 votants maintenant 7000: bug ou piraterie? Peu importe, nos deux français sont qualifiés.
Personnellement, j'avais voté pour 5 pianistes, seule la seconde italienne, que j'aimais bien n'a pas été qualifiée.
Il y a aussi le russe Yury Shadrin que j'aimais bien aussi, mais il n'a pas passé le second tour. Heureusement Tyson n'est pas passé...
Vivement les concertos!
Il y avait 10000 votants maintenant 7000: bug ou piraterie? Peu importe, nos deux français sont qualifiés.
Personnellement, j'avais voté pour 5 pianistes, seule la seconde italienne, que j'aimais bien n'a pas été qualifiée.
Il y a aussi le russe Yury Shadrin que j'aimais bien aussi, mais il n'a pas passé le second tour. Heureusement Tyson n'est pas passé...

Vivement les concertos!
Gillham n'est pas là......
Tysman, je suis désolé, je ne peux vraiment pas. Elle joue bien, mais visuellement elle m'exaspère, et cet espèce de rubato continu me fatigue...
Cette pleiade de russes, ils jouent bien, mais je n'ai eu aucun coup de coeur. Bon eh bien allez Wunder !

Tysman, je suis désolé, je ne peux vraiment pas. Elle joue bien, mais visuellement elle m'exaspère, et cet espèce de rubato continu me fatigue...
Cette pleiade de russes, ils jouent bien, mais je n'ai eu aucun coup de coeur. Bon eh bien allez Wunder !
Quand même, avez-vous écouté son troisième tour? Je suis le premier a rejeter la musique aseptisée qui ne privilégie que la technique et la correction a l'enregistrement, mais dans une telle compétition, le plantage du premier mouvement de la sonate est énorme! D'autant qu'il est sans-doute la cause d'une déconcentration qui a affecté toute la suite, tant en technique qu'en musicalité...maldjian a écrit :Je suis trés satisfait de trouver Hélène Tysman dans les 10 derniers finalistes , son jeu s'améliore ainsi que sa musicalité, elle retrouve son assurance et sa précision à chaque nouvelle prestation, je pense sincérement qu'elle est une grande musicienne (on parle peu d'elle pourtant) , pour conclure mon propos je lui souhaite d' être en bonne place sur le podium final.
Daniel.
-
Elles le sont : quelqu'un sait-il comment les enregistrer sur un Mac?Jean-Luc a écrit :j'ai hâte que les prestations d'aujourd'hui soient archivées pour voir ce qu'ont fait François Dumont, Hélène Tyssman et... Tyson aussi![]()
Il y a beaucoup de chance qu'un de nos Français gagne un prix!