Vos projets pour cet été...et après
Re: Vos projets pour cet été...et après
disons que je trouve la 11 particulierement acrobatique avec ses passages du pouce rock n'roll '-_-
La 10 est redoutable aussi, comme toutes les études de Chopin, mais je l'entendais tout de meme assez souvent en audition
La 11 les rares fois ou je l'ai entendu ca a été le massacre :p
La 10 est redoutable aussi, comme toutes les études de Chopin, mais je l'entendais tout de meme assez souvent en audition
La 11 les rares fois ou je l'ai entendu ca a été le massacre :p
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Franchement, la 10 elle est très facile à massacrer: tu gardes appuyé la pédale tout le temps
MAC

MAC
:)
ah oui pas mal ! tu peux aussi fracasser tes octaves en les martelant bien comme il faut !
et quand tu combines les deux (mais ca j'ai jamais entendu) je pense que t'es mûr pour "la ballade pour adeline" de notre ami Richard Clebarman
et quand tu combines les deux (mais ca j'ai jamais entendu) je pense que t'es mûr pour "la ballade pour adeline" de notre ami Richard Clebarman
-
Alors comme projets pour l'année je sais pas tellement je suis pas allé plus loin que la rentrée avec:
- Polichinelle de Rachmaninoff
- Aufschwung de Schumann
- Prélude n°6 op 28 de Chopin
- Impromptu n°2 op.90 (je crois^^) de Schubert
Puis peut-être dans l'année les danses roumaines de Bartok...
PS: je vois que je suis loin de votre niveau^^
- Polichinelle de Rachmaninoff
- Aufschwung de Schumann
- Prélude n°6 op 28 de Chopin
- Impromptu n°2 op.90 (je crois^^) de Schubert
Puis peut-être dans l'année les danses roumaines de Bartok...
PS: je vois que je suis loin de votre niveau^^
Complètement fada de Chopin^^
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Génial ce prélude^^
Par contre, la polichinelle de Rachmaninov, c'est celle qui fait partie de l'opus 3?
MAC
Par contre, la polichinelle de Rachmaninov, c'est celle qui fait partie de l'opus 3?
MAC
:)
celui des morceaux de salons je crois non ?
Oui c'est bien ça Nox....extrêmement bizarre ce morceau d'ailleurs....des mesures sublimes et ça passe du coq à l'âne.... chtit-pianiste tu nous diras ce que tu en pense? Parce ce que je pense que c'est très agréable à joer et c'est amusant, mais un peu haché. non?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
-
C'est bien l'opus 3. Je ne sais pas si vous parlez du polichinelle ou du prelude
mais je trouve les deux magnifiques malgre un coup de coeur pour le prelude. En fait, le prelude, l'impromptu et le polichinelle, c'est pour le CMF. J'espere faire aussi bien qu'avait fait mon prof: après son passage, les autres participants ne voulaient plus jouer! 

Complètement fada de Chopin^^
J'hésite à m'attaquer à cette Toccata. J'aime beaucoup. Qu'en penses-tu ? Beaucoup de difficultés à vaincre ? (je n'ai pas regardé la partition)Jarozse a écrit : - Moszkowski, Etudes pour la main gauche seule, n°1
J'ai bien avancé sur l'étude, mais le boulot qu'il va falloir fournir pour le Beethoven ça me suffit. En parallèle j'essaye quand même de reprendre la Toccata de Debussy.
En ce qui concerne mes projets, pour cet été, je fais mes premiers pas chez Debussy
(mieux vaut tard que jamais...) Ma seule expérience était le petit nègre
J'essaye là la suite Bergamasque : D'abord le clair de lune, qui me semblait plutôt "accessible" pour commencer, puis si je tiens le coup, je me lancerai dans le menuet (qui me parait beaucoup plus corsé).
Parallèlement à ça, je tente la première Rhapsodie de Brahms. Je me doûte que je n'irai pas très loin, mais j'en rêve.
Ca, ce sont mes priorités pour cet été.
Entre deux, j'aimerais trouver du temps pour monter le 2eme moment musical de Stereden (euh non, Schubert), puis s'il me reste encore du temps, le dernier mouvement de la fantaisie en Do de Schumann.
Ca, ce sont mes "projets" pour cet été. Je sais que malheureusement, je n'aurai pas le temps de tout faire.
Pour après, l'année scolaire, je compte me consacrer à un répertoire un peu plus moderne.
Sûr, un ou deux préludes de Messiaen.
J'aimerais faire le Sunny's game (valse prelude) de Piazzola, et quelques préludes de Nino Rota.
Sans oublier un petit Schumann ou un petiot Schubert.
Ah, puis j'oubliais mon travail de musique de chambre, cet été, nous finissons ma clarinettiste et moi la 1ere fantasiestucke op73 de Schumann, nous attaquons le 1er mouvement de la sonate de St Saens. Puis pendant l'année scolaire, nous avons pour projet l'andante et allegro de Chausson.

Parallèlement à ça, je tente la première Rhapsodie de Brahms. Je me doûte que je n'irai pas très loin, mais j'en rêve.
Ca, ce sont mes priorités pour cet été.
Entre deux, j'aimerais trouver du temps pour monter le 2eme moment musical de Stereden (euh non, Schubert), puis s'il me reste encore du temps, le dernier mouvement de la fantaisie en Do de Schumann.
Ca, ce sont mes "projets" pour cet été. Je sais que malheureusement, je n'aurai pas le temps de tout faire.
Pour après, l'année scolaire, je compte me consacrer à un répertoire un peu plus moderne.
Sûr, un ou deux préludes de Messiaen.
J'aimerais faire le Sunny's game (valse prelude) de Piazzola, et quelques préludes de Nino Rota.
Sans oublier un petit Schumann ou un petiot Schubert.
Ah, puis j'oubliais mon travail de musique de chambre, cet été, nous finissons ma clarinettiste et moi la 1ere fantasiestucke op73 de Schumann, nous attaquons le 1er mouvement de la sonate de St Saens. Puis pendant l'année scolaire, nous avons pour projet l'andante et allegro de Chausson.
Modifié en dernier par louna le sam. 30 juin, 2007 22:51, modifié 1 fois.
-
Pareil pour moi, j'en rêve depuis de années mais je n'y ai jamais encore touché de peur de la massacrer.Syl a écrit :J'hésite à m'attaquer à cette Toccata. J'aime beaucoup. Qu'en penses-tu ? Beaucoup de difficultés à vaincre ? (je n'ai pas regardé la partition)Jarozse a écrit : - Moszkowski, Etudes pour la main gauche seule, n°1
J'ai bien avancé sur l'étude, mais le boulot qu'il va falloir fournir pour le Beethoven ça me suffit. En parallèle j'essaye quand même de reprendre la Toccata de Debussy.
La version de samson francois que j'adore donne une vision très virtuose de cette oeuvre si bien qu'elle me semble hors de portée.
Ce n'est pas l'oeuvre la plus virtuose de Debussy, mais elle est assez ardue. Côté technique, il y a assez peu de passages où j'ai vraiment eu du mal (de mémoire, deux passages de quelques mesures, où j'ai souffert), mais naturellement l'amener a un tempo décent est loin d'être aisé. On a tendance à se crisper et à manger des notes, à brouiller le jeu ou à le rendre inégal.Syl a écrit :J'hésite à m'attaquer à cette Toccata. J'aime beaucoup. Qu'en penses-tu ? Beaucoup de difficultés à vaincre ? (je n'ai pas regardé la partition)Jarozse a écrit : - Moszkowski, Etudes pour la main gauche seule, n°1
Cependant, l'essentiel du travail, porte, à mon avis, sur la finition : les liaisons, les différences de nuances, les différences d'accents, que je retrouve rarement dans les versions (d'amateurs, pas de pianistes professionnels, je n'en connais aucune) que j'ai écoutées, où l'on se contente d'aller très vite, de ralentir lorsque c'est un peu technique, et de tout écraser à la pédale (arg), en caricaturant à peine. La rapidité de l'exécution n'arrange rien, mais je pense et redit (au risque une nouvelle fois que Samson me tombe dessus), qu'à mon avis la difficulté ne vient pas de la vitesse elle-même, mais de rendre avec justesse toute la finition dont j'ai parlé, dans la vitesse. On pourra dire que j'enfonce des portes ouvertes, mais à l'écoute de certaines interprétations, je pense qu'il est bon de rappeler cela.
Je ne connais pas ton niveau ni celui d'appassionata, mais à mon avis il faut avoir travaillé au moins les deux premières pièces de la Suite (le Prélude et la Sarabande) avant d'aborder la Toccata. Samson avait suggéré de travailler également Jardins sous la pluie, c'est une bonne idée. Et puis après...il faut bien se lancer un jour

Op.3 de rach c'est les morceaux de Fantaisie, pas de salon 

" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
ah merci j'hesitais entre les 2 ^^quasimodo a écrit :Op.3 de rach c'est les morceaux de Fantaisie, pas de salon
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Bon, je relance un post que j'avais lancé cet été.
Si je suis assez discret en ce moment, c'est que je suis en pleine campagne électorale.
Un de mes projets, si je suis élu maire de ma commune, est d'organiser un festival de musique amateur.
Pensez-vous que cela soit réalisable ? A quelles conditions ? Cela vous intéresse-t-il ?
Je serai fixé dans peu de temps ( peut-être dimanche) mais j'y crois très fort.
Si ça vous amuse, voici mon blog de campagne (La loi interdit quoi que ce soit à partir de demain minuit, donc si vous voulez commenter faites le moi savoir en mp ou sur ce forum...)
Si je suis assez discret en ce moment, c'est que je suis en pleine campagne électorale.
Un de mes projets, si je suis élu maire de ma commune, est d'organiser un festival de musique amateur.
Pensez-vous que cela soit réalisable ? A quelles conditions ? Cela vous intéresse-t-il ?
Je serai fixé dans peu de temps ( peut-être dimanche) mais j'y crois très fort.
Si ça vous amuse, voici mon blog de campagne (La loi interdit quoi que ce soit à partir de demain minuit, donc si vous voulez commenter faites le moi savoir en mp ou sur ce forum...)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Pour commencer je te souhaite bonne chance pour ces élections, et pour continuer, ne connaissant pas les lois françaises, j'imagine que cela devrait se faire assister de quelques juristes ou notaires...
Que faire pour obtenir un minimumde reconnaissance pour un concours?
Je suppose que pour commencer il faut que le site du concours soit bien joignable par internet et non sur la 378ème page de recherche google...
il faut des sponsors, pour fournir les fonds etc...Mais je pense que tout ça tu le sais mieux que moi.
Pour faire à mes yeux un bon concours il faut un bon jury, et des bons candidats.
Pour faire connaître ton concours il faut à mon avis le "marketinger" dans les écoles de musiques de ta région etc...Concours en plein air? Concours sur une grande place? Dans un champ? Chercher et trouver l'idée originale?
Je suppose que pour commencer il faut que le site du concours soit bien joignable par internet et non sur la 378ème page de recherche google...
il faut des sponsors, pour fournir les fonds etc...Mais je pense que tout ça tu le sais mieux que moi.
Pour faire à mes yeux un bon concours il faut un bon jury, et des bons candidats.
Pour faire connaître ton concours il faut à mon avis le "marketinger" dans les écoles de musiques de ta région etc...Concours en plein air? Concours sur une grande place? Dans un champ? Chercher et trouver l'idée originale?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
la liste Génis avenir c' est PS ? UMP ? Modem ? Verts ?
- Rubato
Franz Liszt a écrit :Pour commencer je te souhaite bonne chance pour ces élections, et pour continuer, ne connaissant pas les lois françaises, j'imagine que cela devrait se faire assister de quelques juristes ou notaires...
Mon idée, ce n'est pas un concours mais un festival "amateur".
Il y a suffisamment d'amateurs de bon, voire de très bon niveau qui seraient capables d'offrir une belle prestation.
Leur "rémunération" consisterait à être nourris et logés chez l'habitant (ou à l'hotel) et découvrir un peu le Périgord.
Cela pourrait être aussi le moment de rencontrer d'autres musiciens.
Je ne sais pas si cela vous parait intéressant.

Quant Génis @venir, ce n'est pas une liste politique : cela a t il un vrai intérêt pour moins de 500 habitants ?

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Bien que cela semble évident, la question est : si chez l'habitant, il y a des concessions à faire (de leur part, comme de celle du musicien). Or, pour les répétitions/le travail quotidien, ça se passerait comment ?Rubato a écrit :Franz Liszt a écrit :Pour commencer je te souhaite bonne chance pour ces élections, et pour continuer, ne connaissant pas les lois françaises, j'imagine que cela devrait se faire assister de quelques juristes ou notaires...
Mon idée, ce n'est pas un concours mais un festival "amateur".
Il y a suffisamment d'amateurs de bon, voire de très bon niveau qui seraient capables d'offrir une belle prestation.
Leur "rémunération" consisterait à être nourris et logés chez l'habitant (ou à l'hotel) et découvrir un peu le Périgord.
Cela pourrait être aussi le moment de rencontrer d'autres musiciens.
Je ne sais pas si cela vous parait intéressant.![]()
Quant Génis @venir, ce n'est pas une liste politique : cela a t il un vrai intérêt pour moins de 500 habitants ?
Je veux dire, quelqu'un qui préfère travailler le soir (je ne dis pas la nuit

Bref, niveau relationnel chez l'habitant ça peut être sympa, mais je sais pas si dans des festivals comme ça c'est le top du top (tant pour celui qui héberge que pour celui qui est hébergé).
There's no place like 127.0.0.1
- Rubato
Dans mon idée, la municipalité louerait un piano demi-queue pas trop cher (je connais, mais pas un Steinway) qui serait à la salle des fêtes et qui serait à disposition pour répéter et j'ai déjà l'assentiment d'hôtels où là le problème ne se pose pas (accès indépendant).
Franz Liszt.
Franz Liszt.