Rencontre PM 5 juin 2016
Re: Rencontre PM 5 juin 2016
moi aussi je serai ravie de déjeuner avec les autres PMistes présents
Pas encore réservé de train mais les horaires me permettent d'arriver vers midi à Montparnasse il me semble, je vérifierai.
Kât il faudra que tu me dises combien de temps entre la gare et la salle !
Pas encore réservé de train mais les horaires me permettent d'arriver vers midi à Montparnasse il me semble, je vérifierai.
Kât il faudra que tu me dises combien de temps entre la gare et la salle !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Bonjour bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse, je serai là pour cette rencontre s'il est encore temps, avec ma copine qui sera là en tant qu'auditrice.
Pour la pièce que je souhaite jouer, je peux m'adapter : disons une pièce entre 4 et 10 min.
Désolé pour le retard de ma réponse, je serai là pour cette rencontre s'il est encore temps, avec ma copine qui sera là en tant qu'auditrice.
Pour la pièce que je souhaite jouer, je peux m'adapter : disons une pièce entre 4 et 10 min.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Arg ok pas de souci
Bigrounours zut je viens de t'envoyer un mp, je n'avais pas vu ta réponse comme je n'ai pas été sur le forum ces derniers jours! N'en tiens pas compte donc ( a part pour ton mail dont j'ai vraiment besoin)
Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur pièce, pas de souci tant que vous restez dans le temps imparti
En revanche j'aimerai que vous me le disiez au moins quatre cinq jours avant la rencontre dernier délai, pour que je finisse le programme (pour les Pmistes qui ne sont jamais venus, nous avons l'habitude d'imprimer un programme de la rencontre, avec noms et pseudo de chaque Pmiste et ce que chacun va jouer)
Merci à tous !
Bigrounours zut je viens de t'envoyer un mp, je n'avais pas vu ta réponse comme je n'ai pas été sur le forum ces derniers jours! N'en tiens pas compte donc ( a part pour ton mail dont j'ai vraiment besoin)
Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur pièce, pas de souci tant que vous restez dans le temps imparti

En revanche j'aimerai que vous me le disiez au moins quatre cinq jours avant la rencontre dernier délai, pour que je finisse le programme (pour les Pmistes qui ne sont jamais venus, nous avons l'habitude d'imprimer un programme de la rencontre, avec noms et pseudo de chaque Pmiste et ce que chacun va jouer)
Merci à tous !
Bon, alors, je ne vais pas te faire attendre davantage, vu que je pense m'être fixé sur mon choix.
Comme deviné plus haut par Okay, il y aura la sonate en la mineur de Mozart, premier mouvement. Je pense le faire précéder du prélude de la deuxième suite anglaise (de Bach, what else?) en la mineur également.
Je mets donc le la mineur à l'honneur; je vais vous la-miner les oreilles du lobe au limaçon, bande de larves.
Comme deviné plus haut par Okay, il y aura la sonate en la mineur de Mozart, premier mouvement. Je pense le faire précéder du prélude de la deuxième suite anglaise (de Bach, what else?) en la mineur également.
Je mets donc le la mineur à l'honneur; je vais vous la-miner les oreilles du lobe au limaçon, bande de larves.

Midas, je crois que tu as oublié la limitation de 10 minutes, le mouvement de Mozart pourrait déjà y être, oups, dommage, pas le temps pour ton Bach d'environ 5. Et oui je sors de ma place pour faire barrière à Bach, il me fait ça ! 
Plus sérieusement je me permets de sauver Kât le temps de rappeler que personne ne doit pas dépasser par plus qu'une minute la limite de 10 minutes, par respect pour tous. Sinon il y aura des participants qui ne pourraient pas jouer à la fin.

Plus sérieusement je me permets de sauver Kât le temps de rappeler que personne ne doit pas dépasser par plus qu'une minute la limite de 10 minutes, par respect pour tous. Sinon il y aura des participants qui ne pourraient pas jouer à la fin.
Kât a écrit :
En attendant je vous demande de bien prendre ce facteur temps en considération. Si vous arrivez à 11 minutes maxi, cela pourrait se balancer avec les personnes qui jouent des pièces courtes.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Tu devrais sérieusement songer à faire quelque chose pour ton aversion psycho-pathologique pour Bach, ça t'éviterait d'écrire des sonneries (je mets une cédille pour la bienséance
). Ça t'aurait notamment permis de relever que j'ai abondé dans le sens de Kât au sujet des contraintes de limitation de durée (sans apostropher quelqu'un en particulier comme tu le fais), donc que je n'ai pas l'intention de déborder, et que j'ai même mis en vente aux enchères le rab de secondes qui me resterait.
Connaissant ma nature bassement mercantile, tu devrais te douter que je ne compte pas renoncer à cette vente aux enchères. Mais je ne renoncerai pas non plus à mon Bach (excepté si une dérive de temps l'impose le jour venu, ce sera alors volontiers), donc je te suggère de te munir de ceci:

D'autant qu'à mon avis, ce prélude de Bach va particulièrement te déplaire, avec son côté mouvement perpétuel de poupée mécanique. Allez, dans mon immense bonté, le jour de la rencontre, j'irai même jusqu'à t'offrir une boîte de boules Quiès, état neuf, presque jamais servi (moins de dix fois).

Connaissant ma nature bassement mercantile, tu devrais te douter que je ne compte pas renoncer à cette vente aux enchères. Mais je ne renoncerai pas non plus à mon Bach (excepté si une dérive de temps l'impose le jour venu, ce sera alors volontiers), donc je te suggère de te munir de ceci:

D'autant qu'à mon avis, ce prélude de Bach va particulièrement te déplaire, avec son côté mouvement perpétuel de poupée mécanique. Allez, dans mon immense bonté, le jour de la rencontre, j'irai même jusqu'à t'offrir une boîte de boules Quiès, état neuf, presque jamais servi (moins de dix fois).

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha SU118
Je ne jouerai que la Gavotte de la suite en la. Ca fait environ 8 min. C'est bien assez pour moi. et peut-être pour vous aussi... Pas d'autre Rameau, ni de Couperin. Pas de tendres plaintes, ni de Lis Naissans. Je donne donc environ 2 min à la communauté. Pas de préférences particulières pour l'ordre de passage.
A bientôt.
A bientôt.
le ré majeur ?Midas a écrit : D'autant qu'à mon avis, ce prélude de Bach va particulièrement te déplaire, avec son côté mouvement perpétuel de poupée mécanique.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Question d'arbitrage entre faire les reprises dans Mozart, et les zapper pour faire de la place à Bach...Lee a écrit :Je ne sais pas comment tu vas reduire ce qui est affiché plus que 8 minutes et 5 minutes par les pros en 11 minutes
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Divine machine à coudre, selon Colette !
J'ai mieux.
Ne connaissant pas l'expression cette expression avec la machine à coudre et soucieuse de comprendre, je cherche et j'arrive à un autre forum classique qui ne l'explique pas mais ajoute :

Je connaissais aussi la comparaison du son du clavecin à celui de "deux squelettes copulant sur toit en tôle ondulée", attribuée le plus souvent à Beecham, parfois à Saint-Saëns (on en attribue tant à Beecham qu'on ne sait plus ce qui est vrai...
je précise que moi je me résous de sauter l'ouverture "Tempo di marcia" , et puis "Lento sostenuto", (de la fantaisie op49) pour que le jeu se termine en 10min,
et cela même tenant compte de la perte du temps par défaillance et l'arrêt éventuel............
Certes, c'est du mauvais goût, mais je ne préfère pas participer aux enchères,
au lieu de durer la torture des oreilles des participants, je préférerais m'arrêter à temps
C'est tout de même une belle tentative pour moi de jouer cette pièce devant l'autrui.
et cela même tenant compte de la perte du temps par défaillance et l'arrêt éventuel............

Certes, c'est du mauvais goût, mais je ne préfère pas participer aux enchères,
au lieu de durer la torture des oreilles des participants, je préférerais m'arrêter à temps

C'est tout de même une belle tentative pour moi de jouer cette pièce devant l'autrui.
Attention: si tu te tiens dans mon dos avec un fouet, des bas-résille, porte-jartelles, bottes et gants de cuir et slip panthère, je pourrais être tenté de ralentir mon jeu exprès.Lee a écrit :Je ne sais pas comment tu vas reduire ce qui est affiché plus que 8 minutes et 5 minutes par les pros en 11 minutes, mais t'inquiète pas, Midas, soit tu dépasses et je viendrai taper sur l'épaule en criant "YOU'RE OUTTA HERE!" soit je prendrai un pause toilettes pendant Bach écœurante.

Celui du premier livre, tu veux dire? Ç'aurait pu, mais non, c'est celui de la deuxième suite anglaise en la mineur, comme mentionné plus haut.Presto a écrit :le ré majeur ?Midas a écrit : D'autant qu'à mon avis, ce prélude de Bach va particulièrement te déplaire, avec son côté mouvement perpétuel de poupée mécanique.
C'est cela même, heureusement qu'il y en a un qui suit.Okay a écrit : Question d'arbitrage entre faire les reprises dans Mozart, et les zapper pour faire de la place à Bach...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Midas a écrit : D'autant qu'à mon avis, ce prélude de Bach va particulièrement te déplaire, avec son côté mouvement perpétuel de poupée mécanique.
Le Prélude du BWV807, un mouvement perpétuel de poupée mécanique ?Midas a écrit : ...mais non, c'est celui de la deuxième suite anglaise en la mineur, comme mentionné plus haut.

On va pouvoir le dire de pas mal de choses alors (un paquet d'études de Chopin par exemple, des mouvements de sonates de Beethoven...).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
minet a écrit :je précise que moi je me résous de sauter l'ouverture "Tempo di marcia" , et puis "Lento sostenuto", (de la fantaisie op49) pour que le jeu se termine en 10min, et cela même tenant compte de la perte du temps par défaillance et l'arrêt éventuel............
ben entre ça et la photo du motilium ça promet.Midas a écrit :Attention: si tu te tiens dans mon dos avec un fouet, des bas-résille, porte-jartelles, bottes et gants de cuir et slip panthère, je pourrais être tenté de ralentir mon jeu exprès
Pour moi je vais chronométrer, Rameau n'aura qu'à supporter l'absence d'au moins une des reprises, et vous tiendrez compte du temps perdu pour réanimer mon arrêt cardiaque sur trac aigu du à l'absence de bétabloquants...
Quel dommage ! ce sera une réunion sous l'égide des privations.fourmi a écrit :Je ne jouerai que la Gavotte de la suite en la. Ca fait environ 8 min. C'est bien assez pour moi. et peut-être pour vous aussi... Pas d'autre Rameau, ni de Couperin. Pas de tendres plaintes, ni de Lis Naissans. Je donne donc environ 2 min à la communauté.
Je propose d'ailleurs désormais d'annoncer plutôt ce que nous ne jouerons pas: ça permet aux autres d'imaginer ce qu'ils auraient pu entendre, de protester énergiquement, et c'est assez économique en termes d'effort musical.
arg a écrit :du à l'absence de bétabloquants
Tu sais, on a des dealers gratuits, il suffit de demander. Pour ma part, j'aime bien avoir une bonne excuse pour avoir mal joué...