Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

Merci à tous de vos suivis. Je m'occupe demain soir du doodle en proposant donc uniquement des week-ends de 3 jours qui sont peu nombreux: pentecôte, 1 et 8 mai, jeudi 25 mai (ascension, pont de 4 jours), 14 juillet…
Est-ce que je propose le week-end de Pâques? Je ne suis pas chaud non plus, il faut que je cherche les œufs.
Mais c'est l'objectif du doodle: plusieurs propositions et on voit ce que ça donne
Si j'oublie des week-end dites-moi avant que je lance le doodle.
Sans vouloir forcément donner un thème, je vais peut-être avoir à faire un boulot sur la musique française de 1870 à 1939 (en gros). Je pourrais animer des ateliers là-dessus et on pourrait se choisir du répertoire à jouer là-dedans: ça commence avec une évocation brève de Chopin pour aller à l'école des six. On a tout le temps d'y réfléchir.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
mieuvotar

Message par mieuvotar »

A part l'Ascension et la Pentecôte, les autres dates seront ipso facto plus difficiles pour ceux qui vivent ou travaillent en dehors de vos frontières - sauf à prendre des congés, ce qui reste de toute façon une possibilité tout à fait envisageable.
Il est vrai qu'il est difficile de réussir à concilier toutes les contraintes. Attendons donc le Doubidoodle et la démocratie prévaudra. A dire vrai, même sur les dates qui me conviendront, il me sera difficile de m'engager fermement à si long terme, si c'est 2017 que l'on vise.
Midas

Message par Midas »

Pareil pour moi, à une échéance aussi lointaine, je donnerai des dates à titre indicatif, mais sans plus. Autrement, si ça tombe à une date qui me convient, le concept m'intéresse. 8)
Doubidoudom

Ça risque d'être pareil pour un certain nombre d'entre nous. On prendra date mais on confirmera vers octobre…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

En ce cas là, le gîte dont j'ai parlé en haut ne serait pas possible, il faut réserver en avance et donner un acompte plusieurs mois en avance. De toute façon j'ai envisagé encore dans la proposition de consolidation de Doubidoudom seulement si c'est sur 3 voir 4 jours...

Les hôtels pour lesquels on peut annuler dernière minute semblent en ce cas là une meilleure solution, s'il y a beaucoup qui ne sauront pas beaucoup en avance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oupsi

Message par Oupsi »

Dans des grands trucs collectifs le mieux c'est de décider longtemps à l'avance au vu de la majorité Doodle qui se dégage. La réservation, les arrhes, tout ça peut donc se faire sans encombre (tous ceux qui s'inscrivent payent les arrhes). Après, ceux qui malheureusement doivent annuler leur participation peuvent toujours le faire, c'est tout.
Bien sûr qu'on n'est jamais 100% sûrs de pouvoir venir, mais il faut bien commencer à fixer les choses. Pour Beuvray c'est ce qui a été fait, la résa c'est un an à l'avance, les arrhes je ne sais plus quand même assez à l'avance aussi.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Les arrhes pour Beuvray sont collectés en novembre et je fais parvenir le chèque de réservation pour le 15 décembre.
Oupsi

Message par Oupsi »

Oui mais verbalement la réservation (informelle mais quand même) est faite bien avant, pour retenir la date....
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui bien sûr. La responsable de la Maison du Beuvray m'a contactée chaque année environ une semaine avant notre we pour me demander si nous voulions revenir l'année suivante. Et donc lors qu’arrive notre we , je vous ai chaque année, proposé en général 2 we possibles. Sauf pour 2017 où j'ai réservé pour des raisons que j'ai déjà évoquées.
Doubidoudom

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Donc le doodle est lancé.
Le jour proposé est le premier (il faut donc compter les 2 suivants, voire 3 pour le pont de l'ascension, jeudi 25 mai), j'ai développé les jours dans le premier message du post. Le peut-être pour ceux qui ne sont pas sûr mais motivés. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les dates (et uniquement sur les dates ) dans le doodle, ici place à tous les autres commentaires, remarques etc...

http://doodle.com/poll/igzi4zaybzrcwi38
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

j'ai répondu sur le Doodle, mais attention sur le 14 juillet : je dois vérifier avec mon prof.
Doubidoudom

En effet ! Je l'ai mis car il y a peu de dates possibles mais en me disant que mi-juillet ce serait probablement compliqué pour beaucoup....
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Compliqué aussi pour moi de planifier à si long terme, rien de prévu pour l'instant sur les dates proposées, sauf une, que j'ai mise entre parenthèse sur le doodle. Par contre c'est une bonne idée d'avoir groupé les dates autour de jours fériés. Et Montpellier est une jolie destination.
Doubidoudom

Oui, oui, un endroit parfait pour faire la fête ! \:D/
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Ouh la c'est difficile de connaître ses disponibilités si longtemps à l'avance mais le projet est alléchant :D
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Montpellier est bien loin pour un AR voiture depuis Nantes, d'autant plus que les retours de WE dans cette région à cette période de l'année... :( ( je connais...c'est l'enfer!) A l'Automne c'était préférable de ce point de vue)
S'il y a des vols AR Nantes -Montpellier à des tarifs abordables et à des dates compatibles, peut-être.
J'ai donc laissé en jaune.
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Arabesque44 a écrit :Montpellier est bien loin pour un AR voiture depuis Nantes, d'autant plus que les retours de WE dans cette région à cette période de l'année... :( ( je connais...c'est l'enfer!) A l'Automne c'était préférable de ce point de vue)
S'il y a des vols AR Nantes -Montpellier à des tarifs abordables et à des dates compatibles, peut-être.
J'ai donc laissé en jaune.
Il y a en principe des vols Nantes-Montpelllier par Volotea et Hop (compagnies bas-coût). Après il faut voir avec la date qui sera choisie....
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

j’étais passé à coté de ce fil,merci lee.

youpi [-o<

pour une fois qu'il y a quelque chose prés de chez moi,je me débrouillerai pour être disponible les jours choisis.

étant un "autochtone" ,si vous avez besoin de quoi que ce soit pour l'organisation,n’hésitez pas à faire appel à moi.
si il faut récupérer certains pmistes à l’aéroport,c'est aussi possible .
Doubidoudom

Pour l'instant le week-end préféré est celui du 8 mai, suivi par celui du 1er mai.
Je pense donc qu'on fera un point en septembre et qu'on réservera à l'auberge de jeunesse à ce moment-là. Si quelqu'un peut les appeler pour en savoir un peu plus c'est bien; sinon je le ferai mais début juillet, c'est un peu la charrette en ce moment…
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Je veux bien m'en occuper mais je ne veux pas marcher sur les plates-bandes de Zende. Je vais lui envoyer un MP pour qu'on se mette d'accord.
Répondre