Jean-Luc, je suis pas sûr que tu ais bien suivi le fil :
Lee a écrit :Il n'y a pas beaucoup de concertos de piano en la majeur (je crois par rapport mon piano que c'est ça) sur la liste de Wiki, donc je tente : Braunfels ? Tovey ?
Val a écrit :Je ne sais pas si on peut s'y fier... Les modulations d'un mouvement à l'autre sont fréquentes.
_Julien_ a écrit :
Val a écrit :Je ne sais pas si on peut s'y fier... Les modulations d'un mouvement à l'autre sont fréquentes.
Voire même la norme entre le 1er et le 2ème mouvement.
Donc, je vous informe (certains s'en doutaient, notamment Lee) que la tonalité principale du morceau n'est pas la majeur.
Autre indice : vu que vous galérez un peu et que certains d'entre vous semblent attacher de l'importance aux anniversaires, je vous informe du signe astrologique du compositeur. Il est vierge.
J'ai enfin réussi à écouter le lien en rentrant. Vu l'époque le la composition (début 20ème à mon avis) on ne peut rien déduire du fait que ce mouvement soit en la majeur. Je trouve ça passablement ennuyeux. Ca m'évoque de la musique américaine de cette époque là (j'ai vu passer le nom de Gottschalk d'où l'idée, mais c'est trop "moderne" pour du Gottschalk). En googlelisant je tombe sur une page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie: ... de_moderne) où ce ne peut être aucun des compositeurs connus, et n'importe lequel des inconnus pour moi.
J'ai trouvé grâce à l'indice de Julien
Faut que je vérifie mais y a pas cinquante choix dans la liste non plus
En choix de tonalité du concerto, on aurait pu avoir fa m, fa M, la m, do M, do m aussi... plein de possibilités. (Lee, tu penses que je n'avais pas vérifié les concertos en la de ton lien ? )
Piano concerto en fa()... c'est sur ça évoque les vacances. D'ailleurs c'est ton programme de vacances, worov ? (cf. fil de Julien)
Merci pour ce petit jeu très sympathique ! (j'aurais dû me douter que ce devait être américain vu tes goûts musicaux ! )
OK c'est évident maintenant sur la page que j'ai posté. Je n'aurais jamais eu l'idée et pourtant j'ai déjà entendu des œuvres écrites par cette personne.
BluePhoenix05 a écrit :Vérification faite. C'est donc bien le 2e mvt, Scherzo - Vivaco.
Julien, comment avais-tu fait pour trouver ?
J'avais regardé quelques compositeurs parmi ses compatriotes à l'époque où je m'intéressais aux œuvres de Dvorak (indice !), et je m'étais dit... que je n'aimais décidément pas
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
J'ai pas une grande connaissance de son œuvre (j'ai pas tout écouté). Mais j'ai bien aimé ceux-là par exemple.
4 Sketches, Op.15
Children' Carnival, opus 25 (très sympa à jouer, et pas difficile)
Improvisations opus 148
Ballade opus 6
Ce sont des œuvres qui sont parfois dures à trouver en disque. C'est du répertoire assez peu connu. Kirsten Johnson a enregistré une intégrale de ses œuvres pour piano chez Guild.