Pièces mystère à trouver
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: Pièces mystère à trouver
Pour moi rien ne marche,
Pareil pour moi.
Sous Google Chrome, pour moi, ça marche très bien.
Ah oui, ça marche, j'avais cliqué au mauvais endroit.
C'est charmant, en tout cas, mais je n'ai aucune idée de qui ça peut être. J'approuve l'estimation fin XIXème première moitié XXème, mais c'est la seule chose que je peux dire
C'est charmant, en tout cas, mais je n'ai aucune idée de qui ça peut être. J'approuve l'estimation fin XIXème première moitié XXème, mais c'est la seule chose que je peux dire

Et un lien sur Filepost : http://file-post.net/fr/fp8/d1/14037875 ... rdYfn4QgRb
Bon, si avec tout ça, vous arrivez toujours pas à l'écouter, je sais plus quoi faire.
Bon, si avec tout ça, vous arrivez toujours pas à l'écouter, je sais plus quoi faire.

très bucolique et charmant....Millhaud? ou sans doute un des concertos de Saint Saens pour piano? Est-ce de la musique française?
Modifié en dernier par Line-Marie le jeu. 26 juin, 2014 16:02, modifié 1 fois.
(Ouf !)
Non, il est pas français.
Non, il est pas français.
Merci ! Le compositeur est-il de l'est ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
est-ce que c'est un mouvement d'un concerto pour piano?
Il y a des chances.
oui
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Il n'y a pas beaucoup de concertos de piano en la majeur (je crois par rapport mon piano que c'est ça) sur la liste de Wiki, donc je tente : Braunfels ? Tovey ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je ne sais pas si on peut s'y fier... Les modulations d'un mouvement à l'autre sont fréquentes.
Voire même la norme entre le 1er et le 2ème mouvement.Val a écrit :Je ne sais pas si on peut s'y fier... Les modulations d'un mouvement à l'autre sont fréquentes.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Bon, je vois que ça avance. Y a-t-il des personnes qui n'arrivent toujours pas à écouter le fichier audio ?
Non, le compositeur n'est pas originaire de l'Est.
Oui, le morceau fait partie d'un concerto.
Ce n'est ni Braunfels, ni Tovey. Tu m'envoyer le lien de la liste de Wiki ?
Non, le compositeur n'est pas originaire de l'Est.
Oui, le morceau fait partie d'un concerto.
Ce n'est ni Braunfels, ni Tovey. Tu m'envoyer le lien de la liste de Wiki ?
C'est un compositeur qui partage ton anniversaire ?
ça m'aide pas, je ne connais pas ton anniversaire.
Voilà la liste qui n'existe ni en français ni en autre langue sauf japonais
:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pi ... tos_by_key

Voilà la liste qui n'existe ni en français ni en autre langue sauf japonais

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pi ... tos_by_key
Non, le compositeur ne partage pas mon anniversaire. Mais ça t'aide pas beaucoup.
Sinon, le concerto que nous recherchons est bien mentionné dans la liste.

Sinon, le concerto que nous recherchons est bien mentionné dans la liste.
Ceux qui sont doués (ou meilleur que moi, pas difficile) en solfège, au secours. Il y a toute possibilité pour le ton du concerto si ce mouvement est en la majeur ???Val a écrit :Je ne sais pas si on peut s'y fier... Les modulations d'un mouvement à l'autre sont fréquentes.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ce mouvement est bien en la majeur!
Ce qui nous laisse supposer deux compositeurs seulement (merci Lee pour le lien wiki!) :
- Braunfels, compositeur allemand
- Tovey, compositeur britannique.
Aucun des deux ne m'est connu. Je n'ai pas comparé les enregistrements, mais je pencherais plutôt pour le sujet de la couronne...
Ca ne fait pas tellement musique allemande, et à part Gottschalk et Field, je connais mal la musique anglo-saxonne.
Ce qui nous laisse supposer deux compositeurs seulement (merci Lee pour le lien wiki!) :
- Braunfels, compositeur allemand
- Tovey, compositeur britannique.
Aucun des deux ne m'est connu. Je n'ai pas comparé les enregistrements, mais je pencherais plutôt pour le sujet de la couronne...