Sa mort (pour l'époque) n'était pas si ridicule, des tas de gens mourraient de cette maladie. Ma mère l'a même eue à l'âge de 6 ans, mais elle s'en est sortie puisque je suis là...
Il y a des personnes âgées qui meurent en maisons de retraite d'une maladie très apparentée à celle qui a fait mourir le compositeur mystère de Julien. Souvent en mangeant des préparations à base d'oeufs... On en parle toujours aux infos.
Et n'oublions pas que Tchaïkovsky s'est suicidé en buvant de l'eau contaminée par un autre agent infectieux (encore plus dangereux), mais c'est sûrement arrivé par accident à des tas de gens à cette époque!
Et oui ! Pour les archives ou ceux qui ne veulent pas suivre le lien de BluePhoenix, il s'agissait de la sonate pour piano de Guillaume Lekeu, un des compositeurs belges les plus célèbres, avec César Franck.
Il est particulièrement connu pour son adagio pour cordes.
_Julien_ a écrit :Et oui ! Pour les archives ou ceux qui ne veulent pas suivre le lien de BluePhoenix, il s'agissait de la sonate pour piano de Guillaume Lekeu, un des compositeurs belges les plus célèbres, avec César Franck.
Il est particulièrement connu pour son adagio pour cordes.
Je n'arrive pas à l'écouter, Worov. Le message de Free est : "Etat de l'émission de INCONNU Session inexistante".
J'imagine que ce n'est pas pour cette raison que tu nous souhaites le courage ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pièce concertante en la Majeur de style plutôt romantique et Français mais plutôt "tardif" avec l'emploi du triangle dans l'orchestre, mais pas trop de cuivres...
Ca m'a conduit vers Cécile Cheminade, mais pas trouvé ce qui correspond ; je chauffe ou j'ai tout faux ?
Alors là je sèche complètement. C'est une musique plaisante à l'oreille, mais je ne trouve rien de Français dedans. Encore moins de Russe. Allemagne non plus. Peut-être le Nord, genre Norvège, Finlande ou Hollande? Ca me fait penser à du Grieg ou du Sibelius parfois. Britannique je ne pense pas. Je pense quand même que c'est début 20ème, mais j'en suis même pas sûr. Je sèche quoi...
C'est assez sympa, ce mouvement perpétuel au piano accompagné d'un orchestre plutôt dansant. Je verrais bien un mouvement de concerto post-romantique pour piano. Vu la qualité de l'enregistrement, c'est paru au disque ? Chez Hypérion ? C'est un style assez passe-partout, donc qui ne se rattache pas à une école nationale ; ça peut donc être russe.