[FranKiisko] {Mes interprétations}
Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
C'est très chouette (c'est peut-être pas le terme approprié mais c'est ce qui m'est venu spontanément à l'esprit)! Bravo à tous les deux!
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Merci beaucoup, fugue!
Et j'attends ton commentaire jean-séb!

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- jean-séb
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
J'ai fait un commentaire hier soir sur le forum sur l'ancien serveur mais personne n'a pu le lire et je ne peux plus le récupérer maintenant. Je vais le faire plus court aujourd'hui : c'est bien MAIS ça manque un peu de peps, de tonus, ... Il faut se rappeler qu'il s'agit d'une danse macabre où les squelettes dansent et l'on entend le bruit des os qui s'entrechoquent. Vous prenez parfois un tempo de valse pépère alors qu'il faut sentir un peu le diable là-dessous. Je crois aussi que la mise en place manque parfois un peu de précision. Si ton collègue a le même niveau que toi, vous devriez arriver en travaillant encore un peu à faire quelque chose qui soit plus percutant et sarcastique.
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Eh bien la réponse est: non xD. Mon copain n'a pas le même niveau que moi et il n'a pas fait de son mieux (et c'est une chose qu'il m'a dit après et qu'on sait) Aux répétitions il l'avait beaucoup mieux fait. Mais bon, je suppose que ce sont les nerfs qui l'ont trahi...
En tout cas, je suis d'accord avec toi que la précision n'a pas été la meilleure (loin de là)
Merci pour le commentaire, jean-séb.
En tout cas, je suis d'accord avec toi que la précision n'a pas été la meilleure (loin de là)
Merci pour le commentaire, jean-séb.
- jean-séb
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
C'est bien ce qu'il m'avait semblé ...FranKiisko a écrit :Eh bien la réponse est: non xD. Mon copain n'a pas le même niveau que moi et il n'a pas fait de son mieux (et c'est une chose qu'il m'a dit après et qu'on sait)
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Chopin/Godowsky - Étude #1 (après Chopin op 10 #1)
http://www.youtube.com/watch?v=0yLDvN6MLCE
Salut à tous! Bon, ici peut-être le morceau le plus difficile sur lequel je me suis attaqué. Il s'agit de l'étude número 1 de Godowsky sur les Études de Chopin. C'est la première version de l'étude número 1 op 10 de Chopin (celle des arpèges, en do majeur)
(Voici mon interprétation de l'étude originale: http://www.youtube.com/watch?v=5REIhTQH8RM
Il fait partie d'un concert avec quatre morceaux, lequel je mettrai complet sur YouTube très tôt. Cette pièce à été la quatrième que j'ai jouée.
Cette étude est un version à arpèges pour les deux mains créée par Godowsky. J'avais déjà joué l'étude originale de Chopin et je voulais me surpasser en jouant la version de Godowsky. Et bien, ça a coûté et beaucoup!! Ta main gauche passe de presque rien faire (en l'étude de Chopin) à être toujours en mouvement (en celle de Godowsky)
En plus, quand le thème rentre, Godowsky a écrit des passages optionnels avec des octaves, ce qui complique beaucoup plus le morceaux.
J'espère que vous aimerez!!
http://www.youtube.com/watch?v=0yLDvN6MLCE
P.-S.: Yapluka, si tu vois ce poste, compte sur cette vidéo pour le sujet "Chopin vu par les PMistes"!! Merci beaucoup!! ^^
Salut à tous! Bon, ici peut-être le morceau le plus difficile sur lequel je me suis attaqué. Il s'agit de l'étude número 1 de Godowsky sur les Études de Chopin. C'est la première version de l'étude número 1 op 10 de Chopin (celle des arpèges, en do majeur)
(Voici mon interprétation de l'étude originale: http://www.youtube.com/watch?v=5REIhTQH8RM
Il fait partie d'un concert avec quatre morceaux, lequel je mettrai complet sur YouTube très tôt. Cette pièce à été la quatrième que j'ai jouée.
Cette étude est un version à arpèges pour les deux mains créée par Godowsky. J'avais déjà joué l'étude originale de Chopin et je voulais me surpasser en jouant la version de Godowsky. Et bien, ça a coûté et beaucoup!! Ta main gauche passe de presque rien faire (en l'étude de Chopin) à être toujours en mouvement (en celle de Godowsky)
En plus, quand le thème rentre, Godowsky a écrit des passages optionnels avec des octaves, ce qui complique beaucoup plus le morceaux.
J'espère que vous aimerez!!
http://www.youtube.com/watch?v=0yLDvN6MLCE
P.-S.: Yapluka, si tu vois ce poste, compte sur cette vidéo pour le sujet "Chopin vu par les PMistes"!! Merci beaucoup!! ^^
- Yapluka
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Re: Chopin/Godowsky - Étude #1 (après Chopin op 10 #1)
C'est faitFranKiisko a écrit : P.-S.: Yapluka, si tu vois ce poste, compte sur cette vidéo pour le sujet "Chopin vu par les PMistes"!! Merci beaucoup!! ^^


Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Personnellement je suis absolument bluffée par la rapidité de tes progrès et tes facilités. En peu de temps tu as acquis un sacré niveau !
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
@Yapluka, Merci pour ton travail!! Et d'accord, la prochaine fois je le dirai aussi sur le sujet de "Chopin vu par les PMistes"
@katy, Merci katy, pour suivre mon évolution et mes morceaux! J'ai encore beaucoup à améliorer et à vous montrer!
Merci à tous les deux!!

@katy, Merci katy, pour suivre mon évolution et mes morceaux! J'ai encore beaucoup à améliorer et à vous montrer!

Merci à tous les deux!!

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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Bravo Francisco, tes progrès sont fulgurants. Ce serait intéressant que tu nous en dise un peu plus sur ta façon de travailler.
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Merci!
Eh bien... ça peut sonner un peu banal mais... il faut travailler des heures et des heures! ^^
Moi par exemple, j'essaie de jouer au moins 6 heures tous les jours (week-ends aussi) et bon, une chose très important quand on étudie c'est d'étudier les morceaux très lents et en pensant tous les notes qu'on joue. Jouer très "forte" pour aider les doigts à s'habituer aux nouvelles positions est très utile aussi.
Encore merci à tous!

Eh bien... ça peut sonner un peu banal mais... il faut travailler des heures et des heures! ^^
Moi par exemple, j'essaie de jouer au moins 6 heures tous les jours (week-ends aussi) et bon, une chose très important quand on étudie c'est d'étudier les morceaux très lents et en pensant tous les notes qu'on joue. Jouer très "forte" pour aider les doigts à s'habituer aux nouvelles positions est très utile aussi.
Encore merci à tous!

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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Merci Francisco pour ces indications qui n'enlèvent rien à ton mérite bien au contraire.
J'avais déjà remarqué les effets positifs du travail lent.
Pour le "forte" j'essaierai à l'occasion.

J'avais déjà remarqué les effets positifs du travail lent.
Pour le "forte" j'essaierai à l'occasion.
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Rachmaninov, Chopin & Godowsky - Récital de Piano 25/06/2012
http://www.youtube.com/watch?v=5gZVWny47lg
Salut à tous! Aujourd'hui je voudrais vous montrer la vidéo d'un récital que j'ai fait il y a deux semaines (plutôt une partie d'un récital xD). Là, j'ai joué le Prélude #5 op 23 de Rachmaninov, l'Étude #1 op 10 de Chopin et la version de Godowsky de cette Étude. Dans la description de la vidéo j'ai mis les temps du début de chaque pièce.
J'avais déjà mis sur ce forum l'étude de Godowsky, parce que c'était le premier enregistrement que je mettais sur YouTube de cette pièce. J'en avais déjà du Prélude de Rachmaninov et de l'Étude de Chopin.
J'espère que vous aimerez!! Merci beaucoup!!
http://www.youtube.com/watch?v=5gZVWny47lg
Salut à tous! Aujourd'hui je voudrais vous montrer la vidéo d'un récital que j'ai fait il y a deux semaines (plutôt une partie d'un récital xD). Là, j'ai joué le Prélude #5 op 23 de Rachmaninov, l'Étude #1 op 10 de Chopin et la version de Godowsky de cette Étude. Dans la description de la vidéo j'ai mis les temps du début de chaque pièce.
J'avais déjà mis sur ce forum l'étude de Godowsky, parce que c'était le premier enregistrement que je mettais sur YouTube de cette pièce. J'en avais déjà du Prélude de Rachmaninov et de l'Étude de Chopin.
J'espère que vous aimerez!! Merci beaucoup!!

http://www.youtube.com/watch?v=5gZVWny47lg
Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
Bon, je vais faire mon méchant et parler en tant qu auditeur qui pourrait peut être un jour acheter tes disques, et non comme pianiste
Chopin, le problème avec cette étude, c'est qu elle est archi connu, du coup la moindre faute s entend et résonne!
Tu as une très bonne maîtrise des Arpèges, certes, mais je trouve l étude assez plate
au niveau des nuances. C'est dommage, maintenant que tu es venu à bout des
difficultés techniques, il faut travailler l interprétation, la conduite de la main droite
et les nuances, il faut te démarquer du nombre astronomique d interprétation de cette étude! Si non tu sera un parmi tant d autre, et du coup, anonyme!
Le prélude est joué à mon goût beaucoup trop vite, vraiment trop, ça nous laisse pas le loisir d apprécier les harmonies. Surtout le passage centrale!
Même remarque sur les nuances, pas grand chose! Quel dommage vu
que la technique est là !
Tu as une circonstance atténuante, ton âge! Ta maturité
musicale n est pas encore faite et lorsque tu écoutera ces enregistrements dans dix ans,
tu trouvera que j avais raison!
Tu joue bien! Très bien même, alors maintenant, concentre toi sur le petit plus qui
fera qu on préfère t écouter toi qu un autre!
Pour l instant, rien d exceptionnel...mis à part une bonne technique...
La musique n est pas que technique!
C'est passion, haine, amour, violence, tempête, extase etc!
Bon courage à toi!

Chopin, le problème avec cette étude, c'est qu elle est archi connu, du coup la moindre faute s entend et résonne!
Tu as une très bonne maîtrise des Arpèges, certes, mais je trouve l étude assez plate
au niveau des nuances. C'est dommage, maintenant que tu es venu à bout des
difficultés techniques, il faut travailler l interprétation, la conduite de la main droite
et les nuances, il faut te démarquer du nombre astronomique d interprétation de cette étude! Si non tu sera un parmi tant d autre, et du coup, anonyme!
Le prélude est joué à mon goût beaucoup trop vite, vraiment trop, ça nous laisse pas le loisir d apprécier les harmonies. Surtout le passage centrale!
Même remarque sur les nuances, pas grand chose! Quel dommage vu
que la technique est là !
Tu as une circonstance atténuante, ton âge! Ta maturité
musicale n est pas encore faite et lorsque tu écoutera ces enregistrements dans dix ans,
tu trouvera que j avais raison!
Tu joue bien! Très bien même, alors maintenant, concentre toi sur le petit plus qui
fera qu on préfère t écouter toi qu un autre!
Pour l instant, rien d exceptionnel...mis à part une bonne technique...
La musique n est pas que technique!
C'est passion, haine, amour, violence, tempête, extase etc!
Bon courage à toi!
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
@broly, Parfait quelqu'un avec qui discuter
On y va. D'abord Chopin. Tu as vu l'interprétation de Berezovsky de cette étude? -> http://www.youtube.com/watch?v=R9ZBFkG6p6I je me suis inspiré de cette interprétation (biensûr il a une technique très très supérieure à la mienne) pour jouer cette étude parce que j'adore l'interprétation de Berezovsky. Je trouve pas du tout des nuances là, mais j'adore la couleur virtuose qu'il donne à cette étude. Et mon argument c'est: C'est réellement nécessaire de jouer cette étude avec des nuances? Je m'explique: Le numéro 3, le 6 ou le 9, ce qui entraînent c'est l'expressivité et le plan sonore. Alors, jouer ces études d'une façon virtuose c'est tout à fait inutile, mais le numéro 1 réellement se propose à ça? Dans le mauscrit original de cette Étude, Chopin n'a rien écrit sur lui. Il ne disait que "Exercice 1" et il n'y avait aucune nuance et aucun signe de dynamique de l'oeuvre (même pas les accents) Dans l'édition de Paderewski il n'y a qu'un "Forte" au commencement et une couple de "Crescendo" et une autre de "Disminuendo" mais rien en comparaison avec le 3,6 ou 9 déjà citées. Moi je trouve possible une vision purement technique de cette étude, et je la préfère comme ça. C'est pour ça que je joue cette étude comme ça. Je ne contredis pas à Chopin dans aucun aspect et dans cette période (le romantisme) la musique devenait beaucoup plus intime et libre à l'interprétation. Je trouve alors que cette étude devrait être joué comme on la sentait. Moi, je la préfère comme ça
Après le Rachmaninov. Quant à la vitesse, celle de Lisitsa est très similaire à la mienne -> http://www.youtube.com/watch?v=4QB7ugJnHgs mais la différence est qu'elle joue cette pièce avec des nuances xD Là je dois te donner raison. Il manque beaucoup de nuances et la partie centrale pourrait être beaucoup plus travaillé. Je ne peux pas me défendre de ce côté, tu as raison!!
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tes opinions sur mon enregistrement! J'ai beaucoup apprécié ton commentaire!! Merci!!
P.-S.: La qualité de l'enregistrement ne m'a aidé pas beaucoup mdr!!

On y va. D'abord Chopin. Tu as vu l'interprétation de Berezovsky de cette étude? -> http://www.youtube.com/watch?v=R9ZBFkG6p6I je me suis inspiré de cette interprétation (biensûr il a une technique très très supérieure à la mienne) pour jouer cette étude parce que j'adore l'interprétation de Berezovsky. Je trouve pas du tout des nuances là, mais j'adore la couleur virtuose qu'il donne à cette étude. Et mon argument c'est: C'est réellement nécessaire de jouer cette étude avec des nuances? Je m'explique: Le numéro 3, le 6 ou le 9, ce qui entraînent c'est l'expressivité et le plan sonore. Alors, jouer ces études d'une façon virtuose c'est tout à fait inutile, mais le numéro 1 réellement se propose à ça? Dans le mauscrit original de cette Étude, Chopin n'a rien écrit sur lui. Il ne disait que "Exercice 1" et il n'y avait aucune nuance et aucun signe de dynamique de l'oeuvre (même pas les accents) Dans l'édition de Paderewski il n'y a qu'un "Forte" au commencement et une couple de "Crescendo" et une autre de "Disminuendo" mais rien en comparaison avec le 3,6 ou 9 déjà citées. Moi je trouve possible une vision purement technique de cette étude, et je la préfère comme ça. C'est pour ça que je joue cette étude comme ça. Je ne contredis pas à Chopin dans aucun aspect et dans cette période (le romantisme) la musique devenait beaucoup plus intime et libre à l'interprétation. Je trouve alors que cette étude devrait être joué comme on la sentait. Moi, je la préfère comme ça

Après le Rachmaninov. Quant à la vitesse, celle de Lisitsa est très similaire à la mienne -> http://www.youtube.com/watch?v=4QB7ugJnHgs mais la différence est qu'elle joue cette pièce avec des nuances xD Là je dois te donner raison. Il manque beaucoup de nuances et la partie centrale pourrait être beaucoup plus travaillé. Je ne peux pas me défendre de ce côté, tu as raison!!

Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tes opinions sur mon enregistrement! J'ai beaucoup apprécié ton commentaire!! Merci!!

P.-S.: La qualité de l'enregistrement ne m'a aidé pas beaucoup mdr!!

Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
bravo! Déjà je suis impressionné par le répertoire abordé c'est très technique, et rudement bien mené pour une prestation en concert on sent que les qualités "mentales" sont là. Alors je vais dire mon avis quand même en temps qu'amateur et auditeur vu que je serais bien incapable de jouer le quart de ton programmer
Pour ma part je ne trouve pas que le prélude est joué trop vite. Tu as de plus de bonne capacité à camouflé les "fausses notes" et de ne pas te démonter après ça manque parfois un peu de précision, mais c'est un morceau difficile m'enfin t'as le temps de peaufiner ça. Ce qui manque un peu c'est le coté spectacle de la prestation on sent que t'es concentré mais on sent trop que t'es concentré il faudrait plutôt que tu entre sur scène comme un acteur plutôt que comme un musicien, par exemple au théâtre quand on parle on ne parle pas comme à la maison on porte la voix... et bien là c'est un peu pareil il faut accentuer un peu les effets faut pas en faire trop non plus mais il faut quand même marquer les intentions. La première partie sonne plein de fierté pour moi alors il faut jouer la fierté, la seconde partie se rapproche de sentiments plus doux comme un souvenir d'un amour passé ou un truc du genre et bien il faut jouer ça mais en forçant un peu car sur scène il faut faire passer l'émotion à travers la distance qu'il y a entre toi et le public, il faut leur parler à tes auditeurs. On sent un peu la même énergie entre les deux partie j'ai trouvé... Bon je dis tout ça mais je suis bien incapable d'en faire la moitié
L'étude de Chopin est wow!
Rien à redire très impressionnant.
Godowsky j'ai pas accroché c'est un peu brouillon mais ça à l'air extrêmement difficile!

Pour ma part je ne trouve pas que le prélude est joué trop vite. Tu as de plus de bonne capacité à camouflé les "fausses notes" et de ne pas te démonter après ça manque parfois un peu de précision, mais c'est un morceau difficile m'enfin t'as le temps de peaufiner ça. Ce qui manque un peu c'est le coté spectacle de la prestation on sent que t'es concentré mais on sent trop que t'es concentré il faudrait plutôt que tu entre sur scène comme un acteur plutôt que comme un musicien, par exemple au théâtre quand on parle on ne parle pas comme à la maison on porte la voix... et bien là c'est un peu pareil il faut accentuer un peu les effets faut pas en faire trop non plus mais il faut quand même marquer les intentions. La première partie sonne plein de fierté pour moi alors il faut jouer la fierté, la seconde partie se rapproche de sentiments plus doux comme un souvenir d'un amour passé ou un truc du genre et bien il faut jouer ça mais en forçant un peu car sur scène il faut faire passer l'émotion à travers la distance qu'il y a entre toi et le public, il faut leur parler à tes auditeurs. On sent un peu la même énergie entre les deux partie j'ai trouvé... Bon je dis tout ça mais je suis bien incapable d'en faire la moitié

L'étude de Chopin est wow!


Godowsky j'ai pas accroché c'est un peu brouillon mais ça à l'air extrêmement difficile!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
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Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
@twane, merci beaucoup pour ton commentaire!!
Moi comme toi, je ne trouve pas que je joue le Prélude de Rachmaninov trop vite mdr! Rachmaninov a mis sur la partition 120 bpm et c'est à peu près la vitesse à laquelle je joue ce Prélude. Et oui, d'autre côté tu as raison! Il faut exagérer plus les gestes et les nuances et accents quand on joue en public parce que c'est pas comme chez nous. En plus, tu sais ce que tu veux transmettre mais pour le transmettre réellement il faut le faire ressortir. Alors, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ai trouvé l'exemple de l'acteur très bon!
Merci pour Chopin!!
Quant au Godowsky, c'était la pièce la plus difficile des trois et peut-être la plus difficile de tous les pièce que j'ai jamais joué. Comme tu dis, extrêment difficile. Parfois elle sonne un peu brouillon aussi parce qu'elle contient trop de notes et de sons et le caméscope est parfois un peu saturé. De toute façon, c'est une pièce que j'adore!
Merci beaucoup pour ton commentaire, twane!!

Moi comme toi, je ne trouve pas que je joue le Prélude de Rachmaninov trop vite mdr! Rachmaninov a mis sur la partition 120 bpm et c'est à peu près la vitesse à laquelle je joue ce Prélude. Et oui, d'autre côté tu as raison! Il faut exagérer plus les gestes et les nuances et accents quand on joue en public parce que c'est pas comme chez nous. En plus, tu sais ce que tu veux transmettre mais pour le transmettre réellement il faut le faire ressortir. Alors, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ai trouvé l'exemple de l'acteur très bon!

Merci pour Chopin!!

Quant au Godowsky, c'était la pièce la plus difficile des trois et peut-être la plus difficile de tous les pièce que j'ai jamais joué. Comme tu dis, extrêment difficile. Parfois elle sonne un peu brouillon aussi parce qu'elle contient trop de notes et de sons et le caméscope est parfois un peu saturé. De toute façon, c'est une pièce que j'adore!
Merci beaucoup pour ton commentaire, twane!!

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Saint-Saëns/Liszt/Horowitz - Danse Macabre
Bonjour à tout le monde! Bon, après une période de temps inactif en m'amusant pendant les vacances de l'été et en voyant des concerts de piano (j'ai été dans la merveilleuse Roque d'Anthéron
) c'est le moment de travailler à nouveau et ici je vous montre l'un de mes plus gros travails jusqu'au moment
Je vous présente la Danse Macabre, une oeuvre composée par Camille Saint-Saëns pour l'orchestre, basée en un poème symphonique d'Henri Cazalis (pour cette raison c'est consideré un poème symphonique) La transcription de cette oeuvre au piano a été realisée par Liszt et l'arrangement (encore plus difficile que celui de Liszt) realisé par monsieur Vladimir Horowitz.
Cette oeuvre est, avec certaines des "Études de Godowsky sur les Étude de Chopin", l'oeuvre la plus difficile que j'ai jamais jouée.
J'espère que vous l'aimerez! Ça a été un travail très dur! Haha
http://www.youtube.com/watch?v=G2UdScE2LD8


Je vous présente la Danse Macabre, une oeuvre composée par Camille Saint-Saëns pour l'orchestre, basée en un poème symphonique d'Henri Cazalis (pour cette raison c'est consideré un poème symphonique) La transcription de cette oeuvre au piano a été realisée par Liszt et l'arrangement (encore plus difficile que celui de Liszt) realisé par monsieur Vladimir Horowitz.
Cette oeuvre est, avec certaines des "Études de Godowsky sur les Étude de Chopin", l'oeuvre la plus difficile que j'ai jamais jouée.
J'espère que vous l'aimerez! Ça a été un travail très dur! Haha

http://www.youtube.com/watch?v=G2UdScE2LD8
- QuartDîner
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- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Re: Saint-Saëns/Liszt/Horowitz - Danse Macabre
Clap !
Bravo. Oui j'apprécie cette version
(je n'ai rien d'autre à dire : qu'ajouter ?)
Editions :
Vers 5:7, tu es sûr de ton ralenti ?
Je suis intrigué par tes mouvements de poignets.
Comment as-tu géré la prise de son ?


(je n'ai rien d'autre à dire : qu'ajouter ?)
Editions :
Vers 5:7, tu es sûr de ton ralenti ?
Je suis intrigué par tes mouvements de poignets.
Comment as-tu géré la prise de son ?
Modifié en dernier par QuartDîner le mar. 16 oct., 2012 21:51, modifié 1 fois.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
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Re: Saint-Saëns/Liszt/Horowitz - Danse Macabre



Merci pour ce partage Francisco, cela fait plaisir de te retrouver. Je trouve aussi que tu rédiges de mieux en mieux en français avec en plus le souci d'expliquer ce que tu présentes.