Tu n'as pas été un fan de Ridley Scott toi..? J'espère que ce qui en sort est plus sympa..!

Cher chnikov merci pour ton appréciationchnikov a écrit :Assez mystérieux ton objet... On ne peux pas s'empêcher de se demander ce qu'il y a dedans..!
Tu n'as pas été un fan de Ridley Scott toi..?
[attachment=1]OEONEIIIn.jpg[/attachment
J'espère que ce qui en sort est plus sympa..!
Mais non...chnikov a écrit :Bon ça va... Si on peut même plus chambrer..!![]()
Pour l'enregistrement, entre mes 3 accords par jour, mes 3 gosses et mes marteaux décollés... pas le temps..!
Mais je ne me défile pas, juré sur la sainte clef je le posterai un jour... je le posterai...
ce type d'enceinte acoustique me rappel les conques elipsons qui étaient fabriquées dans les années 60.chnikov a écrit :Assez mystérieux ton objet... On ne peux pas s'empêcher de se demander ce qu'il y a dedans..!
Tu n'as pas été un fan de Ridley Scott toi..? J'espère que ce qui en sort est plus sympa..!
oui c'est normalgerard93 a écrit :ce type d'enceinte acoustique me rappel les conques elipsons qui étaient fabriquées dans les années 60.chnikov a écrit :Assez mystérieux ton objet... On ne peux pas s'empêcher de se demander ce qu'il y a dedans..!
oui chnikov cette forme répond a une recherche de pureté de reproduction sonore car elle ne concentre pas mais disperse les reflexions parasites secondaires souvent non souhaitées.chnikov a écrit :Oups..! Sorry Wendl..! Je ne savais pas que mon humour subtil était partagé par autant de gens..!
Sans blaguer, je me demandais si cette forme s'était imposée pour des raisons acoustiques ou si c'était un choix esthétique...
Mais je suis sûr qu'on te l'a déjà posé vingt sept mille six cent quatre vingt huit fois cette question...
je pense que notre ami pbt va bientot nous recentrer tout ça...chnikov a écrit :Merci de ta réponse "en image"..! Je trouve les sphères Cabasses carrément moches. C'est sûr que Oe One est un bel objet.
J'ai des Technics SB10 des années 70 (La membrane des hp n'est pas conique mais plate avec une structure en nid d'abeille) mais je trouve les graves pateux...
Bon, on est un peu HS par rapport au sujet initial...
Bon ... malgré mes recherches je n'ai pas encore retrouvé les graphiques en question ... Je cherche encore ...piano bien tempéré a écrit :Pour être plus complet , Serge Cordier a effectué ses calculs en fonction de trois tempéraments égaux :
-Gamme tempéré classique
-Tempérament à demi-tons progressifs (intermédiaire pour le médium entre "cordier" et gamme classique , avec retour de la justesse de la quinte vers le haut médium)
-Tempérament "cordier"
Adaptés en fonction inharmonicité Steinway D et Rameau 114 . Les effondrements de rapidité (raccourcissement des intervalles) sont considérables avec la gamme tempérée classique et fortement atténués avec son tempérament ... J'ai aperçu sur un forum américain des graphiques très intéressants obtenus avec tunelab (ben oui ça sert au moins à ça) qui ne font que confirmer ces calculs . Il faut que je les retrouve et mette un lien .
Merci PBT pour ton appréciationpiano bien tempéré a écrit :Ben c'est au poil , à part une quarte qui badigeonne un peu ... Mais bon 5 mnon peu difficilement faire mieux ... Quintes tempérées .
Chnikov mercichnikov a écrit :Bonsoir
Je rejoins PBT au sujet de cette partition. Bravo Wendl..! Au sujet de l'iphone, j'ai essayé vendredi d'enregistrer une partition toute fraîche sur un bon Kawaï RX2 mais l'enregistrement était épouvantable (iphone 3gs). J'utilise l'appli Dictaphone. Si tu as un plan Wendl je suis preneur...
J'ai remis la main dessus : C'est là à peu près en milieu de page .piano bien tempéré a écrit :Bon ... malgré mes recherches je n'ai pas encore retrouvé les graphiques en question ... Je cherche encore ...