un numérique en plus d'un acoustique
Re: un numérique en plus d'un acoustique
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:25, modifié 1 fois.
hoffmann13 a écrit :c'est vrai maintenant que tu as choisi ton numérique je te sens ds les starting block pour un splendide demie queue ( ça sera la saison 2 que ns attendons tous avec impatience )

Encore faudrait-il terminer la première.
Bon et bien pas de revendeur Kawai par chez moi. Rien dans le 44, rien non plus dans les départements voisins, le 49, 85, 56... pffffffffffffff. On est en 2011, c'est beau le monde moderne

Je contacte des copains pianistes qui ont je crois des P-120. Evidemment, pas dispo. C'est beau l'amitié

Je contacte Woodbrass pour savoir si il rembourse (si retour du produit) ou si ça devient un avoir. Suis méfiant ! Evidemment, toujours occupé.
Et j'attends demain au cas où Anamorphose aurait trouvé un Kawai.
Mona, peux-tu m'envoyer par MP le numéro du magasin ou tu as acheté ton P155.
J'aimerais un 4ème avis sur le Kawai

PS : C'est comment la Tanzanie ?

Ben c'est sympa, regarde : là c'est le livreur qui arrive avec mes pianos. C'est un livreur local, j'ai trouvé personné pour faire la livraison jusque là !.... J'espère qu'il s'y connaissent en Tanzanie, 6 pianos, c'est du lourd !niquau a écrit :
PS : C'est comment la Tanzanie ?
- Fichiers joints
-
- livreur de piano.jpg
- (18.49 Kio) Téléchargé 603 fois
Modifié en dernier par Mona le sam. 15 janv., 2011 8:24, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : numérique Kawai CA 93
Merci Mona, si un jour tu passes sur Epernay, pas de problème pour l'essayer !Mona a écrit :Bravo Romtim pour ton piano ! Dis donc, il est superbe pour un numerique ! Je n'ai jamais essayé de numériques hauts de gamme comme celui là, je serais curieuse de voir ce que ça donne !
Alors Niquau, où en es tu ? Les plombs tiennent ? As tu trouvé un revendeur Kawai près de chez toi ? De quelle grande ville es tu le plus proche ? Ca serait quand même étonnant que tu ne trouves pas ce Kawaï ! Tu habites comme moi en Tanzanie ou quoi ? (ça y est, je suis arrivée cette nuit, j'attends maintenant la livraison des pianos).
Lilou, tu comptes donc aussi acheter un numérique ? (c'est une épidémie en ce moment !) En noir, le Kawai CN 33 est très joli.
Merci Romtim, avec plaisir ! 

-
L'invitation est valable pour ceux qui passent dans le coin et qui voudraient essayer un numérique.
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:27, modifié 1 fois.
-
Je me lasse jamais d'entendre ce morceau sur un piano numérique ....
http://www.youtube.com/watch?v=hQS95xLlzP0
http://www.youtube.com/watch?v=hQS95xLlzP0
-
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:27, modifié 1 fois.
J'suis pas libre aujourd'huibechsteingirl a écrit :Na na nère je reçois 'roland' (pas celui du site bien sûr : le FP4 ! pardon Roland...) dans 1 heure, il me tarde !
Je ne mes serais pas crue si impatiente !...
Photos ce soir !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:23, modifié 1 fois.
Bonjour... j'ai suivi votre discussion car je cherchais depuis quelques temps une alternative à mon piano qui fait du bruit
, pourquoi pas une alternative portable d'ailleurs... et j'ai fait un petit achat ce matin
J'ai pu essayer aujourd'hui le yamaha p155, le kawai es6 et les roland fp7 et fp7f dans un magazin à paris (P.B.), pas dans d'excellentes conditions, mais ça allait. Sur le kawai, j'ai du jouer debout, et seulement au casque.
Alors rapidement mes impressions : le kawai avait le clavier le plus léger, la sensation globale étant plutôt satisfaisante, mais pour la sonorité sans casque, je n'ai pas pu me faire une idée. J'ai trouvé le yamaha d'une sonorité plus dynamique que les deux autres marques, mais j'ai été un peu déçu par le clavier, un peu moins léger que le kawai mais sans véritable sensation de mécanique... ce que j'ai trouvé un peu plus sur les roland, en particulier le fp7f dont le revêtement des touches (une sorte d'ivorite) est très agréable et accompagné par une légère sensation d'échappement, ce que l'on retrouve sur le fp7 mais avec des touches plastiques "standard" moins agréables au touché, et comme un tout petit plus étroites (même si ce n'est pas le cas). Le son des roland m'a paru moins puissant que celui du yamaha, avec les hauts parleurs intégrés. Au casque, la sonorité est excellente dans tous les cas.
Globalement, j'ai eu l'impression d'avoir plus de contrôle sur les roland, alors le porte monaie a décidé, j'ai pris un fp7 qui était en solde à 1200, en gros au même prix que les deux autres, parce que le fp7f était quand même à près de 1800. Mais j'ai hésité, le clavier du fp7f est un vrai plus je trouve.
Je me suis offert un pédalier (une pédale forte est fournie) et un trépier... et un casque

J'ai pu essayer aujourd'hui le yamaha p155, le kawai es6 et les roland fp7 et fp7f dans un magazin à paris (P.B.), pas dans d'excellentes conditions, mais ça allait. Sur le kawai, j'ai du jouer debout, et seulement au casque.
Alors rapidement mes impressions : le kawai avait le clavier le plus léger, la sensation globale étant plutôt satisfaisante, mais pour la sonorité sans casque, je n'ai pas pu me faire une idée. J'ai trouvé le yamaha d'une sonorité plus dynamique que les deux autres marques, mais j'ai été un peu déçu par le clavier, un peu moins léger que le kawai mais sans véritable sensation de mécanique... ce que j'ai trouvé un peu plus sur les roland, en particulier le fp7f dont le revêtement des touches (une sorte d'ivorite) est très agréable et accompagné par une légère sensation d'échappement, ce que l'on retrouve sur le fp7 mais avec des touches plastiques "standard" moins agréables au touché, et comme un tout petit plus étroites (même si ce n'est pas le cas). Le son des roland m'a paru moins puissant que celui du yamaha, avec les hauts parleurs intégrés. Au casque, la sonorité est excellente dans tous les cas.
Globalement, j'ai eu l'impression d'avoir plus de contrôle sur les roland, alors le porte monaie a décidé, j'ai pris un fp7 qui était en solde à 1200, en gros au même prix que les deux autres, parce que le fp7f était quand même à près de 1800. Mais j'ai hésité, le clavier du fp7f est un vrai plus je trouve.
Je me suis offert un pédalier (une pédale forte est fournie) et un trépier... et un casque

-
- Mon piano : Kawai NS 35
félicitations pour ton achat mme si c'est un numérique, un piano est un piano, je te souhaite bcp de plaisir avec en attendant ton merveilleux ( et je n'en doute pas ) piano à queuebechsteingirl a écrit :Na na nère je reçois 'roland' (pas celui du site bien sûr : le FP4 ! pardon Roland...) dans 1 heure, il me tarde !
Je ne mes serais pas crue si impatiente !...
Photos ce soir !
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Kawai NS 35
félicitations pour ton achat ( bon dieu qu'est ce qu'il se vend comme numérique ces temps-ci ), il est trés beau pour un numérique et je te souhaite aussi bcp de plaisir avecromtim a écrit :Bon, ca y est, j'ai reçu mon piano numérique Kawai CA 93. Il a fallu être trois pour le monter à l'étage, un petit 98 kg tout de même, belle bête!!! Suis vraiment super content du produit (que j'avais essayé au préalable parmi tant d'autres), mais à la maison, c'est encore mieux. Y a pu qu'à maintenant... Sinon, pour faire un retour sur France Piano, suis très satisfait du site. Vendeur très accueillant au téléphone, bon professionnel et bon commerçant. Une fois le piano payé par virement bancaire, il a mis quatre jours pour venir devant chez moi (Marseille--epernay, y a un peu de chemin à faire). Le piano était très bien conditionné, bien protégé.Voilà voilou...
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Merci Hoffmann 13, j'y prends beaucoup de plaisir.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Alors Mona et Berchteingirl, ils sont arrivés vos pianos numériques maintenant. Au boulot les filles, des photos et des vidéos 

Coucou Philmumu !
Oui, Mr Yamy est arrivé. Ca y est, il trône dans mon bureau. Mais bon, je dois avouer une pointe de déception...
Je suis vraiment pas fana de la sonorité... Je regrette un peu de ne pas avoir attendu de trouver une occasion (en plus, je suis de mauvaise humeur parce que j'ai joué comme un pingouin à mon cours hier et qu'aujourd'hui, j'y arrive toujours pas !) Bon, je pense que je vais m'y faire, et que bientôt, c'est le plaisir de jouer au travail qui l'emportera. J'ai d'ailleurs pu tester ce matin vu que je travaillais, et j'étais beaucoup plus allante que d'habitude pour aller bosser !
Et Niquau, on l'a perdu en route ?
Oui, Mr Yamy est arrivé. Ca y est, il trône dans mon bureau. Mais bon, je dois avouer une pointe de déception...

Félicitations Mona!
Ha oui il a fière allure ce numérique!
Mais c'est sûr qu'aucun numérique pourra te procurer autant de plaisir à jouer que ton magnifique Ibach!
C'est juste pour répéter certains morceaux au boulot!
PS moi aussi j'ai des séances de cours où j'ai l'impression de stagner voire de régresser! Mais ça passe!
Ha oui il a fière allure ce numérique!
Mais c'est sûr qu'aucun numérique pourra te procurer autant de plaisir à jouer que ton magnifique Ibach!
C'est juste pour répéter certains morceaux au boulot!

PS moi aussi j'ai des séances de cours où j'ai l'impression de stagner voire de régresser! Mais ça passe!

- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Est-ce que la sonorité te déçoit aussi au casque ? Sinon tu as la solution de rajouter une petite paire d'enceints amplifiées...Mona a écrit :Coucou Philmumu !
Oui, Mr Yamy est arrivé. Ca y est, il trône dans mon bureau. Mais bon, je dois avouer une pointe de déception...![]()
Je suis vraiment pas fana de la sonorité... Je regrette un peu de ne pas avoir attendu de trouver une occasion (en plus, je suis de mauvaise humeur parce que j'ai joué comme un pingouin à mon cours hier et qu'aujourd'hui, j'y arrive toujours pas !) Bon, je pense que je vais m'y faire, et que bientôt, c'est le plaisir de jouer au travail qui l'emportera. J'ai d'ailleurs pu tester ce matin vu que je travaillais, et j'étais beaucoup plus allante que d'habitude pour aller bosser !
![]()
Quant aux cours ou on a l'impression d'avoir été en-dessous de tout, je crois qu'on connait tous cela de temps en temps... soit pas eu assez de temps pour travailler durant la semaine, soit simplement pas le bon jour (il y a des jours comme ça ou tout ce qu'on joue sort mal, une vraie soupe)... mais chaque cours apporte quelque chose, même si on ne s'en rend pas tout de suite compte... A mon avis tu as été tellement omnubilée par ton nouveau piano que tu n'avais pas la tête à tes morceaux

-
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le sam. 16 avr., 2011 15:04, modifié 3 fois.