alrf31 a écrit :Néo septuagénaire mais éternel (?) débutant, je veux bien proposer un deuxième mouvement de la sonate pathétique (aïe la concurrence !), d'ici 1 à 2 semaines. Bon courage à tous les participants.
j'adore
mais j'ai déjà du mal à jouer une version simplifiée, alors si vs pouviez attendre 2 ou 3 ans ça m'arrange
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bravo alrf31! Avec moi et Jean-Luc, ca nous fait la pathétique en entier. Il n'y a pas de concurrence, plusieurs versions d'une meme sonate/mouvement par différents PMistes sont acceptées.
Cool asaa. Avec nox, ca fait 2 tempêtes mvt 1.
A ce moment là je peux ne faire que les 2 et 3èmes mouvements et je laisse la place pour le premier.
J'ai également bossé l'op 101 au complet, mais ca me demandera beaucoup plus de boulot pour la remonter.
Oui oui et mille fois oui pour l'op 101, en plus la probabilité que quelqu'un d'autre que toi l'ait travaillée ici (rapport à la pathètique) est assez faible
C'est à cause de moi Berga parce que tu as joué une des Sonate les plus dur du répertoire de Beethoven, et tu as aussi joué son concerto n°3, ainsi que la Sonate Printemps, bref, si avec ça tu peux pas nous poster un petit truc !
Nox, tu peux quand même faire le premier mouvement, je met un peu de temps pour apprendre et bien jouer un morceau comme ça. En fait, je ne sais pas encore ce que ça va donner, même si c'est pas trop trop mal pour le début pour l'instant.
J'ai une version "brouillon" déjà (si tu cliques ici). Bon, brouillon, j'exagère, disons pas très propre mais on doit pouvoir faire mieux
Je te laisse le premier, j'ai déjà assez à faire pour remonter les 2 autres mouvements et l'opus 101
Si personne ne prévoit la 25, je veux bien m'y coller. Je ne l'ai jamais travaillée, mais elle fait parti des moins difficiles... ... et vu le temps qui m'est imparti, je pense que c'est jouable.
j'ai une question : est-ce que vous avez une date limite (désolée je n'ai pas le courage de relire tout le fil) ?
si non, je veux bien essayer de reprendre le 3ème mvt de l'appassionata que j'ai joué (enfin massacré serait un terme nettement plus adéquat ) par le passé, mais c'est très très loin d'être garanti dans un futur proche