Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

roland a écrit :en l'absence de ces derniers pourquoi ne pas faire remonter des vieux posts qui eux posaient quelques questions fondamentales dont on n'a jamais fait le tour ? C'est la manière dont j'ai envie de fréquenter ce forum aujourd'hui ! J"ai peut-être aussi quelques réflexions et quelques expériencs à apporter ?
L' hiver est propice à la remontée
Tous ensemble il faut pousser
en attendant nos jeunes pousses
allons à la racine dans les temps éloignés.

youpiiiii :D
Sensible mais tonique
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Pianoclassic »

Je disais juste que de voir un jeunot de 18 ans insulter une personne plus âgée est intolérable, c'est tout......C'est une question de savoir-vivre! Le respect va bien sûr dans les 2 sens, mais le savoir vivre nous enseigne qu'on s'adresse différemment à une personne plus âgée qu'à une personne du même âge que le notre.

2008 et on est encore là... Les vieux ne sont pas mieux que les jeunes bien au contraire. Ils ont 70 ans d'intérets sociaux, de conditionnement, d'habitudes derière eux. Ils sont généralement représentatifs du pire de l'humain. Ils sont ariérés
Même s'il y a des vieux qui savent garder l'esprit jeune, c'est malheureusement bien trop rare. Le temps les a rendu conformistes, conservateurs, traditionnaliste, fascistes pour certains

Je pensais qu'on en avait fini avec ce genre de délire contemplatif. En fait non je ne le pensais pas, ce serait plutôt de l'ordre de l'idéalisme :lol:


Que nous sommes primitif encore et encore...
C'est pas demain la veille qu'on vera ce genre de préjugé disparaitre
Culte de la vieillesse, culte de l'experience sociale. Ce serait bien qu'un jour un jeune puisse s'adresser a un vieux comme à un égal. Autant en connerie qu'en intelligence


Le temps ne fait rien à l'affaire
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Paix sur la terre .......et sur les forums!! :D
A chacun son éducation et sa vision des choses...

Maintenant, on pourait peut-être s'arrêter là et passer à autre chose, non?

Allez, un peu de musique........pour adoucir les moeurs :D :
http://fr.youtube.com/watch?v=qq7ncjhSqtk
N'est-ce pas beau?
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par burns300 »

tu sais, Pianoclassic, il y a maintenant un nouveau forum, pour les djeunes... :mrgreen:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Moi qui balance entre deux ages je leurs adresse à tous un message : je posterai sur les deux forums :mrgreen:
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Pianoclassic »

chacun son éducation et sa vision des choses...

Il ne devrait surtout plus y avoir personne qui soit prisonnier de son éducation
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Tu sais pianoclassic il est une règle fondamentale de bien savoir vivre en société qui est le respect des personnes et des idées. Si tu ne peux pas accepter cette règle fondamentale la société est faite de façon à ce qu'elle ne va pas preter attention à ce que tu fais. Or si pour ton developpement personnel tu as besoin de la société, il faut que tu acceptes ses règles quitte à les mepriser, c'est en se servant de la société qu'on tire le plus grand profit de son individualité. Sur ce prend mon message comme tu voudras, je n'ai aucune envie de polemiquer d'avantage.

En passant, je suis allé visité ton site et je trouve que tu as une réelle qualitée musicale (beau 3e mouvement de sonate au clair de lune particulierement) que tu devrais cultiver pour encore l'ameliorer. J'espère que je pourrai t'aider dans ce sens, les polemiques sur l'education et la société ne font pas partie des thèmes que j'ai envie d'aborder sur ce forum.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

Zara a raison, tu as la liberté de le penser mais pas de le dire. :D
Sensible mais tonique
Avatar du membre
sanne
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par sanne »

burns300 a écrit :tu sais, Pianoclassic, il y a maintenant un nouveau forum, pour les djeunes... :mrgreen:
quelle horreur: un forum pour les vieux et un autre pour jeunes :evil:
Ce que j'aimais (aime??) bien sur ce forum qu'il y avait des membres de tous ages, et que chacun avait droit au respect des autres....
Si on sépare les 2 "groupes", quelle perte pour nous tous :(

(en plus, dès qu'on a dépassé les 25 ans, on est vieux??)
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rubato »

sanne a écrit : en plus, dès qu'on a dépassé les 25 ans, on est vieux??
C'est bien connu ! :mrgreen:
Mais quand on a dépassé 2 fois 25 ans , on est mort ?? :shock:
Il faut que je me pose des questions . :oops:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Rubato a écrit :
sanne a écrit : en plus, dès qu'on a dépassé les 25 ans, on est vieux??
C'est bien connu ! :mrgreen:
Mais quand on a dépassé 2 fois 25 ans , on est mort ?? :shock:
Il faut que je me pose des questions . :oops:
Pour un prof de maths c'est une belle phrase ca.... :mrgreen:

Quand on depasse 2 fois 25 ans on est pas mort on est ressuscité une fois! :lol:
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rubato »

Je me disais bien qu'avec tout ce que j'ai vécu (et ça continue), j'en étais à ma deuxième vie (au moins).
J'espère avoir droit à 5 vies comme dans les jeux vidéo: ça m'arrangerait bien ! 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Pour ca faut bien jouer et gagner des vies supplementaires! Enfin à 25 ans la vie, tu vas finir dans un etat.....
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Richard »

Rubato a écrit :Je me disais bien qu'avec tout ce que j'ai vécu (et ça continue), j'en étais à ma deuxième vie (au moins).
J'espère avoir droit à 5 vies comme dans les jeux vidéo: ça m'arrangerait bien ! 8)
5 vies ok mais en bon état avec un corps de 20 ans....car ( et j'en sais quelquechose) après 50 ans si un jour tu n'a pas mal quelque part, ne te réjouis pas trop vite c'est que tu es mort :mrgreen:
Je crois que cette opposition jeunes-vieux est inepte et je posterai dans les 2 forum si j'ai quelque chose à dire :twisted: (ce qui ne veut pas dire que mes post aient un quelconque intérêt!)
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Richard a écrit :
Rubato a écrit :Je me disais bien qu'avec tout ce que j'ai vécu (et ça continue), j'en étais à ma deuxième vie (au moins).
J'espère avoir droit à 5 vies comme dans les jeux vidéo: ça m'arrangerait bien ! 8)
5 vies ok mais en bon état avec un corps de 20 ans....car ( et j'en sais quelquechose) après 50 ans si un jour tu n'a pas mal quelque part, ne te réjouis pas trop vite c'est que tu es mort :mrgreen:
Je crois que cette opposition jeunes-vieux est inepte et je posterai dans les 2 forum si j'ai quelque chose à dire :twisted: (ce qui ne veut pas dire que mes post aient un quelconque intérêt!)
+1 : la guerre des générations est inepte, surtout quand on partage la même passion.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

C'est exactement ma façon de penser également.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

velours a écrit : +1 : la guerre des générations est inepte, surtout quand on partage la même passion.
Le monde est en guerre c' est une réalité. La guerre des générations ? c' est bien présent en France je trouve.
Sensible mais tonique
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par alain17 »

Pianoclassic a écrit :
chacun son éducation et sa vision des choses...

Il ne devrait surtout plus y avoir personne qui soit prisonnier de son éducation
Oui ! et ceux qui n'ont pas eu d'éducation, ils sont prisonniers de quoi ?
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par piano bien tempéré »

Bah ... d'où qu'il vienne , l'homme est toujours façonné par son environnement ... Et le siècle des lumières , malgré ses beaux élans , n'y peut pas grand'chose ... Rien de nouveau sous le soleil ... :(
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par cc »

sanne a écrit :
burns300 a écrit :tu sais, Pianoclassic, il y a maintenant un nouveau forum, pour les djeunes... :mrgreen:
quelle horreur: un forum pour les vieux et un autre pour jeunes :evil:
Ce que j'aimais (aime??) bien sur ce forum qu'il y avait des membres de tous ages, et que chacun avait droit au respect des autres....
Si on sépare les 2 "groupes", quelle perte pour nous tous :(

(en plus, dès qu'on a dépassé les 25 ans, on est vieux??)

Je n'ai pas lu les 8pages de discussion mais je viens de comprendre ce qui se passe ici.

Ne vous inquiétez pas, pianomajeur ne sera pas le forum des vieux... Il existe des jeunes qui ont du respect et qui sont sur les forums par amour de la musique et non par volonté de jacasser ou se vanter (je ne vise personne, c'est vraiment une pensée générale).

Je suis confiante pour l'avenir de ce forum qui mérite des applaudissements. =D>

cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre