OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Cher Monsieur Velours

je ne conteste pas le principe de l'effet placebo je sais que ça existe réelement.
Personellement avant de me lancer tel que je le fais aujourd'hui, je me suis posé toutes les questions que se posent les intervenants sur ce forum pendant plusieurs mois.
Je teste et je fais tester en permanence l'éfficacité de mon produit OVAL Sound Experience avec de réels résultats positifs et je puis vous affirmer que l'effet placebo ne peut pas fonctionner en permanence pendant des mois, ça marche tout au plus une fois sur deux.
Mais sachez que si je n'ai aucun problème à me "compromettre" avec mon produit, c'est qu'il fonctionne, je découvre juste avec regrets que sa place n'est pas dans un forum même de piano, majeur soit-il en plus.
Cela n'est que passager, et bientôt il sera amusant de relire tous les messages de ce post car c'est là un panel très insctructif et représentatif des réactions humaines face à l'inconnu.
Pensez-vous que si quelqu'un avait le courage ou les moyens (ou les deux) de commander mon appareil et qu'il veuille se le faire rembourser parce qu'il ne trouverait pas le résultat escompté je ferai la sourde oreille?

Avec la puissance de l'internet aujourd'hui, ce serait carrément suicidaire !

Donc prenez le risque d'en mettre un sur votre seiler et on en reparle ici, promis...

Salutations
Wendl Lung Suisse
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Wendl Lung Suisse a écrit :Monsieur Roland

je cite votre message le Lun 03 Sep, 2007 20:48

C'est vraiment n'importe quoi, vive les gogos. Je dirais bien que ça va disparaitre tout seul, mais bon, on se coltine les astrologues et l'homéopathie depuis tellement longtemps...

ce sont vos propres termes !!!
jamais je ne me serai permis pareils propos, jel'ai uniquement fait pour ne pas à nouveau declencher ce genre d'appréciation déplacée de votre part.

Chez nous on dit volontiers:

-c'est çui qui dit qui est !

et moi j'appelle ça un autogoal...

Wendl Lung Suisse
PS
Cher Monsieur, un peu de rigueur s'il vous plaît ,

Voici le texte du message du 03 septembre :

roland cite une partie du post de fg66 : fg66 a écrit : C'est vraiment n'importe quoi, vive les gogos.
Je dirais bien que ça va disparaitre tout seul, mais bon, on se coltine les astrologues et l'homéopathie depuis tellement longtemps...
Mon post n'est pas très constructif, mais à vrai dire, c'est vrai que je n'ai même pas envie d'argumenter, d'ailleurs sur quoi ?
En tout cas ça me fait bien rire, ce genre de tissus d'âneries scientifiques.

roland répond à fg66
Bonjour,
Comme tu n'as pas la politesse élémentaire de te présenter, j'y vais au radar ! Je m'interroge beaucoup sur le dispositif évoqué par Frantz, mais cela ne m'empêche pas d'essayer d'entendre les informations ; avant de jeter l'anathème je crois qu'il faut mieux réfléchir un peu : de mémoire un certain chat et un certain Schrôdinger ont révélé des choses étonnante, même que plein d'imbéciles pendant longtemps n'y ont rien compris, ils se sont contenté d'aboyer...
Dans ce forum aujourd'hui il semble qu'une certaine intolérance soit de mise !
Je pense que tu peux laisser tes amalgames au vestiares : homéopathie, astrologie, numérologie, psychanalyse, psychologie, physique quantique, etc., (et bien sûr la TV réality, et mireille dumas) que pour les gogo tout ça ; alors stp reviens quand tu auras fais le tri roland

Je me permettrais de vous faire remarquer que la première partie du message, que vous m'attribuez ,est de fg66 et non de moi et qu'elle n'était pas flateuse pour vous ; que dans la seconde partie je prends plutôt votre défense et dénonce certains amalgames. Essayez de relire attentivement mon post et faites l'effort de le comprendre ; j'étais plutôt dans l'expectative, quant à votre produit, mais votre manière de faire est en train de vous rendre peu sympathique à mes yeux.

PS :si vous maitrisez mal le système des citations que nous avons, je me ferai un plaisir de vous l'expliquer par MP :lol: âfin de vous éviter ce genre de bévue.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Aie désolé ... acceptez toutes mes excuses Monsieur.

que dois-je faire, peut-on effacer ma réponse erronée ?

Si oui merci de m'indiquer comment faire
Restons courtois et oublions cela si vous le voulez bien.
Salutations
Wendl Lung suisse
PS

*merci d'avance pour vos compléments d'info sur les citations.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Il faut cliquer sur "éditer" blablabla...

Bon j'avoue: je n'ai pas beaucoup suivi la discussion sur cet "oval" (ça ne m'intéresse pas trop), mais quand j'ai vu toute la polémique sur cette appareil je me suis quand-même lancée. Je ne comprends pas tout, mais en gros, si c'est un appareil qui améliore le son, ça veut dire que le pianiste a moins de travail?
Je ne sais pas si ça marche ou pas (et je m'en fou), mais avec ce genre d'appareils, , est-ce qu'on ne risque pas de trop se laisser aller quand on joue? de ne plus être attentif au son? d'être moins précis? et au final, quand on se retrouve sur un piano qui n'est pas doté de "l'oval", de jouer n'importe comment?
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Je viens de terminer la lecture de cette longue discussion (pas moins d'une demi-heure).
Bon, j'ai bien oublié tous mes cours de physique (mais Franz doit être en plein dedans, lui) aussi je ne m'attarderai pas sur le côté scientifique de la chose.
De toutes façons, j'ai bien l'impression que ce système est sans doute beaucoup plus complexe que ce qui est exposé ici.

Par ailleurs, il n'y a pas plus fiable que l'oreille d'un bon musicien, mais l'oreille entend une "globalité" et n'est pas capable de différencier tel ou tel phénomène physique de manière très fine. C'est pour cela qu'une analyse physique des choses est complémentaire je pense, ne serait-ce que par le côté totalement objectif, impensable si on demande l'avis d'un auditeur.

Bon après ces inutilités :wink: , j'en viens à ce qui m'interpelle : je trouve qu'une différence de 5 secondes sur un accord c'est énorme non? (d'ailleurs pourquoi prendre un accord, beaucoup plus aléatoire qu'une seule note, mais peu importe).
Par ailleurs, je ne comprends pas le lien qui existe entre la durée de la vibration des cordes, et la qualité du son en elle-même telle qu'elle est exposée par Franz. (Cette augmentation de durée ne serait peut-être qu'un des effets du système??).

A ceux qui l'ont essayé : que se passe-t-il quand on joue vite? Les notes sont-elles plus liées? Comment faire pour "booster" les graves, les médiums et les aigus en même temps?

PS : je précise que je n'ai aucun avis sur la question, je n'ai pas les compétences nécessaires pour cela. Néanmoins, il est vrai (cela a été déjà dit) qu'une étude en double aveugle serait intéressante voire indispensable. Dans toutes les revues scientifiques un peu sérieuses, c'est demandé aux auteurs, et sur un échantillon suffisamment large pour éviter les erreurs statistiques.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Sanctamaria a écrit :et au final, quand on se retrouve sur un piano qui n'est pas doté de "l'oval", de jouer n'importe comment?
Ca arrive déjà quand on a chez soi un très bon piano, et que tout à coup il faut jouer sur un très mauvais piano.
Ca m'est arrivé une seule fois lors d'un concours (bien que je n'ai jamais eu de pianos vraiment exceptionnels) et j'ai dû jouer sur un Erard horrible (pas harmonisé, certes accordé). Tout le monde s'en est plaint, tout le monde s'est planté.... :mrgreen:
Inadmissible pour un concours.
Le lendemain, le Erard est devenu un Yamaha.
Et ils nous ont fait repasser l'épreuve... (un dimanche :twisted: ).
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Alors en fin de compte, il vaut mieux avoir un mauvais piano pour travailler? #-o
Non mais c'est vrai que si les machines font tout maintenant...autant acheter un piano qui joue tout seul.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

bernard183 a écrit :si j'ai bien compris , non seulement l'oval améliore le son une fois, puis si on le laisse mariner 48 heures suplémentaires il améliore ENCORE le son déjà amélioré, c'est vraiment fou
il faudrait essayer encore 48 heures supplémentaires pour voir si ces améliorations sont cumulables à l' infini
ainsi un chavanne ayant séjourné sous l'oval pendant une semaine ( allez deux) sonnerait comme un steinway
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

yaghoub a écrit :Un accordage de piano c'est 100 euros.
Il améliore (d'après certains) les performances du piano de
30 à 40 % (admettons aussi ce chiffre venu aussi de nulle part)
En l'occurence tout le monde sera d'accorde pour dire qu'un accord
améliore (abstraction des chiffres) nettement le son d'un piano.

Donc pour résumé
Oval = 1000 euros = 10% de gagné
Accordeur = 100 euros = 35 % de gagné
Donc pour mon cas : si je n'achète pas l'Oval je pourrais
faire accorder mon piano 3 fois par an pendant 3-4 ans et avoir
un super son toute l'année.
J'ai failli faire des économies pour l'Oval. Finalement
j'en ferai pour mon accordeur. C'est bien aussi. C'est plus sûr.
C'est plus humain. çà fait bosser les artisans. Et en plus c'est garanti
tout le temps.
8) Enfin quelqu'un de sensé au sein de tout ce bazar un tantinet ésotérique ... =D>
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bon picolo tu as un oval depuis plusieurs jours, maintenant il a eu le temps de bien monter en puissance il doit être au maximun de ses capacités ça marche ou pas ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Comme je le disait dans un courrier precédent on ne peut pas etre juge et parti ......Je ne peut donc pas pour les deux raisons precedement cités donner mon avis ...Par contre je redis à tous les Toulousains qui le souhaitent ,faire une experience à plusieurs pour conserver un diagnostic et des avis differents faire une synthese et la publier sur le post..Donc Si : "SYL" .."FREDOF".."GASTIFLEX" .."STEPH 23"..et tout ceux que j oublis veulent essayer.... donnons nous RdV un soir ..un matin pour faire l experience ...Si demain je n ai pas de réponse je publirait un post .."Appel aux Toulousains"...et aussi je posterai des invites ..
@+pour + de nouvelles ..;
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard

Message par bernard »

excuse moi mais c'est un peu facile, tu es le plus capable , vu ton métier de voir si l'oval est efficace ou pas et de nous le faire savoir,
deux possibilités: tu l'as essayé, - ça marche super bien dans ce cas tu nous fais un post dans ce sens ( tu ne l'a pas fait )
- ça ne marche pas et tu te défile en proposant un test aux toulousains ( tu l'as fait )
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Sanctamaria a écrit :Alors en fin de compte, il vaut mieux avoir un mauvais piano pour travailler? #-o
Non mais c'est vrai que si les machines font tout maintenant...autant acheter un piano qui joue tout seul.
Ca mériterait un nouveau sujet : faut-il mieux travailler sur un mauvais piano ou sur un bon ?

A mon avis, il vaut mieux travailler sur le meilleur piano possible car il permet d'avoir des sensations justes. Avec un mauvais piano, tu corrigeras mais tu ne seras pas nécessairement pour autant capable de bien jouer sur un bon piano.

Par exemple si tu as un piano avec une trés mauvaise répétition, tu risques de ne jamais pouvoir apprendre à faire un trille correct. Avec un bon piano, tu apprendras à faire un trille correct et si tu te retrouve sur un mauvais piano, tu t'adapteras.

C'est mon avis personnel mais je le partage :)

Car un bon piano ne va pas jouer à ta place, il va juste rendre de façon plus fidéle ton jeu. Si tu as un Steinway et que tu joues mal, ça reste mauvais !!! , même un Blüthner :(
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

bernard183 a écrit :excuse moi mais c'est un peu facile, tu es le plus capable , vu ton métier de voir si l'oval est efficace ou pas et de nous le faire savoir,
deux possibilités: tu l'as essayé, - ça marche super bien dans ce cas tu nous fais un post dans ce sens ( tu ne l'a pas fait )
- ça ne marche pas et tu te défile en proposant un test aux toulousains ( tu l'as fait )
Merci bernard de me solliciter c' est gentil .... mais mon avis ne comptera pas ça ne sert à rien que je le donne ,on peut le tourner dans tous les sens je connais déjà les réponses ..Donc c' est pour cela que j' invite un maximum de pianistes tout niveaux... PLUSIEURS avis valent mieux qu' un ..personne n 'est parfait ..(Je parle pour moi ).....
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard

Message par bernard »

je suis désolé mais tu es commerçant, tu as un produit entre les mains que tu vas proposer ( ou pas ) à la vente, il est normal
que quand un client potentiel te demande si c'est un bon produit , tu lui donnes ton avis de professionel.

par exemple quand je commande mes rosiers à mon grossiste et que je lui demande son avis sur de nouvelles variétés il me donne son sentiment sur celles qui sont bien et celles qui ne le sont pas et je l'écoute parce que j'ai confiance dans son jugement

je trouve que tu as des avis trés pertinents en ce qui concerne les pianos, il est donc normal que je sois intéressé par ton avis objectif sur l'oval, pour moi ne pas vouloir le donner revient à dire que ce n' est pas un bon produit.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

probablement qu'en tête à tête picolo se ferait une joie de te dire ce qu'il en pense mais j'image assez mal un professionnel venir commenter par écrit ce type de matériel (en dehors de Monsieur Wendl Lung Suisse qui, lui, est totalement dans son rôle)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Le sujet etant fort polémique, je pense que Picolo est sage de ne pas emettre son opinion, puisqu'il est à la fois juge et partie.

Soit Picolo, n'est pas totalement convaincu par le produit, mais comme il est distributeur, il s'abstient
Soit Picolo est convaincu, mais ne veux pas rentrer dans la polémique, et il laisse chacun juge
Soit Picolo est entre deux eaux, et là aussi il laisse le soin à chacun de trancher.

Maintenant je suis sur, que picolo n'hésitera pas à nous dire, ou l'on trouve le meilleur cassoulet à toulouse (même si c'est un plat de Castel Naudary ) :mrgreen:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je veux bien tester ton truc. Plutôt un soir qu'un dimanche matin par contre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bernard

Message par bernard »

"Soit Picolo, n'est pas totalement convaincu par le produit, mais comme il est distributeur, il s'abstient" ( il ne le distribue pas)
"Soit Picolo est convaincu, mais ne veux pas rentrer dans la polémique, et il laisse chacun juge" ( il nous le dis)
"Soit Picolo est entre deux eaux, et là aussi il laisse le soin à chacun de trancher." (il est mouillé)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, le simple fait que Picolo en ait un en démonstration est, sinon la preuve de la qualité du matériel, du moins la preuve de la bonne foi de ses fabricants. Qui irait proposer à la démonstration une boite vide ?

Je vais finir par y croire à cet oeuf magique :)
Verrouillé