Bravo Rubato! Tu interprètes ce morceau avec beaucoup de sensibilité et de sincérité.

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Cela m'arrive souvent que je suis toute contente de mon interpretation, et puis je mets le métronome et je me rends compte que je suis totalement à coté de la plaqueRubato a écrit :Je crois quand même qu'un travail au métronome s"imposait (et continue de s'imposer). Quand j'ai repris ce morceau après la première version, je me suis rendu compte que je ne tombais jamais dans la mesure. Il y a bien sûr un travail de pulsation intérieure mais ceci doit être fait dans un cadre rythmique sérieux. Après, c'est une question de ressenti, lorsqu'on à l'aise, que l'on connaît le morceau (par cœur si possible).
Le travail au métronome s’impose régulièrement. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarque sur la vidéo mais mon métronome trône fièrement sur mon piano et ... Chopin, dont on disait que son métronome ne le quittait jamais, me surcveille.sanne a écrit : Cela m'arrive souvent que je suis toute contente de mon interprétation, et puis je mets le métronome et je me rends compte que je suis totalement à coté de la plaque.
J'accelère et ralentis comme ça me semble bon, mais ça n'a très peu avoir avec ce que le compositeur avait écrit...![]()
Et en effet un travail rigoureux avec métronome s'impose dans ces cas là, comme tu as fait.
Oui, oui, j'avais bien remarqué.Rubato a écrit :D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarque sur la vidéo mais mon métronome trône fièrement sur mon piano et ... Chopin, dont on disait que son métronome ne le quittait jamais, me surcveille.]
Non, jamais. Je pense que je suis allergique à Schumann.J'aime bien les Scènes d'Enfants, petites miniatures pleines de sensibilité. Tu as déjà essayé de les jouer et celle-ci en pariculierr ?
Je suppose que c'est dans le cas où ce qu'il fait ne nous plaît pas. Il pourra alors nous rappeler que l'on est plus ou moins nul que lui en gros, non ?sanne a écrit :Pourquoi? Cela changera quoi?