Coucou les copains !
Non, je suis pas puni, je suis bien trop charmant pour ça !! Il faut vraiment que j'en fasse beaucoup pour qu'on élève la voix contre moi ! Y'a que quand le chat de ferme couine trop fort (comme si j'y étais pour quelque chose....) qu'on me réprimande vertement ! On peut même plus jouer tranquille....
Cette nuit, j'ai aussi réveillé mes maîtres ! J'ai réussi à rentrer dans la chambre en faisant "mrrrraow rrrrrrrouooooo mrrriaou" puis j'ai sauté lourdement sur le lit en piétinant ma môman et en ronronnant très fort. Eh ben même là "on" me trouve trop mignon et "on" a scrupule à me sortir de la chambre !
J'ai hâte de notre pique-nique, j'espère que les ancêtres vont nous laisser faire ! Ok pour le chien (petit hein ! Pas le gros machin poilu qui vit avec Momo !), on va lui faire sa fête ! Moi j'amènerai donc les escargots, quelques limaces (ça reste dans mes cordes) et des saucisses que je vais piquer dans le frigo. Ca, c'est ma spécialité : je fauche absolument tout ce que je trouve, ça les rend fous !!

Et le pire, c'est qu'après, je mange tout jusqu'au bout : les quignons de pain sec, les pâtes non assaisonnées, le bout du saucisson avec la ficelle au bout.... Même qu'après, comme on est inquiet parce qu'on a peur que la ficelle ne m'occasionne quelques tracas intestinaux, on vient inspecter mes.... "productions" pour être sûr que tout "passe" bien.... Et voilà mon intimité bafouée, mon honneur offensé, ma dignité piétinée !!! Combien de temps devrai-je encore tolérer de telles humiliations ???? J'ai hésité à porter plainte, on n'est quand même pas loin du sévice.... Mais j'hésite parce qu'on continue à me fournir en croquettes de luxe (hors de prix paraît il !!

) et à me papouiller niaisement !! Ci joint une photo qui, je crois, est assez représentative de la situation....
Mon Erzy, je suis si heureux de t'avoir retrouvée.... Je le dis pas devant les autres, parce que quand même je suis un mâle, mais j'ai été bien malheureux loin de toi.... J'ai pas pleuré hein parce que je suis fort.... mais bon je n'étais plus que l'ombre de moi-même, je ne mangeais plus que 12 fois par jour, je devenais tout maigre
, bref, j'avais perdu le goût de vivre.... Ce fut une période bien difficile.... Mais nous avons vaincu cette épreuve, et notre amour s'en trouve renforcé ! ( et puis c'est super je vais pouvoir recommencer à manger normalement...) A bientôt ma Douce !
Ton Léon.