Chute accidentelle + Photo

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Chute accidentelle

Message par BluePhoenix05 »

ah désolé d'apprendre ce malheureux accident, et admiratif de ton courage et persévérance pour ne pas abandonner le piano, merci de partager cet espoir constant.

J'ai l'impression que plus on avance en niveau, plus on acquière certes une maîtrise sur la matière, mais aussi plus la matière semble moins contraignante, le corps devient moins un obstacle, on passe à un niveau plus spirituel. Disons qu'on arrive à faire feu de tout bois, jouer avec quelque moyen que ce soit pour produire un bon son. On ne peut pas forcément jouer toutes les notes mais on peut faire de la musique, mais avec une seule note, jouée comme on le peut. Je souhaite que cette idée puisse peut-être guider profitablement tes explorations à l'instrument.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Merci pour ton message BluePhoenix05
Je ne connais pas mon avenir mais quoi qu'il en soit je vais aller jusqu'au bout tant que mes moyens vont me le permettre.
Pour le moment je suis encore en progrès avec mes mains et en choisissant bien les morceaux j'ose espérer pouvoir faire des choses assez potables ce qui bien-sûr restera à voir dans le futur.
Je ne perds pas espoir et je ferai avec mes moyens.
Bonne soirée à toi et encore merci pour ton sympathique message.
.
Isabelle MD
Mon piano : Gaveau

Message par Isabelle MD »

Merci bonnes nouvelles. Quelle perseverance.Bravo!
André Quesne

Merci Isabelle !
Oui je persévère.... Mais en ce moment c'est la totale.
Depuis samedi après-midi je suis pris de douleurs abdominales avec vomissements et diarrhée (excusez du peu) j'ai pensé à une gastro mais cela perdure. Je vais appeler mon médecin demain matin. On m'avait signalé autrefois un calcul assez gros dans la vésicule alors je suis inquiet. Je prends du Spasfon qui me soulage en attendant le verdict car d'habitude la gastro régresse plus vite.
André Quesne

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis voilà encore quelques petites nouvelles qui ne sont pas trop mauvaises. Je trouve globalement une légère amélioration bien que le repli total de mes doigts de ma MD reste réfractaire. Quant à ma MG j'arrive bien à les replier mais seulement après avoir fait quelques mobilisations de mes doigts. Je n'ai plus de douleurs sauf si seulement je force pour empoigner quelque chose. Globalement pour les gestes du quotidien je peux dire que je m'en sors plutôt bien.

En ce qui concerne le piano, je peux travailler des pièces qui ne demandent pas trop d'écartement de mes doigts. Toutefois je trouve que j'en ai gagné un peu. Les écarts sont longs à revenir peut-être parce que je ne ne travaille pas assez mon piano à cause de la fatigue au bout d'un moment de mon poignet gauche.

Concernant la kiné, j'étais à 2 séances par semaine. Je suis passé à une et je fais la dernière jeudi 19 décembre ce qui est une bonne nouvelle.

Travaillant tous les jours à ma rééducation selon les conseils de ma kiné, elle trouve qu'il n'est plus nécessaire de poursuivre au cabinet.
Cependant elle m'a laissé entendre qu'il pourrait rester quelques petites séquelles mais qui ne devraient pas trop me gêner pour le piano.
Je vais donc continuer à faire le maximum pour espérer une récupération optimale :wink: Oui je vais y arriver !!!

Bien amicalement à toutes et tous ! :D
Modifié en dernier par André Quesne le ven. 13 déc., 2024 0:30, modifié 1 fois.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

André, fait du crochet et du point de croix ! :P
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
André Quesne

Merci pour les conseils mais il faudrait que je sache... :lol:
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Super, il ne faut pas être trop pressé, et ne pas trop forcer, enfin, je suis pas médecin, mais l’amélioration et la reprise de l'instrument sont une très bonne nouvelle. Si tu veux que ça aille encore mieux, une suggestion, écoute ma dernière vidéo sur l'orgue de chapelle. Une manière comme une autre de placer de la pub, et d’avoir une vue en plus. :mrgreen: J’espère que tes soucis de douleurs du mois de novembre sont résolus, et que tu pourra non seulement reprendre la vie comme avant, ainsi que la musique.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

La reprise du piano est bénéfique à double titre: pour ton moral, mais aussi parce qu'elle participe activement à la rééducation! Les mains blessées il faut les faire travailler, en respectant évidemment quelques limites.
Courage et bonne continuation, André!
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles André ! Ton application à la rééducation a été à la hauteur de ton engagement au piano, et ça paye. Je suis sûre que malgré les difficultés résiduelles, tu peux maintenant te faire de nouveau plaisir au piano. Et puis c'est un soulagement d'avoir regagné les gestes du quotidien.
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Comme ce doit être pénible :| je te souhaite de retrouver rapidement ton entière mobilité.
Bon courage !
Pianolive

Message par Pianolive »

Merci pour ces nouvelles André, et courage !
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Arabesque44 a écrit : ven. 13 déc., 2024 10:15 La reprise du piano est bénéfique à double titre: pour ton moral, mais aussi parce qu'elle participe activement à la rééducation! Les mains blessées il faut les faire travailler, en respectant évidemment quelques limites.
Je plussois !

Et pour la kiné, même si tu n'as presque plus de séances, et bientôt plus du tout, il faut continuer à faire des exercices régulièrement. D'ailleurs, même pour le corps, faire des étirements 10 min chaque jour c'est bénéfique. Pas besoin d'être maître de yoga, on fait ce qu'on peut, avec la souplesse que l'on a (ou pas).

C'est dur, c'est long, mais tu vois, tu finis par y arriver ! Bravo pour ta persévérance !
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Message par Solfège »

Bonsoir André. Très content pour toi que les choses s'améliorent petit à petit et bravo pour ta persévérance.
Je pense également qu'il est bon de continuer à faire des exercices en douceur bien sur. Cela va te permettre de gagner en souplesse et puis fais le en dilettante car je suppose que tu dois commencer à saturer.
Après tous ces efforts tu peux te reposer un petit peu. Tu l'as bien mérité.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Salutations musicales.
André Quesne

roulroul2 a écrit : ven. 13 déc., 2024 8:36 Super, il ne faut pas être trop pressé, et ne pas trop forcer, enfin, je suis pas médecin, mais l’amélioration et la reprise de l'instrument sont une très bonne nouvelle. Si tu veux que ça aille encore mieux, une suggestion, écoute ma dernière vidéo sur l'orgue de chapelle. Une manière comme une autre de placer de la pub, et d’avoir une vue en plus. :mrgreen: J’espère que tes soucis de douleurs du mois de novembre sont résolus, et que tu pourra non seulement reprendre la vie comme avant, ainsi que la musique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi roulroul, je ne force pas si je ne veux pas me faire rappeler à l'ordre...
Oui j'ai écouté ta dernière vidéo sur l'orgue de chapelle que je trouve très bien comme je te l'ai déjà dit.
Je n'ai pratiquement plus de douleurs sauf bien-sûr si je fais des gestes démesurés mais le cerceau s'adapte aux circonstances.
Merci pour ton message rouroul c'est très sympa et bon week-end à toi ! :D
André Quesne

Arabesque44 a écrit : ven. 13 déc., 2024 10:15 La reprise du piano est bénéfique à double titre: pour ton moral, mais aussi parce qu'elle participe activement à la rééducation! Les mains blessées il faut les faire travailler, en respectant évidemment quelques limites.
Je crois aussi que la reprise du piano dans la mesure de mes possibilités est très bénéfique. Sur le plan moral je dois dire que ça dépend un peu des moments et de ce que je peux faire. Sur le plan physique les progrès constatés sont tout de même encourageants.

Merci pour ton sympathique message Arabesque, cela m'encourage beaucoup surtout venant de la part d'un médecin.
Je te souhaite de passer un bon dimanche :D
André Quesne

mh_piano a écrit : ven. 13 déc., 2024 12:52 Heureuse de lire ces bonnes nouvelles André ! Ton application à la rééducation a été à la hauteur de ton engagement au piano, et ça paye. Je suis sûre que malgré les difficultés résiduelles, tu peux maintenant te faire de nouveau plaisir au piano. Et puis c'est un soulagement d'avoir regagné les gestes du quotidien.
Merci à toi Marie-Hélène, comme tu le vois tout n'est pas perdu et ça semble aller de mieux en mieux. Je verrai déjà dans quelques mois si je suis prêt de la porte de sortie. Cela fera 1 an le 3 Mai prochain que j'ai chuté; comme le temps passe vite malgré cette mauvaise situation...
Pour les gestes du quotidien je peux dire que je suis autonome dans la plupart des cas.

Merci encore à toi Marie-Hélène et passe un très bon dimanche ! :D
André Quesne

Hey-J a écrit : ven. 13 déc., 2024 13:05 Comme ce doit être pénible :| je te souhaite de retrouver rapidement ton entière mobilité.
Bon courage !
Oui cela a été vraiment pénible moralement et physiquement mais le plus difficile est passé. Je retrouve maintenant une bonne autonomie ce qui est déjà très bien. Quant au piano c'est un peu plus compliqué mais ça va bien arriver à s'améliorer.
Merci Hey-J pour tes voeux de rétablissement ! :D
André Quesne

Pianolive a écrit : ven. 13 déc., 2024 15:38 Merci pour ces nouvelles André, et courage !
Merci Pianolive cela fait plaisir de ne pas se sentir seul. Je continuerai de temps en temps à donner de mes nouvelles...
André Quesne

pianiste des Alpes a écrit : ven. 13 déc., 2024 17:23
Je plussois !

Et pour la kiné, même si tu n'as presque plus de séances, et bientôt plus du tout, il faut continuer à faire des exercices régulièrement. D'ailleurs, même pour le corps, faire des étirements 10 min chaque jour c'est bénéfique. Pas besoin d'être maître de yoga, on fait ce qu'on peut, avec la souplesse que l'on a (ou pas).

C'est dur, c'est long, mais tu vois, tu finis par y arriver ! Bravo pour ta persévérance !
Bien entendu je vais continuer à rééduquer mes mains tous les jours selon les conseils de ma kiné.
Je fais quelques exercices d'étirement le matin et d'autre part pour rééduquer mon épaule gauche qui a été immobilisée à cause de mon bras en écharpe. Je ne pouvais presque plus lever mon bras ni le mettre derrière moi au niveau des fesses. Toujours selon les conseils de ma kiné je l'ai rééduqué et j'ai retrouvé l'essentiel de sa mobilité soit environ 90% Mais je continue aussi de ce côté là.
Merci pour ton sympathique message qui me fait toujours plaisir pianiste des Alpes et bon dimanche ! :D
Répondre