C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné de mon sujet !!!
Mais c'est pas grave.
J'avais cependant expliqué, il y a quelques pages, que j'avais essayé le Pleyel 170 (même mesure que le PIV, C2..). Je l'avais trouvé très cristallin. Y en a t-il qui le connaissent ?
Salut "Adito " il est de quelle année ton "170 Pleyel"? je trouvait que ceux des années 2000 -01 - 02- 03 etaient tres biens.... seul le prix etait un obstacle ( 30000 €) ça fait cher le "170" tout de même à ce prix on à un C6 chez "YAM"....et c 'est un autre monde.....
@+ mister pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Je l'ai essayé chez Pianos International avec le Pétrof. Il date donc certainement de 2005.
Pour le C2 et le RX2 dont j'avais parlé aussi c'était au centre Chopin.
Oups ... j' allais oublier le "170 FOERSTER" dans les 27. 000 € d' apres la revue pianiste de 2000 il est l 'égal des " Steinway et Bosen " mais je n' en ai jamais entendu ...
@ +
Mon fils m'a pris à la gorge pour les photos (j'en ai plusieurs sur mon PC) et je n'ai pas eu le temps de passer un coup de chiffon à l'intérieur. J'ai remarqué un peu de poussière sur le cadre...
Je remercie Velours pour ses conseils de cadrage de photos; pour ma part c'est pas génial, bravo mon fils !...il est toujours pressé.
Je les enlèverai certainement pour essayer d'en passer de meilleures avec mon petit fils qui s'y connait mieux que son oncle et son papy...
Beaucoup trop cher.... ils ce moquent de qui ...!!!
Un" Forster "neuf coûte 27 000 € et c 'est pas une casserole..
Ton "Pleyel" tu peut le négocier ( 20000 €) les doigts dans le nez s ils ne veulent pas tanpis pour eux c' est toi qui aura gagné ...
@+ pic
(je ferme à demain)
picolo a écrit :Oups ... j' allais oublier le "170 FOERSTER" dans les 27. 000 € d' apres la revue pianiste de 2000 il est l 'égal des " Steinway et Bosen " mais je n' en ai jamais entendu ...
@ +
Oui, les Förster sont très très bons!!! Ca m'étonne pas que Pianiste l'égale à Steinway et Bösendorfer!
Tu devrais foncer les essayer Pico, ils en valent vraiment la peine!!!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Egal d'un Steinway c'est difficile à dire ce sont des pianos très différents. Enfin allez au centre Chopin pour juger d'un piano c'est pas évident car ils ne les préparents pas. Au moins vous saurez comment sonne un piano à l'état brut !!
oui je trouve que c'est un peu rapide de mettre telle marque à l'égal d'une autre.
Toutes les marques chères se valent en termes de prix, mais chaque piano est spécifique.
J'ai connu 2 Förster queue, et je n'en garde pas un souvenir impérissable, par contre j'aimerais bien en revoir un maintenant pour me faire une meilleure idée de ces bestioles là.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Attention" Forster" comme " Blutner " comme "Grotrian" etaient des pianos fabriqués dans l' ex " DDR "... il y a beaucoup de pianos de ces marques fabriqués entre 1962 et 1989 qui n' avaient aucun interet musical .j 'en ai expertises pas mal et s' etait un coup de bol d' en trouver un correct, tout le monde à croisés ces instruments on les reconnaient à leur cadre plat ,avec une peinture marron foncé, les laques souvent mates et une sonorité tres seche ou tres sourde ...Aujourd' hui avec la reunification des deux Allemagnes tout à changé et j 'attend avec impatience mes 1er essais des "Forster" à "Musicora "porte de la "villette"
en Avril et là je pourrait vraiment me faire une idée et vous donner mon avis sur les progres .....
@ + pico
En tout cas, mon Blüthner est superbe, et il date de l'époque de la DDR. Mais je ne le mettrais tout de même pas sur le même plan qu'un Steinway.
Sur le plan sonore, ça pourrait encore se discuter, car en ce qui me concerne, je préfére le son de mon piano à celui des Steinways que j'ai entendu, mais sur ce point, c'est surtout une affaire de goût.
Mais la mécanique, même si c'est une Renner, ne vaut pas celle d'un Steinway.
Mais rapport qualité prix, quand on voit combien se revend un Steinway équivalent d'occasion (plus du triple !), il n'y a pas photo.
La440 a écrit :oui je trouve que c'est un peu rapide de mettre telle marque à l'égal d'une autre.
Toutes les marques chères se valent en termes de prix, mais chaque piano est spécifique.
J'ai connu 2 Förster queue, et je n'en garde pas un souvenir impérissable, par contre j'aimerais bien en revoir un maintenant pour me faire une meilleure idée de ces bestioles là.
Non les prix ne sont pas les mêmes... un " 155 S Steinway " tourne à 50000 € un "170 Forster" tourne à 27000€.....Seriez vous prets a regler la difference pour faire l' acquisition d'un Steinway d' 1,55 m .....???
Moi pas.......
@+mister pic
Non" Forster" n' est pas tres cher et pourtant c' est un piano artisannal. ils fabriquent peu de pianos je crois 200 pianos queues /ans et 150 droits.....
Le prestige ça ce paie .........mais c' est tellement plus smart d' avoir un "Bechstein" au salon plutot qu un "Forster" .....
@+