Conservatoire et morceaux test d'admission
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
On pense à toi très fort!
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
-
- Mon piano : Yamaha P115
Plein de pensées positives Lee, ça va bien se passer 

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Allez Lee, bon courage et pas d'états d'âme demain : ça va le faire.
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Merci Jouishy et Nooli ! Ça donne chaud au coeur.
Surtout le Mozart, des petits personnages.
Je passe au même heure le matin que mon fils, je ne peux pas m'écrouler, ça le déstabiliserait peut-être pour sa prestation !
Merci BM ! Juste "états d'âme" plutôt comme humeurs, pour les caractères dans les morceaux.BM607 a écrit : ven. 08 sept., 2017 12:08 Allez Lee, bon courage et pas d'états d'âme demain : ça va le faire.
BM

Je passe au même heure le matin que mon fils, je ne peux pas m'écrouler, ça le déstabiliserait peut-être pour sa prestation !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Lee, j'admire ton courage à te lancer dans une telle aventure
!
Je penserai très fort à toi demain
.

Pas question que tu t'écroules ! Ton Mozart est très beau. Montre-leur de quoi tu es capable.
Je penserai très fort à toi demain

Merci Chantal pour ces ondes positives ! Vous serez tous avec moi, et la Force, c'est vous. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ce soir, pas d'ordinateur, pas de forum, une bonne nuit de sommeil, une petite promenade avant l'audition peut-être, c'est super que vous y alliez ensemble avec ton fils!
Nos pensées avec vous deux, et Mozart avec toi!
Nos pensées avec vous deux, et Mozart avec toi!
Merci Oupsi. De toute façon, nous allons marcher pour y aller, un peu en avance parce ça grimpe et je ne veux pas être complètement éssouflée juste avant l'audition. Oui, je vais plus ou moins m'endormir avec Mozart dans une main et Rachmaninoff dans l'autre.
Je vais essayer de ne pas trop picoler ce soir, c'est bien que l'audition soit le matin, je resiste bien avant le déjeuner. 

-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Moi aussi je t'enverrai des ondes positives si jamais ça existe.
Ça va aller très bien tu seras la meilleure même si, comme tu l'as écrit "tu ne rentres pas dans les cases"
J'aime bien les gens qui ne rentrent pas dans les cases
Ça va aller très bien tu seras la meilleure même si, comme tu l'as écrit "tu ne rentres pas dans les cases"
J'aime bien les gens qui ne rentrent pas dans les cases
Plein de courage pour demain Lee ! Ne te laisse pas impressionner (je sais, plus facile à dire....), reste dans ton morceau, crée toi ton cocon, ta bulle, où tu ne penseras qu'à la musique, pas aux regards autour.... On attend le compte rendu avec impatience.
Merci Abegg et Mona!
Abegg m'a beaucoup aidé pour des accros qui s'arrangeaient depuis grâce à son aide précieux.
Et c'est touchant d'avoir ces mots de Mona car elle m'a guidé le plus quand je suis arrivée sur Piano Majeur la première fois avec plein de questions concernant un beau Pleyel...
À demain, chers amis. Mille mercis
Abegg m'a beaucoup aidé pour des accros qui s'arrangeaient depuis grâce à son aide précieux.
Et c'est touchant d'avoir ces mots de Mona car elle m'a guidé le plus quand je suis arrivée sur Piano Majeur la première fois avec plein de questions concernant un beau Pleyel...
À demain, chers amis. Mille mercis
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Je vais être très certainement dans les bras de Morphée lorsque viendra le moment (j'ai «fatidique» en tête, mais je trouve que ça sonne un peu trop «ouf, c'est chaud. Ça va vraiment être décisif», ce qui n'est pas ma pensée. Du coup, je n'ai pas trouvé de meilleur adjectif. Donc «quand viendra le moment» tout court), donc c'est maintenant que je t'envoie toutes mes pensées positives! (Je rêverai peut-être à toi?
).
J'espère avoir le compte rendu en soirée demain!
J'ai hâte de savoir comme ça s'est passé.

J'espère avoir le compte rendu en soirée demain!
J'ai hâte de savoir comme ça s'est passé.

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Petit CR vite-fait, on doit partir en quelques minutes pour les plannings des cours pour le petit. Nous aurons les résultats d'aujourd'hui ce soir ils ont dit.
Mon fils a bien joué un morceau, mais le deuxième qu'il a joué moins longtemps, il s'est perdu et il avait des fautes, mais il a réussi à terminer. J'ai fait l'erreur de ne pas bien mettre le tabouret, c'était OK en hauteur mais pas en distance du piano. Du coup, le Mozart n'était pas à l'aise, dès le début j'avais une petite faute, et puis j'avais pas mal de fautes qui passaient, mais le tout dernier accord complètement faux, malheur !
Il faut dire que le tremblement de mes mains étaient bien fort pendant les deux morceaux sans arrêt, ça m'a déstabilisé. Je me suis mis plus loin entre les deux morceaux. Le Rachmaninoff s'est passé mieux mais quand même les pensées parasites (qu'est-ce que ce Yamaha avait un son moche ! le juge fait un soupir, qu'est-ce que ça veut dire ?). Je suis très déçu seulement que le très belle montée avait des fautes à cause de main gauche qui ne m'obéi pas, il a fait grève ! Exactement au début de montée, ça m'a déstabilisé et du coup j'avais quelques autres fautes très claires dans la même montée.
Mais au moins j'ai terminé sur les bonnes notes.
J'avoue que la grand peur que j'avais, un grand trou de mémoire, n'est pas arrivé, mais cette peur a fait trop des pensées parasites.
Mon fils a bien joué un morceau, mais le deuxième qu'il a joué moins longtemps, il s'est perdu et il avait des fautes, mais il a réussi à terminer. J'ai fait l'erreur de ne pas bien mettre le tabouret, c'était OK en hauteur mais pas en distance du piano. Du coup, le Mozart n'était pas à l'aise, dès le début j'avais une petite faute, et puis j'avais pas mal de fautes qui passaient, mais le tout dernier accord complètement faux, malheur !

Mais au moins j'ai terminé sur les bonnes notes.
J'avoue que la grand peur que j'avais, un grand trou de mémoire, n'est pas arrivé, mais cette peur a fait trop des pensées parasites.
Bravo d'être allée jusqu'au bout de cette démarche courageuse. Quels que soient les résultats, tu auras le mérite d'avoir fait tout ce qu'il fallait!
Le dernier accord Mozart faux ne peut pas être un motif de rejet à lui tout seul. Ton trac comme tu le décris s'est sûrement vu et tant mieux, car c'est aussi une façon de le prendre en compte.
On croise les doigts.... séance relaxation-soulagement !
Le dernier accord Mozart faux ne peut pas être un motif de rejet à lui tout seul. Ton trac comme tu le décris s'est sûrement vu et tant mieux, car c'est aussi une façon de le prendre en compte.
Bravo d'être allée jusqu'au bout de cette démarche courageuse. Quels que soient les résultats, tu auras le mérite d'avoir fait tout ce qu'il fallait!

Je suis admirative de ce que tu as fait. Jouer avec les mains qui tremblent est vraiment difficile, d'autant que la perception tremble encore plus, on entend multiplié par mille les défauts et on se voue aux dieux pour garder le fil de la narration avec ces esquifs saccagés qui nous servent de mains en ces moments là....
Je suis sûre que le résultat sonore est bien meilleur que la sensation que tu en as eue. Ta musicalité transparaît malgré l'état dans lequel tu te trouves, s'exprime au-delà de ton contrôle, c'est là, j'en suis certaine. La pensée musicale aussi, toutes les questions que tu t'es posées et les solutions que tu as trouvées sur ces morceaux, ton appropriation, tout cela s'entend pour un auditeur averti comme le sont les profs de conservatoire. Eux sont capables de séparer ce qui tient de toi et ce qui tient du trac.
Je te félicite pour le travail, le courage, le désir de dépassement; attendons ce soir les résultats!
Je suis sûre que le résultat sonore est bien meilleur que la sensation que tu en as eue. Ta musicalité transparaît malgré l'état dans lequel tu te trouves, s'exprime au-delà de ton contrôle, c'est là, j'en suis certaine. La pensée musicale aussi, toutes les questions que tu t'es posées et les solutions que tu as trouvées sur ces morceaux, ton appropriation, tout cela s'entend pour un auditeur averti comme le sont les profs de conservatoire. Eux sont capables de séparer ce qui tient de toi et ce qui tient du trac.
Je te félicite pour le travail, le courage, le désir de dépassement; attendons ce soir les résultats!
Merci beaucoup pour vos gentils mots d'encouragement et de réconfort.
L'essentiel pour moi en fait, c'était que j'ai survécu, je n'ai pas complètement écroulé, et je n'ai pas complètement arrêté au milieu des morceaux (sauf la main gauche qui congelait en place dans le moment important
). Je me suis dit que quoi que le résultat, c'était une expérience. La dernière fois j'ai joué pour un jury, j'avais 16 ans.
Mais je n'ai pas trop d'espoir pour moi pour la place et je suis aussi inquiète maintenant pour mon fils, l'accueil m'a dit que "s'il y a des places pour lui"...alors j'ai pensé que les enfants seront acceptés,
elle m'a expliqué qu'il y a trop de demandes et pas assez de places. Je ne comprends pas trop, en ce cas là, pourquoi ils proposent les places pour les adultes. Parce que je préfère qu'ils prennent mon fils que moi si je pouvais choisir. Ils ont insisté, quand mon fils a fini à jouer, de savoir (il m'a raconté après, j'étais dehors) s'il pouvait choisir un autre instrument ce qu'il choisirait. Je lui avais demandé pour remplir la demande, mais comme il avait proposé aucun instrument, j'ai mis "non". Donc je pense que ce n'est pas un bon signe qu'il voulait vraiment qu'il dise un autre instrument.
Bref, on verra dans quelques heures...
L'essentiel pour moi en fait, c'était que j'ai survécu, je n'ai pas complètement écroulé, et je n'ai pas complètement arrêté au milieu des morceaux (sauf la main gauche qui congelait en place dans le moment important

Mais je n'ai pas trop d'espoir pour moi pour la place et je suis aussi inquiète maintenant pour mon fils, l'accueil m'a dit que "s'il y a des places pour lui"...alors j'ai pensé que les enfants seront acceptés,

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Bravo de l'avoir fait, Lee. J'espère que ça va marcher.

-
- Mon piano : Yamaha GA1
J'imagine à peine le stress au moment de jouer lorsque je me remémore mes pitoyables prestations du "royaume de la musique"........j'en étais malade d'avance et quelque soit l'issue pour vous deux, bravo d'avoir tenté cette expérience qui de toute manière te sera certainement treès profitable au vu de l'investissement en termes de travail et de rigueur que cela a nécessité