Programme du concert Beuvray - Samedi 18 avril 2015

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Programme du concert Beuvray - Samedi 18 avril 2015

Message par jean-séb »

Si, maintenant j'ai peur que personne n'ait envie de les enregistrer ! :cry:
Mais je me réjouis de vous voir et vous entendre, tous, et ça, c'est vraiment le super cadeau Bonux !
Oupsi

Message par Oupsi »

Moi je manque tellement de sommeil que mon souci n° 1 ça va être de ne pas me vautrer en voiture demain. Alors me vautrer un peu au piano samedi soir, c'est pas grave.
(cela dit ce soir je me couche avant trois heures du mat', c'est promis)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Jean seb, personne ne s'est proposé pour enregistrer alors j'emporterai modeste appareil.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

strumpf a écrit ::idea: un petit coup de concours Chopin et hop plus de stress ! Qu'est-ce qu'on a à perdre nous ? Rien !
Nous avons tout !
Un lieu magnifique, une fête sous le signe de l'amitié ! Plein de musique en prévision, variée, vivante , inédite ....
Plein de rire, de paroles, plein d'émotions....
Et le beau temps de surcroit !
Champagne, tout un assortiment d'amuse-gueule, gâteaux de toutes sortes....
Bien dit !! =D>
Je vais essayer de garder le regard rivé sur la champagne et la fête amicale et ça va aller .... [-o<
Modifié en dernier par Moderato Cantabile le jeu. 16 avr., 2015 17:12, modifié 1 fois.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile

jean-séb a écrit : C'est vrai, mais j'avoue que moi, ça me fait un drôle d'effet. Après avoir vu ces superbes pianistes jouer de superbes morceaux, je suis consterné par la médiocrité des pièces que j'ai choisies, et plus je les joue, plus j'y fais de fautes, ce qui n'arrange rien. C'est à n'y rien comprendre. Dé-mo-ra-li-sé je suis !
Ah , toi aussi ????
Tu n'es pas tout seul , rassure-toi . :roll:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile

Oupsi a écrit :Moi je manque tellement de sommeil que mon souci n° 1 ça va être de ne pas me vautrer en voiture demain. Alors me vautrer un peu au piano samedi soir, c'est pas grave.
(cela dit ce soir je me couche avant trois heures du mat', c'est promis)
Tu ne veux pas bifurquer vers le sud et que je te récupère au passage ? Tu conduirais moins de 2 heures et après tu pourrais dormir dans ma voiture .
Je vais voir où on pourrait se retrouver ....
Oupsi

Message par Oupsi »

Ah oui moi aussi ça m'arrive, ce truc horrible de faire de plus en plus de fautes à mesure que l'échéance approche.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.
J'essaye de me représenter la salle, par exemple, les arbres, les gentils camarades en arc de cercle sur les fort inconfortables chaises pliantes ; la lumière; tout ça, pour me projeter dans la situation. Tout va bien, je projette bien, je vous vois, je sais que le son du piano va partir à la verticale etc., je pose les mains sur le piano...

... et là je rate: 1. l'accord d'octaves MG 2. le départ aux bonnes notes MD; 3. les tierces qui suivent; 4. la montée. 5. la descente 6. la subtile remontée de pédale pour marquer les petites pauses 7. etc. (tout ça en même pas deux lignes, hein)

Bref. Autant avancer sur la relecture de ma traduction.
Oupsi

Message par Oupsi »

Moderato je ne crois pas que ce soit vraiment plus pratique, et je ne sais pas à quelle heure exactement j'éteins l'ordi demain pour prendre la route... t'embête pas, je vais m'offrir une vraie nuit de 7 heures.
Moderato Cantabile

Comme tu veux , sinon j'allais te proposer La Souterraine , c'est à seulement 1 heure de chez toi et ça ne me rallonge pas trop .... :wink:
Oupsi

Message par Oupsi »

oulalalalala c'est hyper tentant!! tu y serais à quelle heure? écoute le mieux c'est que je t'appelle!!
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

strumpf a écrit :Jean seb, personne ne s'est proposé pour enregistrer alors j'emporterai modeste appareil.
Tu es gentille, mais non, je ne souhaite pas que ma prestation soit enregistrée, je craignais juste qu'elle ne dissuade des pianistes plus compétents d'enregistrer ces pièces qui, au fur et à mesure que je les joue, m'apparaissent de moins en moins intéressantes !
Oupsi

Message par Oupsi »

jean-séb a écrit :ces pièces qui, au fur et à mesure que je les joue, m'apparaissent de moins en moins intéressantes !
Il est donc grand temps que tu les joues en public, pour qu'elles reprennent du relief émotionnel!
Répondre