Okay a écrit :A mon avis, "ils" savent très bien, on a eu le temps de tester plein de choses dont certaines sur le long-terme... mais le lobbying agro-alimentaire/pharmaceutique préfère que "nous" ne sachions pas.
Vos remarques se rejoignent. Sur le vin, il y a peu de controles de pesticides pour des raisons de lobbying sur la reglementation. Plusieurs tests ont montre' des taux de pesticides abominables : autant de pesticides dans un seul verre de vin que dans notre consommation annuelle d'eau. Si on oublie les cas extremes et qu'on reste sur la moyenne, dans cette etude de "que choisir", c'est 300 fois plus de pesticides dans le vin que dans l'eau, c'est a dire un verre de vin de 10 centilitres = la dose de pesticides d'un mois de consommation d'eau environ.nox a écrit :Ah ! Sur certaines choses, c'est indéniable (barbecue, pesticides etc...) qu'"ils" savent parfaitement à quoi s'en tenir.
Sur le vin, j'avoue que je suis moins sûr.
Au vu des ordres de grandeur, je me suis decide' a ne plus boire que du vin bio. Ca me permet de continuer a picoler tranquillement avant d'aller au piano