J'vous raconte ma vie
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Si c'est un mirecourt, c'est pas du neuf alors! Tu veux dire qu'il vient d'etre refait? Le vernis a l'air bien joli en tout cas. J'en ai acheté un pour ma fille (un demi-portion, elle a 8 ans), il sonne bien mais il est loin d'etre aussi joli, le vernis est plein de pètes.
Quand est ce que tu nous mets un enregistrement?
Quand est ce que tu nous mets un enregistrement?
Ben y'a plus qu'a Jypé!Malheureusement, je ne sais pas en jouer !
- egtegt
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T'exagére un peu, c'est quand même moins industrialisé que Yamaha, et la production est pas comparable !!!Gastiflex a écrit :Si c'est un neuf. En fait Mirecourt y a les anciens, de l'école Mirecourt, et les nouveaux, de l'usine Mirecourt. C'est un peu les Yamaha du violon.
Et il reste des luthiers trés réputés à Mirecourt il me semble.
- Gastiflex
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Celui qui préparait une audition:
J'ai appris hiers lors de mon cours de piano que je devais jouer un morceau solo pour l'audition annuelle de ma prof de piano. Si vous avez suivi les épisodes précédents de mes aventures, vous vous souviendrez surement que je travaille en ce moment une pièce pour piano et violoncelle de Goltermann pour cette même audition.
Et hier, ma prof qui me demande en me montrant ce qui semble être un brouillon de ladite audition :
"Au fait, tu m'as pas dit quel morceau solo tu voulais jouer pour l'audition."
- Moi : il y a deux problèmes dans cette phrase. Primo je ne veux pas jouer de morceau solo pour l'audition, mais je suppose que comme les autres années je n'ai pas vraiment le choix. Deuxio, je ne t'ai pas dit quel morceau parce que tu ne m'as jamais dis que je devais jouer un morceau solo. Sinon je me serais inquiété un peu plus (l'audition est le 26 avril). D'autant que ça ne coûtait rien de me dire ça avant les vacances, ça m'aurait laissé le temps de réfléchir.
- Ok, tu me diras la semaine prochaine.
Là je me dis que je vais choisir l'improvisation de Fauré sur laquelle j'étais. C'est pas trop long, pas trop rapide, pas trop casse gueule et en deux mois j'ai largement le temps de la fignoler.
Le cours commence et on devait démarrer hier un nouveau morceau. J'avais l'intention de commencer un peu plus sérieusement que jusqu'à présent le Prélude Fugue et Variation de Franck. Je sors donc la partition.
Elle me fait :
- Oh toi si tu me sors ça, c'est que tu as envie d'essayer de le jouer à l'orgue...
Toujours si vous avez suivi, j'ai dit précédemment que dans la salle où je prenais des cours cette année il y avait un orgue.
Bon, là visiblement ma prof me connait mieux que je ne le pensais vu que j'ai envie de poser les doigts sur ce truc depuis que je suis rentré dans cette pièce, et qui plus est pour jouer le PFV depuis qu'un jour en attendant que le cour précédent ne se termine, j'ai trouvé qu'il y avait dans la salle la partition de la version pour orgue du PFV.
Je commence à "déchiffrer" le PFV. Je mets des guillemets parce que ça fait plusieurs mois que je pianote cette pièce, sans m'y mettre vraiment, comme s'il me manquait une autorisation officielle. Je l'avais amenée à ma prof pour qu'elle m'aide sur la fugue qui contient quelques passages balèzes et sur laquelle je galère. J'ai donc le prélude déjà pas mal sous les doigts. Ca a du se voir que ce n'était pas du vrai déchiffrage puisqu'au bout de quelques mesures elle écrit sur son programme de l'audition : "Clément : Prélude, Fugue et Variation".
Voilà donc dans quelle galère je me suis embarqué. Enfin, pas trop galère parce qu'elle veut que je joue uniquement le prélude (pour des raisons de timing et de difficulté à monter la fugue dans le temps imparti). Le prélude en lui même est pas super compliqué, mais j'ai très envie de jouer la pièce en entier.
Si vous avez super-méga suivi mes aventures (depuis un an au moins), l'audition est dans une église sur un piano à queue (Pleyel l'an dernier, Yamaha l'année passée).
La bonne nouvelle c'est que ça m'a redonné l'envie de travailler, parce que j'avais un léger coup de mou pianistique ces derniers temps.
J'ai appris hiers lors de mon cours de piano que je devais jouer un morceau solo pour l'audition annuelle de ma prof de piano. Si vous avez suivi les épisodes précédents de mes aventures, vous vous souviendrez surement que je travaille en ce moment une pièce pour piano et violoncelle de Goltermann pour cette même audition.
Et hier, ma prof qui me demande en me montrant ce qui semble être un brouillon de ladite audition :
"Au fait, tu m'as pas dit quel morceau solo tu voulais jouer pour l'audition."
- Moi : il y a deux problèmes dans cette phrase. Primo je ne veux pas jouer de morceau solo pour l'audition, mais je suppose que comme les autres années je n'ai pas vraiment le choix. Deuxio, je ne t'ai pas dit quel morceau parce que tu ne m'as jamais dis que je devais jouer un morceau solo. Sinon je me serais inquiété un peu plus (l'audition est le 26 avril). D'autant que ça ne coûtait rien de me dire ça avant les vacances, ça m'aurait laissé le temps de réfléchir.
- Ok, tu me diras la semaine prochaine.
Là je me dis que je vais choisir l'improvisation de Fauré sur laquelle j'étais. C'est pas trop long, pas trop rapide, pas trop casse gueule et en deux mois j'ai largement le temps de la fignoler.
Le cours commence et on devait démarrer hier un nouveau morceau. J'avais l'intention de commencer un peu plus sérieusement que jusqu'à présent le Prélude Fugue et Variation de Franck. Je sors donc la partition.
Elle me fait :
- Oh toi si tu me sors ça, c'est que tu as envie d'essayer de le jouer à l'orgue...
Toujours si vous avez suivi, j'ai dit précédemment que dans la salle où je prenais des cours cette année il y avait un orgue.
Bon, là visiblement ma prof me connait mieux que je ne le pensais vu que j'ai envie de poser les doigts sur ce truc depuis que je suis rentré dans cette pièce, et qui plus est pour jouer le PFV depuis qu'un jour en attendant que le cour précédent ne se termine, j'ai trouvé qu'il y avait dans la salle la partition de la version pour orgue du PFV.
Je commence à "déchiffrer" le PFV. Je mets des guillemets parce que ça fait plusieurs mois que je pianote cette pièce, sans m'y mettre vraiment, comme s'il me manquait une autorisation officielle. Je l'avais amenée à ma prof pour qu'elle m'aide sur la fugue qui contient quelques passages balèzes et sur laquelle je galère. J'ai donc le prélude déjà pas mal sous les doigts. Ca a du se voir que ce n'était pas du vrai déchiffrage puisqu'au bout de quelques mesures elle écrit sur son programme de l'audition : "Clément : Prélude, Fugue et Variation".
Voilà donc dans quelle galère je me suis embarqué. Enfin, pas trop galère parce qu'elle veut que je joue uniquement le prélude (pour des raisons de timing et de difficulté à monter la fugue dans le temps imparti). Le prélude en lui même est pas super compliqué, mais j'ai très envie de jouer la pièce en entier.
Si vous avez super-méga suivi mes aventures (depuis un an au moins), l'audition est dans une église sur un piano à queue (Pleyel l'an dernier, Yamaha l'année passée).
La bonne nouvelle c'est que ça m'a redonné l'envie de travailler, parce que j'avais un léger coup de mou pianistique ces derniers temps.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- pianomineur
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- Gastiflex
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Gné ? C'est quoi l'histoire des deux claviers différents ? Pour l'instant, il n'est pas du tout question que je joue le morceau à l'orgue lors de l'audition. Je n'ai jamais touché à un orgue et bien qu'étant un génie (
) je ne pense pas pouvoir apprendre en deux mois.

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- pianomineur
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- Gastiflex
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Celui qui allait vérifier si Mikhail Rudy est un grand pianiste :
Ca faisait un petit moment que je cherchais une intégrale des sonates de Schubert. Hier je suis allé à la Fnac, ils avaient les sonates par Kempff dans un coffret sept CD, mais c'était pas l'intégrale, et par un inconnu de moi dans un coffret 12 CD hors de prix. Et au bout du rayon, pour 10€ de plus que le dernier coffret, le méga coffret de la mort qui tue (TM) de Schubert en 50 CD qui me fait de l'oeil. Ce qui m'avait freiné dans le Mozart, c'était les interprètes, inconnus au bataillon (pour le piano du moins). Là, je lit sur la boîte Ciccolini, Zacharias, Katsaris...
Donc j'ai craqué.
Retour maison, déballage, ouverture du petit livret. Nous avons :
- Menuhin pour les symphonies
- Pludermacher sur Trockne Blumen (variations pour flûte et piano)
- Duchable sur l'Arpeggione (miam)
- Karl Engel dans les pièces pour violon et piano
- Ciccolini pour les impromptus (re-miam)
- Roulement de tambour... Mikhail Rudy pour... la Wanderer ! On l'applaudit bien fort (d'où le titre du message) ! Après ce qui a été dit sur lui, je ne peux pas m'empêcher de partir avec un a priori, surtout vu l'attente que suscite l'oeuvre, mais il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau."
- Zacharias et Ciccolini se partagent les sonates.
Je ne vous détaille pas le casting des lieder et des messes.
Voilou. J'essaierai de vous faire un compte rendu plus détaillé tout au long de l'écoute, qui devrait s'étaler sur une quinzaine d'année vu la taille du coffret.
Ca faisait un petit moment que je cherchais une intégrale des sonates de Schubert. Hier je suis allé à la Fnac, ils avaient les sonates par Kempff dans un coffret sept CD, mais c'était pas l'intégrale, et par un inconnu de moi dans un coffret 12 CD hors de prix. Et au bout du rayon, pour 10€ de plus que le dernier coffret, le méga coffret de la mort qui tue (TM) de Schubert en 50 CD qui me fait de l'oeil. Ce qui m'avait freiné dans le Mozart, c'était les interprètes, inconnus au bataillon (pour le piano du moins). Là, je lit sur la boîte Ciccolini, Zacharias, Katsaris...
Donc j'ai craqué.
Retour maison, déballage, ouverture du petit livret. Nous avons :
- Menuhin pour les symphonies
- Pludermacher sur Trockne Blumen (variations pour flûte et piano)
- Duchable sur l'Arpeggione (miam)
- Karl Engel dans les pièces pour violon et piano
- Ciccolini pour les impromptus (re-miam)
- Roulement de tambour... Mikhail Rudy pour... la Wanderer ! On l'applaudit bien fort (d'où le titre du message) ! Après ce qui a été dit sur lui, je ne peux pas m'empêcher de partir avec un a priori, surtout vu l'attente que suscite l'oeuvre, mais il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau."
- Zacharias et Ciccolini se partagent les sonates.
Je ne vous détaille pas le casting des lieder et des messes.
Voilou. J'essaierai de vous faire un compte rendu plus détaillé tout au long de l'écoute, qui devrait s'étaler sur une quinzaine d'année vu la taille du coffret.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
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Alors la Fantaisie en fa mineur et les autres morceaux à quatre mains sont de Jacques Février et Gabriel Tachino.
Pour les lieder ça dépend : Die schone Mullerin et Winterreise sont de Olaf Bar (baryton), Jon Vickers (ténor) avec Geoffrey Parsons au piano.
Après les chansons en vrac (i.e. qui ne font pas partie d'un cycle) ça dépend. Y a notamment un cd avec Barbara Hendricks et Radu Lupu (miam).
J'avais oublié dans la liste des morceaux pour piano les valses (D779, D969, D924, D145, D146) de Paolo Bordini.
Pour les lieder ça dépend : Die schone Mullerin et Winterreise sont de Olaf Bar (baryton), Jon Vickers (ténor) avec Geoffrey Parsons au piano.
Après les chansons en vrac (i.e. qui ne font pas partie d'un cycle) ça dépend. Y a notamment un cd avec Barbara Hendricks et Radu Lupu (miam).
J'avais oublié dans la liste des morceaux pour piano les valses (D779, D969, D924, D145, D146) de Paolo Bordini.
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