Beuvray 2014 - Organisation du concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mathieu79 »

Une question , Je voie bien le concert la date , mais le lieu je ne l'ai pas trouver.
c'est où ?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Merci lesnotesendessous ( :wink: ) pour cette mise à jour.

Je compte faire le programme d'ici une huitaine de jours afin qu'on ait assez de temps pour que je vous le soumette pour que vous soyiez d'accord avec votre ordre de passage.

Merci de vérifier si vos infos sont à jour dans le 1er post de ce fil (si vous êtes en rouge, c'est qu'il y a une mise à jour à faire!).
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Merci Jean-Luc

En matière de 4 mains, j'ai donc maintenant au programme un Debussy (2ème des 6 épigraphes antiques) avec Marie-France, et l'andante de la sonatine D968 de Schubert avec Legato. Et peux tu enlever mon nom en rouge, parce qu'un troisième 4 mains ben ca va pas être possible ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Message par Line-Marie »

=D> 8) =D> Julien
Line-Marie

Message par Line-Marie »

cher tous, la longueur du concert restera de 4h samedi. 2h avant le repas et 2H après... plus de musique après 22h30, nous ne sommes pas les seuls hôtes de la maison.
Alors pour quand même jouer et écouter tout ce que nous avons travailler avec plaisir, nous pourrions déplacer les 4 mains au dimanche, qu'en pensez vous?
et si certains ne sont pas satisfait de leur jeu la veille de leur morceau, ils pourraient se faire plaisir dimanche matin?
_Julien_

Message par _Julien_ »

Moi je trouve que c'est une très bonne idée. Si le concert est très long ça risque d'être difficile pour tout le monde vers la fin. Séparer en deux permettra à chacun d'en profiter au maximum....
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

En termes de programmation et d'ordre de passage, ça change beaucoup la donne si on sépare les 4 mains du reste du programme.
Avant de faire quoique ce soit, je vais commencer par minuter tout le programme (en étant un peu large) et si tout le programme n'excède pas 2h30, je pense qu'on peut maintenir le concert en 2 parties.

Je trouvais sympa qu'on ait encore du temps libre le dimanche matin, de pouvoir discuter tranquillement du concert de la veille avant de rentrer!

Je vous tiens au courant.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Vu la longueur de ce concert je vais réduire mon programme en tout cas.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Sauf erreur de ma part, l'ensemble du concert tel qu'il est défini maintenant fait 228 minutes soit un peu moins de 4 heures. Donc 2 fois 2 heures, ça devrait pouvoir le faire, d'autant que j'ai compté un peu large, mais bon... je ne connais pas les tempi de tout le monde... :mrgreen:

Je mettrai les durées pour chacun dans la soirée.

Néanmoins, je n'ai pas compté les morceaux pour lesquels je n'ai pas de précisions ou lorsque je n'ai trouvé aucun enregistrement, à savoir :
- Midas : Prélude et Fugue de Bach
- Strumpf et Ombre71 : Sonatine pour piano et violoncelle (je ne connais que l'arpegionne qui dure 30 minutes?)
- Thiducha et Pimousse : le 4 mains qui n'est pas défini
- Daniel et Strumpf : Air et Galop d'Aerts
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Pour la sonatine Violoncelle et piano cela dure environ 5 minutes
c'est en fait une sonatine écrite pour violon et piano. en voici une magnifique version : http://youtu.be/RqE78gELzWw
Et tu peux supprimer le morceau pour flute et piano.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Si de précieuses minutes sont encore recherchées, je fais volontiers don d'une partie des miennes (que je vais de toute façon gaspiller de manière éhontée) en laissant tomber une des 2 pièces que j'avais prévues... Et ce même à la dernière minute si l'on se rend compte que le temps dérive par rapport au plan initial (ce qui tend à être un cas assez général). Mon ego n'en souffrirait absolument pas. Au contraire, même, probablement... :mrgreen:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Vieux motard : je ne dirai rien , mais je n'en pense pas moins ..... :roll: :lol: :twisted:

Strumpf : elle est magnifique cette sonatine , je ne la connaissais pas , merci !
J'aime beaucoup le thème central bien mozartien . :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Marie-france

Message par Marie-france »

Je me rends compte en consultant de plus près le programme, que je joue beaucoup :oops:. C'est un peu la honte! :oops: Je ne peux pas réduire mes Jeux d'eau, mais peut-être que certains de mes 4 mains pourraient être joués simplement hors concert, si mes partenaires le souhaitent aussi.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

En l'état actuel des choses, le programme fait 245 minutes (soit 4h05), après 2ème vérification (j'avais oublié 2 morceaux :oops: )

Restent les infos manquantes pour mémoire :
- Midas : Prélude et Fugue de Bach
- Thiducha et Pimousse : le 4 mains qui n'est pas défini

J'ai précisé dans le 1er message de ce fil les durées pour chacun d'entre vous. Je ne sais pas si j'ai été trop serré ou trop large, mais ça serait bien que vous puissiez vérifier si je ne me suis pas trop trompé sur vos morceaux respectifs... avant que tout le monde ne se retire du programme par politesse envers les autres... :mrgreen:

En bref, ne vous gênez pas de jouer si vous en avez envie!

Après, je ne sais pas, mais si on dépasse d'1/4 d'heure, c'est tout de même pas dramatique. Nous sommes dans une maison très orientée musique, et a fortiori piano vu le nombre d'instruments qui sont à disposition, et nous serons samedi soir. Même si on s'arrête vers 23h00, c'est tout de même pas d'une insolence et d'un sans-gêne sans nom, que diable... 8)

PS pour strumpf : la sonatine de Schubert est jolie en effet! C'est le 1er mouvement que vous allez jouer?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Nous jouerons 1er et 2 ème mouvement sans les reprises.
Je me suis enregistrer dans Granados et cela dure 12 minutes. Pour le 2 ème mouvement de la sonate de Beethoven que joue Eliette, elle ne fait pas les reprises et donc c'est plutôt 4 minutes.
En effet cette maison du Beuvray est dédiée à la musique et donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à finir tard. De plus le 14 juin, c'est l'été! !!
Marie France, je suis partante pour jouer notre 4 mains à un autre moment.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Jean-Luc a écrit :En l'état actuel des choses, le programme fait 245 minutes (soit 4h05), après 2ème vérification (j'avais oublié 2 morceaux :oops: )
[...]
J'ai précisé dans le 1er message de ce fil les durées pour chacun d'entre vous. Je ne sais pas si j'ai été trop serré ou trop large, mais ça serait bien que vous puissiez vérifier si je ne me suis pas trop trompé sur vos morceaux respectifs...
Je crois qu'il faut compter toujours plus, car il faut aussi prendre en considération le temps de s'installer, régler le tabouret, et surtout -- l'expérience le montre -- les reprises de morceaux après faute. Il me semble sage, et non désagréable de surcroît, de prévoir une partie du programme le dimanche matin.
Strumpf a bien rappelé qu'il faut s'en tenir à la limite de 22h30, pour ne pas rendre fous les stagiaires de yoga !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

strumpf a écrit :De plus le 14 juin, c'est l'été! !!
Bien que nous ayons tous hâte que ce le soit, à cause de la grisaille ambiante, il manque un "bientôt" ou un "presque" dans ta phrase, car il faudra encore patienter une semaine supplémentaire jusqu'au 21. :wink:

D'ailleurs, il y aura du chauffage au Beuvray ?
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

jean-séb a écrit :Il me semble sage, et non désagréable de surcroît, de prévoir une partie du programme le dimanche matin.
Strumpf a bien rappelé qu'il faut s'en tenir à la limite de 22h30, pour ne pas rendre fous les stagiaires de yoga !
OK. Ca me paraît raisonnable. C'était aussi très prévisible, mais il en a été décidé autrement par la suite.

Je n'ai pas le temps de demander à tous les participants "qui veut jouer samedi, qui veut jouer dimanche", donc je ne sais pas comment je vais construire le programme.
_Julien_

Message par _Julien_ »

Ne pensez vous pas que toutes les pièces "solo" devraient être jouée le samedi ? Pour la plupart d'entre nous, le travail aura été beaucoup plus conséquent pour ces pièces, donc le temps fort du samedi me semblerait le bon moment.
Répondre