Juanito a écrit :
PS: Terrible blessure narcissique: J'ai joué ça ce matin une ou deux fois avant d'enregistrer et ma fille ma dit "mais c'est super joli ça... ça change!..."... (alors qu'elle aura passé son enfance bercée par Beethoven, Schumann, Bach, Scarlatti, Mozart... pfff)
Hehe', la verite' sort... Plus serieusement, on entend que tu es tres a l'aise techniquement par rapport aux autres morceaux que tu as poste' sur soundcloud. Tout de suite ca sonne tres musical, en tout cas a mes oreilles. J'aime beaucoup. Allez, ce soir je m'ecoute un peu de squiban...
En voyant ton post remonter, ça me fait penser qu'il y a quelques mois, j'ai retrouvé un enregistrement d'un charleston. Parfois, c'est utile de faire du ménage dans son ordinateur, je l'avais complètement oublié (il date de 2009).
Je ne connais pas le nom du compositeur, j'ai trouvé par oreille, et j'y ai inséré au milieu un extrait "Saint-Louis Rag" de Tom Turpin (mais tu l'auras compris, ce n'est pas le compositeur principal).
Super Jean-Luc, ça me projette tout de suite avec Max Linder, Harold Lloyd ou Chaplin.
Sympa aussi ta reprise Pianojar, je ne connaissais pas ce titre.
zebestovol a écrit :Bravo jean Luc, pas surpris par la qualité de ton travail..
Bravo pianojar, très agréable à entendre ce morceau dont j'ai adoré la version de Bill Evans, je crois, dans l'album "the boy next door"..
Est-ce une version écrite, ou y-a-t-il un arrangement de ta part?
C'est une transcription de la version jouée par Tete Montoliu (les erreurs de rythme et autres par contre sont de mon fait..... mon espace de liberté )
Jean-Luc a écrit :Je ne connais pas le nom du compositeur, j'ai trouvé par oreille, et j'y ai inséré au milieu un extrait "Saint-Louis Rag" de Tom Turpin (mais tu l'auras compris, ce n'est pas le compositeur principal).
C'est ici : https://soundcloud.com/jeanluc999/charleston
Jean-séb, comme toujours tu as la réponse! Merci pour cette info.
Pour le trouver par oreille, je m'étais basé sur un enregistrement YT où il n'y avait d'indiqué que "Mister Truc and his orchestra"...
Jean-Luc a écrit :Je ne connais pas le nom du compositeur, j'ai trouvé par oreille, et j'y ai inséré au milieu un extrait "Saint-Louis Rag" de Tom Turpin (mais tu l'auras compris, ce n'est pas le compositeur principal).
C'est ici : https://soundcloud.com/jeanluc999/charleston
J'adore aussi, Bravo Jean-Luc. Les premiers accords me sont très familiers, je croyais les avoir entendus dans The Artist, mais c'était ailleurs visiblement, car je n'ai pas retrouvé le passage. Voici la version cuivrée que je connaissais : https://www.youtube.com/watch?v=F5y0hSqO48U
L'avantage du piano c'est que je peux espérer le jouer un jour
En reecoutant hier la superbe prestation de Jean-Luc je me suis dit qu'il manquait peut-être un fil; à savoir consacré au jazz incluant par exemple le blues, ragtime, boogie.... qu ce soient des transcriptions ou eventuellement des improvisations des Pmistes.
Bien sûr il ya des passerelles avec le piano-bar ou même les musiques de films mais chacun pourrait choisir dans quel fil poster sa contribution.
Cela donnerait peut-être plus de visibilité à chaque fil car avec les contributions récentes et nombreuses de certains les fils vont grossir très vite.
C'est juste une proposition dans l'attente de vos avis ou remarques.
J'ai pas l'impression que le fil piano-bar soit saturé,
J'ai pas non plus l'impression que les contribution jazz/blues/&co des Pmistes soient si abondantes,
D'ailleurs pour tout dire, j'ai trouvé dommage de lancer un fil musique de film qui vide l'ancien fil piano-bar. Mais admettons qu'il existe certains thèmes de films qui sont trop "classique" pour être estampillé de piano-bar.
Caralire a écrit :J'ai pas l'impression que le fil piano-bar soit saturé,
J'ai pas non plus l'impression que les contribution jazz/blues/&co des Pmistes soient si abondantes,
D'ailleurs pour tout dire, j'ai trouvé dommage de lancer un fil musique de film qui vide l'ancien fil piano-bar. Mais admettons qu'il existe certains thèmes de films qui sont trop "classique" pour être estampillé de piano-bar.
Pour les musiques de films Caralire, j'en avais parlé en mp avec Zmarianne avant et elle était d'accord. Je me suis déjà exprimé là dessus, je trouve que PianoBar est un peu trop fourre-tout (surtout si on espère un jour que ces fils soient beaucoup plus alimentés...), et il me semble qu'a minima, une distinction musiques de film, jazz (et ragtime) et reprises de chansons serait plus judicieux.
Je peux voir les deux cotés mais si on enlève film, jazz, blues et ragtime, je ne vois pas trop ce qui resterait ici...surtout qu'il y a des éléments de jazz et blues dans des chansons. Où tomberait Nora Jones ? Et Misty de Yapluka est un peu jazzy quand même.
Pourquoi pas voir si on est inondé d'abord ? Ce n'est pas demain en tout cas...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington