Volga a écrit :Je ne crois pas qu'on va dormir beaucoup!!!
C'est de toute façon aussi pour ça que tu y vas, non (les fameuses "Nuits blanches") ?
S'il s'agissait de bien dormir, elles s'appelleraient différemment : les fameuses "Bonnes nuits" de St. Pétersbourg, par exemple. Ou les célèbres "Nuits de bébé", ou encore les incontournables "Nuits du marchand de sable"...
Nettement moins romantique finalement
Volga a écrit :Je ne crois pas qu'on va dormir beaucoup!!!
C'est de toute façon aussi pour ça que tu y vas, non (les fameuses "Nuits blanches") ?
S'il s'agissait de bien dormir, elles s'appelleraient différemment : les fameuses "Bonnes nuits" de St. Pétersbourg, par exemple. Ou les célèbres "Nuits de bébé", ou encore les incontournables "Nuits du marchand de sable"...
Nettement moins romantique finalement
On a aussi prévu d'assister la nuit à l'ouverture des ponts. Je me demande pourquoi on a loué un appartement... Ca va être juste pour prendre une douche le matin et repartir. Ca me rappelle une année le carnaval de Cologne. J'allais danser toute la nuit. Je rentrais me doucher, je partais travailler toute la journée, puis j'allais danser toute la nuit, je rentrais me doucher, j'allais travailler, j'allais danser toute la nuit......non-stop du vendredi au mercredi! J'avais la santé à l'époque!
Je n'avais pas confirmé pour la nuit de vendredi à samedi. Je viens d'appeler la maison du Beuvray, ils sont ok et on peut comme l'an dernier arriver dans l'après-midi.
Ce matin j'ai cueilli des cerises à la fraiche, il n'y a plus qu'à faire le clafoutis. Ce ne sera pas un clafoutis royal, on pourrait plutôt parler de clafoutis du duc.....j'espère tout de même que Midas y fera honneur!
Ca risque d'être chaud demain pour le TGV : 4 trains sur 10 de prévus pour l'axe sud-est...
Il y a un moteur de recherche pour savoir quels sont les trains qui circulent : http://www.infolignes.com/
Aujourd'hui, le train de 15h53 - 17h11 a été annulé, celui de 17h53 - 19h11 maintenu.
Pour le moment, tous les trains de demain pour Paris-Le Creusot TGV circulent.
Pour province-province dans le sud, 1 TGV sur 3.
Il sera prudent pour les voyageurs en train de se procurer le numéro de portable de Strumpf afin de ne pas rester en rade, au cas où les horaires ne soient pas respectés.
A priori le train qui arrive demain à 17h11 est prévu à l heure. Je n arrive à avoir aucun renseignement pour samedi matin, est ce quelqu un sait quelque chose ?
Pour ma part, je préfère annuler ma venue à cause de la grève SNCF, surtout pour le retour en fait. Je suis désolé de prévenir si tardivement... Je vous souhaite en tout cas de passer à tous un très bon week-end! J'espère pouvoir venir une prochaine fois.
Strumpf, tu sais que tu peux aussi compter sur moi si nécessaire. Tu as mon no. de portable donc n'hésite pas si tu as besoin d'un chauffeur/véhicule supplémentaire. En principe, nous arriverons sur Saint Léger vers les 18h00 avec Moderato (qui a loué mes services comme chauffeur particulier, faut bien que j'arrondisse un peu les fins de mois...)
Huizinga , dommage de ne pas,pouvoir te rencontrer , comme Ledessousdenote qui vient d'annoncer qu'il est réquisitionner pour le we , contre sa volonté....
sniff.... nous vous raconterons tout ce que nous avons fait et tous ceux qui voudront, enregistreront leurs exploits, vous profiterez quand même un petit peu de ce superbe we.
Mieuvotar ne t'inquiètes pas, nous serons deux voitures avec chauffeur et 8 places possibles,à la gare TGV pour accueillir nos valeureux pianistes qui bravent les grèves pour venir mettre le Morvan en musique !
En y regardant de plus près, le train d'aujourd'hui qui arrive à 17h11 a eu 10 minutes de retard. Et tous les trains de Paris au Creusot TGV ont été maintenus aujourd'hui, avec un retard de moins de 10 minutes maximum.
Il est probable que demain ce soit similaire, cette ligne avec Lyon pour terminus a l'air d'être relativement assurée. Mais bon, effectivement tout est possible avec la SNCF et il se peut que demain aucun train ne circulent...
Pour JPS et Huizinga : il n'est pas du tout certain que la grève soit maintenue le week-end. Je ne me fais pas trop de soucis pour le retour (mais je suis d'un naturel optimiste... )
Jean-Luc a écrit :
Pour JPS et Huizinga : il n'est pas du tout certain que la grève soit maintenue le week-end. Je ne me fais pas trop de soucis pour le retour (mais je suis d'un naturel optimiste... )
Ben je pars aussi du principe que la grève sera finie... sinon je suis mal partie pour retourner au boulot lundi ! Mais je prends le risque !! Allez, Huizinga, sois fou !!
À mon tour de jouer le trouble fête
Je suis malade comme un toutou ce soir ! J'espère que demain j'irai mieux avec les trois tonnes de médoc que je me suis gavé .
Ce qui me fait un peu peur c'est devoir affronter la foule d'un jour de grève avec tous mes bagages sous les bras et sur le dos ( violon , trolley , repas du soir et livres documentaires pour l'atelier ) et la colique qui risque de me transformer en petit poucet
Modifié en dernier par cotrolo le ven. 13 juin, 2014 0:29, modifié 1 fois.
Hum, j'ai parlé un peu vite. J'ai vu les infos ce soir sur France3 où il y avait un débat sur les revendications entre un représentant de la CGT et le porteur du projet de la réforme.
Le mouvement va s'amplifier demain, et la CGT ne bougera pas tant que le projet de la réforme présentée au sénat (ou l'assemblée nationale, je ne sais plus) ne sera pas reporté.
Pour l'instant je garde espoir, mais je commence à envisager de ne pas pouvoir être là...
Le train vers le Creusot est toujours indiqué comme circulant. Par ailleurs, mon train de Nantes a Paris est bien parti à l'heure. Un peu d'espoir pour tout à l'heure...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert