Votre premier morçeau pour 2013
Re: Votre premier morçeau pour 2013
La cadence est pénible, faut chopper le truc. Le reste ça se joue assez bien, mais pour passer le stade d'étude et rendre ça musical et bien maîtrisé niveau sonore y'a déjà de quoi bosser.
Oui, après elle te gratte sans que tu n'aies à le lui demander!Doubidoudom a écrit :Et après ça la main gauche doit gagner en autonomie...

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Cool, déjà pendant qu'on joue on peut utiliser la main droite à des tas de choses: envoyer des textos, nettoyer les petites poussières qui traînent sur le piano parce qu'on y pense que quand on y est…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
-
Un peu de Liszt, peut-être son étude numéro 1 

Laquelle ? Si c'est les transcendante elle n'est pas très intéressante
Si c'est les paganini c'est déjà beaucoup plus sympa, mais très difficile avec ces satanés tremolos à la main gauche.

Si c'est les paganini c'est déjà beaucoup plus sympa, mais très difficile avec ces satanés tremolos à la main gauche.
- Doubidoudom
En effet celle de Pagaganini à l'air plus interressante, mais quel boulot en perspective !. Je n'ai pas encore abordé Liszt, il me fait flipper. Je garde quand même la suggestion car ça doit être très bénéfique , si j'arrive à la jouer 

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Je pense qu'à la base ce n'était pas une suggestion, mais juste son premier morceau pour 2013
(il reprend le fil du topic en somme), mais c'est vrai que ça peut coller avec ta demande.
Mais c'est vraiment dur si on veut jouer vraiment tel que c'est demandé. Par contre on peut tricher un peu au début et utiliser les deux mains...

Mais c'est vraiment dur si on veut jouer vraiment tel que c'est demandé. Par contre on peut tricher un peu au début et utiliser les deux mains...
- Doubidoudom
Damned, je croyais que tout le forum tournait autour de moi 

- hororach
- Mon piano : synthogy yvori II american concert D
J'ai terminé 2 préludes, une du clavier bien tempéré de Bach celui en do mineur et un autre de chopin
en mi mineur (que j'aime beaucoup) la cadence est bien partie pour 2013..
en mi mineur (que j'aime beaucoup) la cadence est bien partie pour 2013..