Fritz joue du piano (Chopin préludes)
Re: Fritz joue du piano (Rencontre PM 30/11/24)
Oui c'est bien ça, j'avais déjà essayé un Shigeru Kawai quand je cherchais mon quart de queue et j'avais adoré, ça confirme tout le bien que j'en pense. Pour l'accélération je dirais que la clé c'est de respirer mais pris dans le feu de l'action c'est compliqué. Maintenant je m'en rends compte in situ c'est déjà un petit progrès 

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Après un week-end de boulot non stop, je rentre enfin chez moi, je ramène ma grande à Grenoble car sinon je ne la vois pas pendant 15 jours, et là, 22h00, enfin, je peux me poser : 10 min d'ADsilent et après je vais consulter mes mails. Je vois les messages dithyrambiques sur PM concernant tes interprétations. C'est bon pour le choix de soir : j'écoute ton Mozart pendant que je traite le plus urgent à l'ordi.
Alors MERCI, c'était tout simplement divin car quand tu joues Mozart, tu te balades, tu nous emmènes avec toi, quand ce n'est pas une histoire que tu nous racontes tu nous guides en promenade. Bref, une détente parfaite avant d'aller rejoindre les bras de Morphée ! Et puis je ne m'y attendais pas, mais ensuite tes Chopin tu les joues de façon toute aussi "promenade", et c'est gai, pour faire des beaux rêves après (alors que trop souvent Chopin c'est joué de façon dépressive). J'ai pensé à ton grand-père pour le dernier, même si tu l'as joué complètement différemment d'il y a quelques semaines
Vivement tes prochains enregistrements !
Alors MERCI, c'était tout simplement divin car quand tu joues Mozart, tu te balades, tu nous emmènes avec toi, quand ce n'est pas une histoire que tu nous racontes tu nous guides en promenade. Bref, une détente parfaite avant d'aller rejoindre les bras de Morphée ! Et puis je ne m'y attendais pas, mais ensuite tes Chopin tu les joues de façon toute aussi "promenade", et c'est gai, pour faire des beaux rêves après (alors que trop souvent Chopin c'est joué de façon dépressive). J'ai pensé à ton grand-père pour le dernier, même si tu l'as joué complètement différemment d'il y a quelques semaines

Vivement tes prochains enregistrements !
Le début du troisième mouvement jusqu'à la modulation en mineur qui ne tombe vraiment pas bien sous les doigts je trouve. Pas très propre mais avec un peu de discipline je devrais pouvoir en faire quelque chose !
Belle prestation Samedi dernier en live et bon début de 3e mouvement.
Bonne continuation
Bonne continuation

Re: Fritz joue du piano (Moskowski petite étude 91/3)
On poursuit les petites études de Moskowski avec la troisième du recueil cette fois ci consacrée à la main gauche. Je vais rester dessus une semaine de plus avant d'attaquer la prochaine.
-
- Mon piano : Yamaha G2
C’est super ces études, tu y consacres du temps tous les jours ? Est-ce que tu as constaté de la progression sur ta technique ?
Tu y passes combien de temps en prorata par rapport au morceau que tu travailles ?
Tu y passes combien de temps en prorata par rapport au morceau que tu travailles ?
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Je passe sur une étude une fois par jour en début de session. Je travaille au métronome, et avec divers rythmes/phrasés par groupe de 4 ou 8 notes, rien que tu ne connaisses pas j'imagine. A la louche je dirais entre 10 et 20 minutes suivant la durée de l'étude (métronome à 180). Celles-ci sont très applicables à du classique type Mozart je dirais, j'ai l'impression que je sens mieux la pulsation ensuite sur les morceaux que je bosse, plus envie de faire du beau son aussi, ça échauffe. Si tu prends des choses pas trop difficiles pour toi ça permet de changer régulièrement donc mine de rien ça fait progresser en déchiffrage aussi j'ai l'impression. Bref, pour moi ça vaut le coup d'investir 20 minutes par jour dessus mais est-ce que ça se transpose à tous les niveaux et/ou pianistes je ne saurais dire
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
C'est génial, ton nouveau piano te porte toujours à aller beaucoup plus loin. Cela doit être un turbopleyel 

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Turbopleyel
J'adore

J'adore

-
- Mon piano : Yamaha G2
Mais du coup c’est 20 minutes de technique sur une séance de combien de temps ?fritz a écrit : dim. 08 déc., 2024 15:22 Je passe sur une étude une fois par jour en début de session. Je travaille au métronome, et avec divers rythmes/phrasés par groupe de 4 ou 8 notes, rien que tu ne connaisses pas j'imagine. A la louche je dirais entre 10 et 20 minutes suivant la durée de l'étude (métronome à 180). Celles-ci sont très applicables à du classique type Mozart je dirais, j'ai l'impression que je sens mieux la pulsation ensuite sur les morceaux que je bosse, plus envie de faire du beau son aussi, ça échauffe. Si tu prends des choses pas trop difficiles pour toi ça permet de changer régulièrement donc mine de rien ça fait progresser en déchiffrage aussi j'ai l'impression. Bref, pour moi ça vaut le coup d'investir 20 minutes par jour dessus mais est-ce que ça se transpose à tous les niveaux et/ou pianistes je ne saurais dire
1733667463819830220737115214501.jpg
Le problème c’est que moi parfois je n’ai que 20 minutes ou 30 minutes devant moi, donc je n’arrive pas à m’astreindre à faire de de la technique. Mais je pense que je vais acheter ces études, ça a l’air très sympa à jouer. Tu m’as donné envie d’y mettre le nez ou plutôt les doigts.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
A la louche je dirais que ça me prend un tiers d'une session de travail, deuxième tiers je me concentre sur les passages problématiques des morceaux en cours et en dernier je joue de bout en bout le travail du moment et/ou du répertoire que je veux garder frais
Faut assurer le texte mais jai déjà les intentions en tête, c'est très agréable à jouer je trouve
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Je t'avoue que je préfère une barricade de traviole qu'un Mozkowski droit....fritz a écrit : mar. 10 déc., 2024 9:17 Faut assurer le texte mais jai déjà les intentions en tête, c'est très agréable à jouer je trouve
https://youtu.be/BIJ2DLtkNVE?si=089z9_3X3Uilj98d

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Re: Fritz joue du piano (Barricades mystérieuses, déchiffrage terminé))
À suivre mais ton piano va se fondre parfaitement à Couperin.
Bonne continuation
Bonne continuation

-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
C'est magnifique ce morceau et sur Pleyel encore plus !! Je te partage une magnifique émission ou le début est joué sur un Pleyel ! Bonne continuation
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
J’avais loupé ces barricades de travioles!
J’aime beaucoup, c’est aussi très agréable à écouter et en plus avec cette rondeur de son sur les basses!! On sent déjà la transe qui nous enveloppera à la prochaine version.
J’aime beaucoup, c’est aussi très agréable à écouter et en plus avec cette rondeur de son sur les basses!! On sent déjà la transe qui nous enveloppera à la prochaine version.
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
De très belles Barricades avec un son Pleyel moelleux au timbre incomparable. Bravo !
Je rejoins les autres, le son de te piano est juste parfait pour ces barricades. Il a un côté naturellement très enveloppé et moelleux, un peu de pédale de doigts et hop, on a déjà un son plein.
Vraiment cet instrument me scotche, je ne suis pas très Pleyel d’ordinaire car bêtement je trouvais qu’ils sonnaient vieux et qu’ils ne s’adaptaient pas facilement à des répertoires très variés. Mais là entre Chopin, Mozart et maintenant Couoerin, je trouve ton piano absolument sublime. Tu l’as vraiment bien choisi, il était définitivement fait pour toi. Je me souhaite la même rencontre un jour !
Vraiment cet instrument me scotche, je ne suis pas très Pleyel d’ordinaire car bêtement je trouvais qu’ils sonnaient vieux et qu’ils ne s’adaptaient pas facilement à des répertoires très variés. Mais là entre Chopin, Mozart et maintenant Couoerin, je trouve ton piano absolument sublime. Tu l’as vraiment bien choisi, il était définitivement fait pour toi. Je me souhaite la même rencontre un jour !
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Ça sonne très bien sur ton Pleyel en effet !