fritz a écrit : jeu. 21 nov., 2024 9:25
Je poursuis mon exploration des petites études op 90 de Moszkowski avec la deuxième. Juste quelques crans de métronome au-dessus d'un tempo qui me permet d'être d'une précision laser comme on dit dans le meilleur pâtissier mais je vais passer à la suivante tout de même
Carla Rocío a écrit : jeu. 21 nov., 2024 12:23Ça sera super joli, ça l’est déjà en fait
Merci !
Carla Rocío a écrit : jeu. 21 nov., 2024 12:23contrairement à l’etude précédente
Attends je ne sais plus si je dois te remercier du coup (c'est vrai que la précédente penche plus côté hanon)
Merci Chrisof également. Je les prends plus comme des exercices type hanon de luxe que comme des études de Chopin donc l'idée c'est de rester dessus suffisamment longtemps pour les monter à un tempo proche de ce qui est indiqué (ici 144 à la noir) en en faisant un truc pas trop moche et assez propre. Ce ne sont pas forcément les études de vélocité qui sont le plus sympa dans cet opus je trouve, enfin mon inclination personnelle ne penche pas vers la vélocité de toute façon
Impressionnant on dirait un TGV qui passe dans la plaine de Seine et Marne ! Mais en même temps, musicalement, c'est à la fois fluide, et mélodique ! Super, et motivant.
Moritz Moszkowski, né le 23 août 1854 à Breslau, et mort le 4 mars 1925 dans le 9e arrondissement de Paris, est un compositeur et pianiste allemand d'ascendance polonaise.
Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit de la "période romantique".
fritz a écrit : jeu. 21 nov., 2024 9:25
Je poursuis mon exploration des petites études op 90 de Moszkowski avec la deuxième. Juste quelques crans de métronome au-dessus d'un tempo qui me permet d'être d'une précision laser comme on dit dans le meilleur pâtissier mais je vais passer à la suivante tout de même
Très bon exercice, et plus satisfaisant que le Hanon. Bravo de t'investir dans ce recueil
fritz a écrit : sam. 30 nov., 2024 11:03
L'incubation a été longue mais les symptômes d'addiction ont fini par se déclarer, me voici pris au piège des barricades à mon tour
Lors d'une rencontre entre PMistes hier, toujours le même problème d'accélération incontrôlée sur le 1er mouvement, à partir du deuxième (5'50") je suis content de ce que j'ai fait. C'était la première fois pour moi aux studios kawai et quel plaisir de poser les doigts sur ce superbe Shigeru
Cap sur la sonate en entier pour la prochaine captation.
L’accélération c est peut être le stress .. il faudrait presque s échauffer en jouant un petit morceau pour s en libérer pour ensuite jouer plus sereinement. On sent que le suite est plus relax
Je reconnais bien le son de ce piano : tu as du te faire plaisir
Bravo Fritz, en particulier pour le 2ème mvt de la sonate de Mozart et tes 2 valses de Chopin, tout ça est superbe musicalement et parfaitement maîtrisé, les petits incidents sur ta 1ère valse de Chopin restant anecdotiques par rapport à la qualité globale de la prestation.
Bravo Fred, c’était très beau. J’ai vraiment l’impression que ton nouveau Piano t’a fait progresser à différents niveaux.
En tout cas, j’ai adoré le deuxième mouvement de Mozart, j’ai apprécié tout ton programme,bien sûr, mais en particulier le deuxième mvt de Mozart, et aussi les valses de Chopin.
Bravo pour tout ça
Merci pour vos gentils mots, mon nouveau piano ma ouvert de nouveaux horizons pour sûr, et puis ça motive à progresser pour ne pas être limite techniquement aussi !
Bravo fritz, visiblement le travail et la persévérance payent et tu progresses.
La tendance à accélérer sous stress est commune. J'avoue que je ne sais pas comment on lutte contre ce phénomène ?
Le studio c'est au showroom Kawai ? Ça a l'air chouette.